Bonsoir,
Pour compenser l'ennemi, je vous propose d'avancer ici vos preférences pour les unités allemandes ou même alliés pour le Front de l'Est.
Sur celui-ci je me permets de commencer. Comme j'ai une préférence matquée pour les hommes qui marchaient pour moi les unités les plus intéressantes de la Wehrmacht sont la 26. Infanterie Divisiion, 1. welle, très bonne unité avec une forte cohésion, elle le démontrera jusqu'à la fin de la Guerre et aussi la 78. Sturm Division, une unité qui n'a jamais été utilisée pour ce qu'elle avait été crée mais qui se battra toujours bien, même en Juin 1944 ou elle sera détruite mais en ayant combattu plus longtemps que la majorité des autres.
Aussi, je suis un grand fan des troupes de montagne roumaines, parmi les meilleures unités de ce type sur le Front de l'Est. Ce sont d'ailleurs les troupes de montagne roumaines qui par leur sacrifice permettront le retrait de Sebastopol en 1944 et elles seront suffisamment bonnes pour que le commandement soviétique exige leur dissolution après la Guerre.
A ce propos et pour battre en brèche le mythe de la parité des Fonts Ouest et Est, on parle souvent des divisions se battant contre les alliés occidentaux et parlant du nombre de divisions pour arriver à un chiffre approchant le 40/60 pour justifier la réduction d'importance du Front de l'Est. Si on reste aux statistiques c'est vrai, mais la réalité des faits démontre que les meilleures uniyés allemandes sont quand même restées à l'est jusuq'au bout. Toutes les unités des 1.(sauf la 44e en Italie), des 2. et 3. welle entre autres, c'est à dire la fine fleur de l'Infanterie allemande feront la Guerre exclusivement sur le Front de l'Est et même les uniyés Panzer présentes sur le Front de l'Ouest en 1944 ne l'étaient que parce qu'elles étaient en récupération et rarement à plein effectif.
Cordialement
Mathias
Cordialement
Mathias