Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question sur la classe des navires.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

question sur la classe des navires. Empty
MessageSujet: question sur la classe des navires.   question sur la classe des navires. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:32

Bonjours, bon, comme ici, je suis entrain de galérer pour mon sujet sur les navires, ainsi ici je vais vous posé directement la question:

Ici, je retrouve sur beaucoup de site internet, les noms des navires qui faisait partie d'une classe de contre torpilleur.

Normalement une classe de navire = "Sister ship" en Anglais, c'est bien cela, donc tout les autres navires faisant partie de la classe, sont construit identiquement au premier de la liste. ou alors comment faut t'il comprendre le sens de la dénomination de classe de navire?
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

question sur la classe des navires. Empty
MessageSujet: Re: question sur la classe des navires.   question sur la classe des navires. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:46

Normalement une classe de navire = "Sister ship" en Anglais, c'est bien cela, donc tout les autres navires faisant partie de la classe, sont construit identiquement au premier de la liste[quote]
Normalement c'est bien ça ...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

question sur la classe des navires. Empty
MessageSujet: Re: question sur la classe des navires.   question sur la classe des navires. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:47

Citation :
Normalement une classe de navire = "Sister ship" en Anglais, c'est bien cela, donc tout les autres navires faisant partie de la classe, sont construit identiquement au premier de la liste
C'est bien ça à priori...
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

question sur la classe des navires. Empty
MessageSujet: Re: question sur la classe des navires.   question sur la classe des navires. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:04

salut vania!
mise à part vania, que ici, que peut êtres chez nous les français avec notre dénomination "classe de navire", que chez nous, l'amirauté a plutôt souhaité classé les navires suivant le tonnage identique.


Citation :
C'est ainsi que l'Arsenal de Lorient est chargé de la construction du Jaguar et du Panthère, les Ateliers et Chantiers de Saint Nazaire-Penhoët reçoivent la commande du Chacal, son voisin des Ateliers et Chantiers de la Loire reçoivent la construction des Léopard et Lynx alors que le dernier baptisé Tigre est commandé aux Ateliers et Chantiers de Bretagne (ACB) à Nantes.

Donc ici, je suis d'accord, que le "Jaguar" et la "Panthère" eux était des sisters ship, du fait que le plan de construction coïncidait à un unique plan.
et ce qui es a nouveau identique, pour le "Léopard" et le "Lynx".
le "Chacal"
le "Tigre"

Donc normalement ici il y'aurais 4 différentes classe de navires.
Or ils les ont tous intégré dans la classe du Jaguar.
Donc soit, ce qui ont édité les sujets dans les forums, eux non pas fait de réel travaux de recherche, et ont repiquer les énumérations qui était déjà inscrites dans d'autres forum etc...
Soit que ici, le sens de compréhension pour la définition de la classe de navire, se rapporte uniquement soit au tonnage, soit à leurs armements, mais dans tous les cas, ils ne pouvait pas êtres identique.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

question sur la classe des navires. Empty
MessageSujet: Re: question sur la classe des navires.   question sur la classe des navires. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:08

oui, en fait j'avais entièrement vue juste.

Citation :
Quand éclate la Seconde Guerre Mondiale, le Chacal forme la 2ème DCT avec ses sister-ship Jaguar et Léopard. Cette division est mise à la disposition de la 2ème région maritime avant d'être déployée dans la Manche jusqu'en octobre quand elle est relevée par la 5ème DT.

donc il y'a quelques personnes, qui n'ont pas fait de recherche approfondis sur le sujet de la dénomination de la classe.

parce que moi, j'ai bien remarquer de suite que il y'avait des différences entre la construction des différents navires qui ont été nommé.

parce que le Chacal n'était nullement un sister ship du Jaguar-Léopard.
donc le reste ont le verras dans mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

question sur la classe des navires. Empty
MessageSujet: Re: question sur la classe des navires.   question sur la classe des navires. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:31

Bon, affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la classe des navires. Empty
MessageSujet: Re: question sur la classe des navires.   question sur la classe des navires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la classe des navires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U-boot type 7 classe C
» Torpilleur à moteur de classe G-5
» CUIRASSES CLASSE YAMATO
» Les croiseurs de classe Kirov
» Siam- Sous-marin de classe Matchanu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: