| Unités préférées de l'Armée Rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matasso Generaloberst
Nombre de messages : 548 Age : 55 Localisation : Oise - Compiègne Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Unités préférées de l'Armée Rouge Mer 22 Fév - 23:54 | |
| Bonsoir,
Puisque nous commençons à être assez nombreux, je vous invite à dévoiler vos préférences en termes d'unités de l'Armée Rouge, on ouvrira un listing sililaire pour la Wehrmacht bien sûr. Vous pouvez choisir lvos unités préférées quelles qu'elles soient mais il faudra justifier vos choix (esthétique, historique, personnel... whatever)
Je laisse le soin à d'autres de commencer cette liste, je me joindrais plus tard.
Cordialement Mathias | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Unités préférées de l'Armée Rouge Jeu 23 Fév - 12:23 | |
| Unités oui, mais de quelle taille: régiment, division, armée ? | |
|
| |
matasso Generaloberst
Nombre de messages : 548 Age : 55 Localisation : Oise - Compiègne Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Unités préférées de l'Armée Rouge Sam 25 Fév - 1:06 | |
| La taille que tu veux. Pourquoi des préférences. Moi je prérère et des divisions et des armées mais c'est au choix de chacun
Cordialement Mathias | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Unités préférées de l'Armée Rouge Lun 27 Fév - 15:18 | |
| Bon allez, le 17 corps blindé, devenu ensuite le 4ème corps blindé de la Garde. Unité commandée par le général Polouboiarov. Costaude, avec un brillant palmarès, cette unité a en plus libéré en décembre 1942 la ville de Kantémirovka, district de Voronej, 800 kilomètres au sud de Moscou, 20 kilomètres de la frontière ukrainienne (c'est là où est née ma fille ) ... | |
|
| |
matasso Generaloberst
| Sujet: Re: Unités préférées de l'Armée Rouge Mar 28 Fév - 1:14 | |
| Le 4e Corps blindé de la Garde. Bon choix en plus j'aime bien Poluboyarov. Excelent officier. Je suis grand fan de la 3e Armée de Choc et de la 150e Division de Fusiliers. Elle sera reconstituée 3 fois et sera toujours une super unité d'assaut jusqu'à Berlin et au Reichtag. J'aime aussi beaucoup la 69e Division de Fusiliers, jamais détruite ou dissoute et très décorée. En plus des motifs perso c'est encore plus important Mathias | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Unités préférées de l'Armée Rouge Mar 28 Fév - 1:56 | |
| je vais surement vous decevoir et faire "le grincheux de service" mais je n ai jamais ete emballe par le fait de choisir "quelle est votre unite prefere,votre general,votre char ou autres".
Il y a bien sur des sujets qui m interressent plus que d autres et j admire la bravoure de certaines unitees mais sans plus.Je ne prend pas parti. | |
|
| |
matasso Generaloberst
| Sujet: Re: Unités préférées de l'Armée Rouge Mar 28 Fév - 2:12 | |
| Il n'y a pas de déception à avoir... c'est normal, chacun ses choix c'est ce qui nous rend plus intéressants sur le forum | |
|
| |
Pierrejo Stabsfeldwebel
| Sujet: Re: Unités préférées de l'Armée Rouge Mar 20 Mar - 23:47 | |
| Bonsoir
Pour les divisions de fusiliers : 6ème et 90ème
Pour les divisions de fusiliers de la garde : 3ème et 13éme
Pour les corps blindé : 2ème de la garde
Pour les corps mécanisé : 3ème de la garde
Merci
Pierre
| |