C est quand meme violent ta reaction
LA PIN-UP PHILOSOPHIE
Etre sexy sans être vulgaire l
Ne voit pas l'intérêt de dissimuler qu'elle triche. Postiches, faux cils et armatures, elle ne recule jamais devant les effets spéciaux de la beauté et elle en est fière, d'ailleurs c'est extrêmement honnête comme attitude, quand on y pense.
Ce qui est naturel, pour la pin-up, c'est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour être la plus jolie : cheveux coiffés, épinglés, travaillés, maquillage impeccable, ongles vernis.
Bref, c'est la sophistication qui est sa nature.
Elle n'est jamais au régime, elle pense qu'une femme gourmande et qui se fait plaisir est toujours plus attirante qu'une qui se prive.
Donc elle profite, et elle savoure, les pâtisseries pleines de crème, les sirops à la rose ou à la violette, les bonbons, les macarons aux couleurs exquises.
Un kilo apparaît ? C'est l'occasion rêvée de s'offrir un nouveau serre-taille, voire une nouvelle guêpière.
Plus elle est accessoirisée, plus on la détaille, et ça, elle adore.
Rien que pour la tête, elle a plein d'idées : jamais elle ne sortirait « en cheveux », c'est-à-dire cheveux détachés et sans accessoire (un chapeau, un bandeau, une barrette ouvragée, ou une fleur). Elle ose !
Et les portes s'ouvrent, les piétons s'écartent sur son passage, on ne la double pas dans la file d'attente, on ne peut pas faire semblant de ne pas l'avoir remarquée.
Sans doute parce qu'elle s'en fiche un peu, ce sont ses prétendants (nombreux) qui se torturent de questions avant d'oser lui téléphoner.
Et, pendant ce temps, elle s'amuse en compagnie de dandys, ces hommes modernes et élégants qui n'ont pas honte de prendre soin d'eux et qu'elle considère comme ses doubles masculins.
Ils l'entourent de prévenances, l'amusent, partagent son goût pour le beau et lui évitent les avances d'hommes qui auraient oublié le sens du mot « gentleman ».
Elle a l'utile en horreur, vit dans un monde où seul le superficiel compte et préférera toujours s'offrir un nouveau chapeau purement décoratif plutôt que d'investir dans un stylo (qu'elle peut emprunter).
Elle n'éprouve aucun besoin de s'en excuser.
Pour elle, la vie est une grande scène de théâtre où, selon ses humeurs, elle s'amuse à endosser différents costumes et à vivre plusieurs vies. Comme une petite fille déguisée en dame, elle passe son temps à jouer.
C'est peut-être pour ça qu'elle ne s'ennuie jamais.
La mode n'existe pas pour la pin-up. La seule chose qui la préoccupe, c'est uniquement de mettre ses atouts en valeur. Si ça va avec la mode, tant mieux ; sinon, tant pis, elle passera outre et c'est tout.
On la copie ? Elle est flattée.
On la raille ? Elle est indifférente.
Quand les autres se ruinent en gadgets tendance, elle préfère investir dans des basiques indémodables ; d'ailleurs, loin de convoiter le it bag de la saison, elle, ça fait trois ans qu'elle économise pour un Kelly noir.
On ne la verra jamais debout bras ballants ou assise avachie sur sa chaise.
En permanence, elle se tient droite, le ventre rentré, la poitrine gonflée et le sourire aux lèvres. Si elle n'est pas en forme, elle s'aidera d'un corset pour s'assurer de rester bien droite, et portera un chapeau à voilette plus opaque et un rouge à lèvres plus rouge pour éloigner l'attention loin de ses petits yeux fatigués.
Quoi qu'elle fasse et où qu'elle aille, elle aura toujours sur elle un tube de rouge à lèvres et un flacon de vernis à ongles, l'un et l'autre étant bien sûr coordonnés.
Elle ne travaille pas, ou alors pour faire mannequin, modèle ou égérie.
Du moins, c'est ce qu'elle prétend, car elle peut tout aussi bien être muse de caisse de supermarché qu'égérie de station de métro.
Quel que soit son métier, elle le sublime grâce à son imagination débordante. Elle écrit elle-même sa propre légende, elle crée son propre mythe : et si c'était ça, l'ultime liberté ?
source
cosmopolitan.fr