Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Empty
MessageSujet: 16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44)   16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:40

La SGM en couleur - La revanche de Staline (Ostfront - Août 43 / Décembre 44)

En 1943, la machine de guerre soviétique est en marche.
En Sibérie, les usines d'armement fonctionnent à plein régime.
Moscou a levé des millions d'hommes, une réserve de fantassins qui semble inépuisable.
Hitler refuse d'admettre toute idée de retraite.
Une offensive meurtrière débute et l'Europe réalise bientôt que le dessein de Staline va bien au-delà de la libération du territoire soviétique.
Grâce à des images d'archives, cet épisode revient sur cette période centrale de la Seconde Guerre mondiale,
qui vit les Alliés gagner du terrain sur l'hydre hitlérienne, jusqu'à la victoire finale de 1945.


Note MetastazKamikaz : 9,5/10
France 5
Durée : 51min







Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Empty
MessageSujet: Re: 16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44)   16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:49

Citation :
En Sibérie, les usines d'armement fonctionnent à plein régime.
Surtout dans l'Oural, pas en Sibérie

Citation :
Moscou a levé des millions d'hommes, une réserve de fantassins qui semble inépuisable.
Qui semble seulement, car au début 1943 plus de 70 millions de citoyens soviétiques vivent (survivent) sous occupation nazie, sur un total de 170 millions d'habitants...
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Empty
MessageSujet: Re   16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:44

Je vois pas pourquoi tu places "survivent".
Comme si les russes sous occupation communiste ne survivaient pas non plus.
Et oui en effet il y a marqué semble, donc je vois pas pourquoi ajouter son grain de sel là.
Si je vois pourquoi, mais c'est juste critiquer pour critiquer...

Pour ce qui est de l'Oural, si tu regardes bien sur la carte, l'Oural est la frontière qui sépare la Russie "Européenne et la Sibérie.
C'est comme de dire que les plus grandes stations de ski sont en Suisse, Autriche, Allemagne réunis et qu'on réponde non c'est dans les alpes surtout.
De plus j'aimerais bien des précisions sur ses usines d'armement stp.
Et pour finir 70 millions d'hommes étaient sous domination nazi, j'aimerais les chiffres exacts car je pense que c'est un peu moins.
Et ensuite l'opération Barbarossa à mis 5 mois avant d'arriver devant la ligne de Mojaïsk.
Ca m'étonnerais que l'Armée Rouge n'ai pas rapatriée une grande partie des hommes en état de combattre quand ses derniers n'ont pas étaient encerclées à Minsk,
Kiev, Briansk ou Smolensk...
Et pour finir, l'époque qui est analysée dans ce doc c'est justement la période de reconquete de l'Arméee rouge, donc dire que 70 millions de russes étaient sous domination allemande à cette periode est faux.
De plus je te rappels que les nazis combattaient sur 2,3 puis 4 fronts, pas les russes.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Empty
MessageSujet: Re: 16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44)   16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:07

Pauvres nazis.
Z'ont pas eu la vie facile face aux vilains rouges ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Empty
MessageSujet: Re: 16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44)   16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16e Doc : La revanche de Staline (Ostfront - Août 43/Déc 44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: