Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification d'un autre soldat de l'armée rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joakim
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2012

identification d'un autre soldat de l'armée rouge Empty
MessageSujet: identification d'un autre soldat de l'armée rouge   identification d'un autre soldat de l'armée rouge Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 12:54

Voici la photo du frère du précédent soldat. Même chose, la photo ci-jointe a été prise le 2 août 1941 en Ukraine près de Kiev. Quelq'un peut-il me renseigner sur le grade et l'arme de cet homme, merci.

Merci de cliquer sur ce lien pour visualiser la photo ( ce sont des photos de famille et je ne sais comment les insérer sur le forum)

http://demo.ovh.com/fr/7886e664eb616dcf033303965cbc662a/

puis sur 2_macha.doc
Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

identification d'un autre soldat de l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: identification d'un autre soldat de l'armée rouge   identification d'un autre soldat de l'armée rouge Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:37

Salut Joakim,

Désolé pour la réponse tardive mais si j'arrive à bien voir le grade il s'agit d'un Starshy leytnant (3 carrés sur fond noir) Le fond noir indique les corps techniques (transmissions, génie, unités chimiques, construction, etc) - C'est en plus sûrement 1 officier car il porte un baudrier cuir (le fameux Sam Browne Belt) originaire des anglais et tant prisé par les officiers russes et soviétiques depuis 1914 comme signe distinctif de leur statut.

Cordialement
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
joakim
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2012

identification d'un autre soldat de l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: identification d'un autre soldat de l'armée rouge   identification d'un autre soldat de l'armée rouge Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 16:10

Merci beaucoup une fois de plus Matasso pour l'aide que tu m'apportes dans cette quête familiale !
je mettrai bientôt en ligne une ou deux photos du grand-père de mon épouse (dès que j'ai 5 minutes !!Smile) ; celui qui était au 8e Corps blindé de la Garde.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

identification d'un autre soldat de l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: identification d'un autre soldat de l'armée rouge   identification d'un autre soldat de l'armée rouge Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:41

joakim a écrit:
Merci beaucoup une fois de plus Matasso pour l'aide que tu m'apportes dans cette quête familiale !
je mettrai bientôt en ligne une ou deux photos du grand-père de mon épouse (dès que j'ai 5 minutes !!Smile) ; celui qui était au 8e Corps blindé de la Garde.
Encore merci

Nous sommes sur ce forum pour l'aide mutuelle. Et puis tes photos sont fabuleuses. Des vraies. Merci à toi

Cordialement
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'un autre soldat de l'armée rouge Empty
MessageSujet: Re: identification d'un autre soldat de l'armée rouge   identification d'un autre soldat de l'armée rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'un autre soldat de l'armée rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification grade et arme soldat soviétique
» Le soldat allemand et le cauchemar rouge
» Enfant soldat .
» Soldat communiste ou pas ?
» jeu d'identification du lieu suivant les photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Anecdotes, témoignages-
Sauter vers: