Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de U-boot WWI (2012)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39026
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Histoire de U-boot WWI  (2012) Empty
MessageSujet: Histoire de U-boot WWI (2012)   Histoire de U-boot WWI  (2012) Icon_minitimeMer 25 Juil - 4:47


Un historien allemand a fait appel à l'aide de la population de Hastings et de St Leonards.
Jens Arndt, qui travaille pour l'Association d'histoire de Hanau,il est à la recherche de toute information sur un sous-marin allemand.
L'u-boot, Numéro 118,echoue sur la plage d Hastings en avril 1919.


Histoire de U-boot WWI  (2012) U118_u10



Le u-boot type II a été construit au chantier naval de Vulcan à Hambourg et a été lancé le 23 février 1918.
Sous le commandement de Herbert Strohwasser,le U-118 a réussi à couler deux navires sur sa seule patrouille avant d'être cédé le 23 février 1919 - exactement un an après son lancement.
Il devait être transféré à la France mais la remorque se sépare et il s'est échoue au large de Hastings le 15 avril 1919, en dépit de tentatives par un destroyer français de le briser avec coups de feu.
Des milliers de personnes ont afflué vers le front de mer près de l'hôtel Queens pour voir le sous-marin.Le maire de la ville a rapidement commencé a vendre des tickets a un petit prix pour être admis à bord pour une visite.
Les recettes sont allées vers les fonds du maire pour l'accueil des troupes qui ont été prévu pour plus tard cette année.



Histoire de U-boot WWI  (2012) U-118_10


Finalement,comme les résidents etaient malades d entendre les enfants bombardant le bateau avec des caillous et faire du bruit tout au long de la nuit, l'ordre fut donné de detruire le U-boot sur place.
Les pièces de U-118 ont été arrachés et dispersées partout dans Hastings.
La ville elle-même a présenté le canon du sous-marin,mais il fut detruit par l'action des vagues.
En 1921,il a ete pille par la population puis acheté par un revendeur local qui a une boutique dans la vieille ville de Hastings.


Histoire de U-boot WWI  (2012) U118_u11



source
themotart-journal.com


Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28699
Date d'inscription : 30/07/2008

Histoire de U-boot WWI  (2012) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de U-boot WWI (2012)   Histoire de U-boot WWI  (2012) Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:58

Etonnante histoire ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39026
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Histoire de U-boot WWI  (2012) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de U-boot WWI (2012)   Histoire de U-boot WWI  (2012) Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:39


Le U-9 et son exploit de 1914


Histoire de U-boot WWI  (2012) U-910



L histoire


Durant les premiers mois de la premiere guerre mondiale,la Royale Navy a maintenu une patrouille de vieux croiseurs Cressy class blindes, croiseurs Force C,dans la region de la mer du Nord.
Il y a une opposition a cette patrouille par de nombreux officiers superieurs, y compris l'amiral Jellicoe et Commodores Keyes et Tyrwhitt,au motif que les navires etaient tres vulnerables a une attaque par des navires de surface allemands modernes.
La patrouille a ete nomme ainsi:"l'Escadron d appats vivants".
L'Amiraute a maintenu la patrouille au motif que les destroyers n'ont pas reussis a maintenir la patrouille dans les intemperies frequentes et qu'il n'y avait pas suffisamment croiseurs legers modernes disponibles.

Dans les premieres heures du 20 septembre 1914, les croiseurs HMS Euryalus, HMS Aboukir, HMS Hogue et HMS Cressy se preparent a aller en patrouille sous le contre-amiral Christian present sur l HMS Euryalus.
Normalement la patrouille etait sous le commandement du contre-amiral Campbell sur l HMS Bacchantes mais il etait absent.
Le temps etait trop mauvais pour que les destroyers soient en mer et malheureusement le HMS Euryalus du abandonner la mission a cause d un manque de charbon et d un probleme de TSF.
Le contre-amiral Christian devait rester sur son navire plutot que d etre transferer sur un autre navire car le temps etait trop mauvais pour l operation.
Il a delegue au commande au Capitaine Drummond de l HMS Aboukir,bien qu'il n'a pas ete clair que Drummond avait le pouvoir d'ordonner aux destroyers de faire la patrouiulle si le temps s'ameliorait,ce
qu'il apparu a partir du 21 septembre.


HMS Aboukir

Histoire de U-boot WWI  (2012) U-9_hm10


HMS Hogue

Histoire de U-boot WWI  (2012) U-9_hm11


HMS Cressy

Histoire de U-boot WWI  (2012) U-9_hm12



Des le 22 septembre 1914,le U-boot U-9 sous les ordres du commandant Otto Weddigen apercu le HMS Cressy,l HMS Aboukir et l HMS Hogue a la vapeur NNE a 10 noeuds sans zigzaguer.
Bien que les patrouilles etaient censes conserver les 12-13 noeuds et zigzaguer,les vieux croiseurs etaient incapables de maintenir cette vitesse et l'ordre de zigzaguer a ete largement ignore car il n'y
avait aucun sous-marin apercus dans la region durant la guerre.

L U-9 a manoeuvre pour attaquer et a partir de 06:25 a tire une seule torpille sur l HMS Aboukir,endommageant son cote babord.
L Aboukir rapidement a subi de fortes inondations et a pris du gite de 20 degres et a perdu la puissance du moteur.
Il fut bientot clair que c etait une cause perdue et le Capitaine Drummond a ordonne son abandon,l equipage devait sauter a la mer, les autres croiseurs pouvant repecher les naufrages.
Drummond a d'abord pense que le HMS Aboukir avait saute sur une mine et a demande aux deux autres croiseurs de rester pres et d'aider, mais il a vite compris que c'etait une attaque de torpille.Il a aussitot ordonne aux autres croiseurs de s eloigner plus loin, mais trop tard.


Le HMS Aboukir sombre

Histoire de U-boot WWI  (2012) U9_abo10


Pendant que le HMS Aboukir chavire et coule une demi-heure apres avoir ete attaque,le U9 tire deux torpilles sur le HMS Hogue.Celui ci a ete frappe au milieu du navire et a rapidement inonde sa salle des machines.
Le Capitaine Nicholson du Hogue avait continue d aider les marins naufrages de l Aboukir, pensant que,comme il etait de l'autre cote de l'Aboukir, et du U-9, il serait en securite.
Malheureusement,le U-9 avait manoeuvre autour de l'Aboukir et attaque le HMS Hogue a seulement 300 metres.

Il a seulement fallu 10 minutes pour que le HMS Hogue coule tandis que le U-9 se dirigait vers le HMS Cressy.Le capitaine Johnson du Cressy, avait egalement secouru les naufrages de l Aboukir mais n etait pas en vue du periscope de l u-boot.
A 07:20,cependant,le U-9 tire deux torpilles,dont une manque mais l'autre touche le Cressy sur son cote tribord.Le Cressy brievement a tire sur l U-9 sans aucun effet.
Les dommages causes au Cressy n'etaient pas important mais l U-9 a refait un passage en boucle et a tire sa derniere torpille qui a frappe le Cressy qui a sombre en un quart d'heure.

Les survivants ont ete sauves par plusieurs navires marchands a proximite,y compris le Dutch Flore,le Titan et les chalutiers britanniques JGC et Corainder avant que les croiseurs et les destroyers
de l Harwich force arrivent.
Le Dutch Flore revient en Hollande avec 286 membres d'equipage rescapes qui sont rapidement retourne en Grande-Bretagne,meme si les neerlandais neutres devaient les interner.837 hommes furent sauves mais 1459 hommes furent perdus,dont beaucoup etaient des reservistes ou des cadets.


Histoire de U-boot WWI  (2012) U9_com10



A la suite de l'attaque,la patrouille de croiseurs blindes a ete abandonnee,les grands navires dans les eaux dangereuses sont interdits et l'ordre de la vapeur a 13 noeuds et en zigzag obligatoire.


Une Commission d'enquete a ete mises en place et a conclu que certains blames etaient attribuable a tous les officiers supurieurs impliques - Capitaine Drummond pour ne pas zigzaguer et qui n a pas
appele les destroyers,le contre-amiral Christian a ete critique pour ne pas avoir donne des ordres clairs a Drummond qu'il pouvait invoquer les destroyers et le contre-amiral Campbell pour ne pas etre present
Lors de l'enquete a laquelle il a declare qu'il ne savait pas ce que l'objet de son commandement a ete.
La majeure partie du blame a ete portee a l'Amiraute pour la persistance de maintenir une patrouille qui etait dangereuse et d une valeur limitee contre l'avis de haut officiers veterants.


Otto Weddigen commandant du U-9

Histoire de U-boot WWI  (2012) U-9_ot10


Il a eu une carriere active,a egalement coule le HMS Hawke et servant dans la mer Baltique, etait le seul de sa classe a survivre a la guerre.
Son commandant, Otto Weddigen, n'a pas eu autant de chance.
Il a ete transfera sur l U-29 qui a ete coule par le HMS Dreadnought avec la perte de tous ses membres d'equipage en 1915.
Curieusement, c'est la seule action qui a rendu le HMS Dreadnought celebre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de U-boot WWI  (2012) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de U-boot WWI (2012)   Histoire de U-boot WWI  (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de U-boot WWI (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les U-boot U-Flak (2012)
» U-boot,histoires pas banales (2012)
» l’histoire des pilotes suicidaires japonais (2012)
» Das Boot
» Attaques de U-boot RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: