Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Avions insolites

Aller en bas 
+7
matasso
Gus Kruk
Don_Weaking
franck7002
v2
vania
naga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:27

AH-1 Cobra

Avions insolites - Page 33 Ah-1_c10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:29

Porte bien son nom ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:39

F-117 drole d oiseau en formation !

Avions insolites - Page 33 F-117l10


Avions insolites - Page 33 F4e66710
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:16

"Star wars" !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:25

Fiat G-91 Tiger meet

Avions insolites - Page 33 Fiat_g10



Tornado Luftwaffe

Avions insolites - Page 33 Tornad10


Avions insolites - Page 33 Tornad11
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:39

Oui, ils ont de l'imagination... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:15

A-10 Thunderbolt II qui sort d un cargo C5 Galaxy

Avions insolites - Page 33 A-10_h10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:44

Bien pensé...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:05

Belle peinture

Avions insolites - Page 33 Mig-2110
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:20

L'air méchant... affraid Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:15

Un A-10 Warthog présentant ce qu'ils semblent être deux victoires aériennes (simulées) contre des chasseurs F-16 et F-22, en attaque au sol,je presume.
Car en combat aerien le A-10 a peu de chance de descendre des chasseurs!


Avions insolites - Page 33 A-10-k10


Selon certaines rumeurs sur Internet, en fait, l'A-10 représenté sur cette photo serait un «avion de démonstration» (appartenant probablement à l'équipe de démonstration A-10
de l'USAF Air Combat Command) arborant les marques d'avions d'autres équipes de démonstration telles que des F-22 et F-16 qui volent généralement en formation
ensemble lors de spectacles aériens à travers les États-Unis.

Idem pour les 2 chars ,les missiles et  les roquettes envoyes sur des cibles lors d exercices et cet avion n a pas chome!!
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:31

Efficace semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:23

Premiere mondiale:un dessin sur un Drone RQ-4

Le sergent Major Michael Middleton, de l’unité de maintenance des aéronefs Global Hawk du 380th Expeditionary Aircraft Maintenance Squadron,
photographié ici le 12 février 2010, a créé un insigne à la craie sur un RQ-4 Global Hawk sur une base non divulguée en Asie du Sud-Ouest
en l’honneur du lieutenant-colonel Lee Archer, aviateur de Tuskegee, décédé le 27 janvier à l’âge de 90 ans à New York.


Avions insolites - Page 33 Drone10


Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:31

Hommage sympa...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:54

Cet engin volant est le seul ekranoplan du projet 903 Lun construit en URSS.
Rapide et invisible aux radars, il pouvait s'approcher de l'ennemi à une distance de lancement de missile précise, c’est pour cela qu’il a reçu le surnom de
«destructeur de porte-avions».


Avions insolites - Page 33 Lun-cl10


Avions insolites - Page 33 Zzzz1107


Cette future pièce de musée, cet avion à effet de sol, se trouve actuellement au bord de la mer Caspienne près de la ville de Derbent au Daghestan.


Avions insolites - Page 33 Zzzz1108
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:32

Citation :
.....et invisible aux radars
Comment fait-il ? ... scratch Idea
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:19

C est une legende des "Rouges" a l epoque.

Le KM est plus fusele

Désigné " KM " par les Russes, l'appareil est connu sous l'appellation générique d'Ekranoplane (littéralement avion de surface).
En réalité, c'est une bonne dizaine d'appareils de masses et tailles différentes qui sont sortis des bureaux d'études Alekseyev de Nijni-Novgorod,
au cours des quarante dernières années.


Avions insolites - Page 33 Km11


L'Ekranoplane se présente comme un hybride entre l'avion et l'hydravion. Son principe de sustentation consiste à s'appuyer sur un énorme coussin d'air
d'une dizaine de mètres d'épaisseur.
Un avion au décollage et à l'atterrissage crée naturellement le coussin en question ; d'où parfois le " refus " qu'oppose l'avion à toucher la piste à l'atterrissage.

Sur l'Ekranoplane, ce phénomène dit " d'effet de surface " est amplifié par deux artifices.
L'un, utilisé à basse vitesse, consiste à diriger les gaz d'échappement des moteurs sous la voilure, dont les volets ont préalablement été abaissés,
créant ainsi un " caisson de pression " qui permet d'obtenir un premier niveau de sustentation.


Avions insolites - Page 33 Km010


L'autre artifice vise à utiliser les vortex d'extrémité de voilure (les fameux tourbillons marginaux dont on s'efforce de réduire les effets sur un avion classique)
en les renvoyant directement sur la surface de l'eau, leur énergie étant alors convertie en force de pression pour le coussin d'air.
Telle est en tout cas dans ses grandes lignes l'explication que les concepteurs de l'Ekranoplane fournissent sur le principe permettant de créer la sustentation de leur navire volant.

Mais au-delà de ces principes révolutionnaires de sustentation, ce qui fascine, c'est le gigantisme des prototypes sortis des cartons des bureaux d'études du constructeur Alekseyev.
Le monstre de la Caspienne pèse quelque 550 tonnes (soit 150 tonnes de plus que le B-747-400, la plus grosse version du Jumbo-jet) et son fuselage mesure 100 m de long !

Cet appareil qui effectua son premier vol le 18 octobre 1966 est considéré dans l'Union soviétique de l'époque comme un aéronef dont les applications militaires sont évidentes.
Sa vitesse de 600 km/heure, à 3 m au-dessus de l'eau, présentait bien des avantages tactiques pour le transport de matériel d'assaut.

L'appareil, équipé de 10 turboréacteurs (8 installés sur des moignons d'ailes raccordés à la partie supérieure avant du fuselage et 2 flanqués de part et d'autre
d'un pylône central logé légèrement en arrière du cockpit) surprend par sa configuration.
Au cours de ses vols expérimentaux, le KM a démontré, selon son constructeur, l'aptitude de la formule à ne faire apparaître aucune limite de poids et de taille,
pour la construction d'aéronefs s'inspirant de son principe.
C'est du reste la raison pour laquelle, le KM est en réalité un prototype unique destiné à valider une formule, dans la perspective de construire un Ekranoplane
plus gigantesque encore, puisque l'objectif est alors de développer un appareil de 1500 tonnes, de charge utile pouvant voler à 900 km/h !

Alors que les Russes commencent à largement s'ouvrir à l'Occident pour prolonger leurs recherches interrompues faute de crédit, certains spécialistes américains estiment,
même au début des années 90, que l'on peut, sur la base du principe de sustentation de l'Ekranoplane, envisager la construction d'un appareil de 5 000 tonnes.
Cependant"  " II est difficile d'imaginer des moteurs suffisamment puissants pour propulser un tel appareil.
5000 tonnes n'est pas réaliste, 1000 tonnes en revanche l'est. " déclare Dimitri Sinitsyne, l'un des compagnons de route d'Alekseyev.


Avions insolites - Page 33 Alekse14


Entre le projet de construire un appareil de l 500 tonnes de charge utile et la visite d'un groupe d'étude américain, trente années ont passé,
amenant les ingénieurs aéronautiques russes à mieux considérer les limites qu'imposent les effets incontournables d'échelle à la construction d'un avion.
En 1980 - sans que l'on en connaisse réellement les raisons - le monstre de la Caspienne disparaît dans un accident.
D'après son constructeur, l'accident serait imputable à une erreur de pilotage.


Avions insolites - Page 33 Alekse15


source
jpcolliat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:06

Le principe du coussin d'air, à des fins militaires, mais le système est semble t-il le même que pour l'"Overcraft", qui reliait Douvre, de Calais ou Dieppe... Idea
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:43

Deuxième grand programme mené à bien par les Russes :
l'Orlyonok, conçu entre 1968 et 1970, testé en vol pour la première fois en 1973 et mis en service en novembre 1979 par la Marine russe.
La formule du KM est reprise, le principe de sustentation aussi, mais la configuration générale de l'appareil est assez différente de celle du monstre de la Caspienne.


Avions insolites - Page 33 Alekse16


La propulsion est tout d'abord assurée par deux hélices contrarotatives, montées en extrémité supérieure de la dérive, les moteurs de démarrage (des turbines NK Cool
étant logés à l'intérieur de la partie avant du fuselage légèrement en arrière du poste de pilotage.
L'Orlyonok est, en 1979, le premier Ekranoplane opérationnel dans le monde.

En service dans la marine russe, pour assurer des missions de transport logistique et tactique d'assaut, l'Orlyonok mesure 58m de long, pour une envergure de 31m
et pèse 140 tonnes au décollage. Il évolue à la vitesse de 400 km/h en croisière rapide (375 km/h en vitesse économique) et possède une autonomie de 1500 km
en étant capable de transporter 150 hommes et leur matériel (ou 30 personnes et 40 tonnes de charge utile).
Au démarrage, deux turbofans de 10,5 tonnes de poussée unitaire assurent la " lévitation " de l'appareil, la croisière étant confiée à un turbopropulseur
de 10000 kW de poussée unitaire.


Avions insolites - Page 33 Alekse17


L'un des aspects intéressant de l'Orlyonok réside dans le domaine du vol : il peut être utilisé à basse altitude sur une mer avec des creux de 3 m
mais se trouve également en mesure d'atteindre un plafond de 3 000 m, particularité qui élargit sérieusement les possibilités d'utilisation de l'appareil.

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:17

Bel oiseau, pratique, polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:38

Le Handley Page HP.80 Victor était un bombardier stratégique britannique.
Avec l'Avro Vulcan et le Vickers Valiant, il faisait partie du trio des V-Bombers dont le Royaume-Uni lança le développement en 1947.
Dernier des trois à avoir été mis en service, il a été utilisé comme avion ravitailleur jusqu'au début des années 1990.

Une "Gueule" bien particuliere

Avions insolites - Page 33 Z459


Avions insolites - Page 33 Victor19


Le Victor n'effectua aucune mission de combat.
Cependant, quelques exemplaires furent déployés par précaution à Singapour en 1963, pendant le conflit indonésio-malaisien.

Les avions de reconnaissance Victor SR2, qui équipait le No. 543 Squadron RAF (en), ont effectué des mesures lors d'essais nucléaires aériens français
depuis l'aéroport international Jorge Chávez de Lima au Pérou ainsi que d'autres relevés lors d'essais en République populaire de Chine
depuis Shemya Air Force Base dans les Aléoutiennes.

Les Victor K.2 furent utilisés pendant la guerre des Malouines en 1982, pour ravitailler en vol les Avro Vulcan qui menaient des raids à partir de l'Île de l'Ascension.
Ils furent également utilisés comme ravitailleurs pendant la guerre du Golfe (1990-1991)


Avions insolites - Page 33 Victor21



source
fr.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:48

Une belle allure ce zinc... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:51

Petit concours de selfis chez les pilotes de ligne. sunny lol!

Avions insolites - Page 33 Fake_h11


Avions insolites - Page 33 Pilot-10


Avions insolites - Page 33 Selfie10


Avions insolites - Page 33 4425ec10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:40

Belles photos en effet.
On peut baisser les vitres du pilote ?!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:50

Oui mais seulement au sol.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avions insolites - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avions insolites
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avions insolites
» Statues insolites
» Chars insolites
» Chars insolites
» Chars insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: