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 L'oubliée ... Wake .

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naga
v2
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v2
Feldmarshall
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MessageSujet: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:01

Bonjour , ce que je voudrais souligner dans cet article , c'est le nombre d'hommes qui défendaient cet atoll et le nombre qu'ils ont tué , comme toutes les batailles du Pacifique , elle fut sanglante . Sad

Contexte .

La bataille de l'atoll de Wake (plus connue sous le nom de Wake Island en anglais) démarre simultanément avec l'attaque de Pearl Harbor le 8 décembre 1941 dans le cadre de la guerre en Asie et dans le Pacifique. Elle s'est terminée le 23 décembre 1941 lorsque les forces américaines présentes sur l'île se rendent à l'Armée impériale japonaise.
L'île est occupée par les Japonais jusqu'au 4 septembre 1945, lorsque la garnison japonaise se rend à un détachement de US Marines, deux jours après la signature des Actes de capitulation du Japon.

En janvier 1941, la United States Navy construit une base militaire sur l'atoll de Wake. Une garnison de 450 hommes, provenant du premier bataillon de la défense marine est affectée, accompagnée de plus de 1 200 travailleurs civils. On y trouve six canons de 127 mm récupérés sur un croiseur mis à la ferraille, 12 canons anti-aériens M3 de 76 mm, 18 canons lourds M2 et également 30 autres canons légers. Cette garnison est commandée par le commandant Devreux.

Déroulement de la bataille .

Le lendemain de l'attaque de Pearl Harbor, le 8 décembre 1941, 16 bombardiers japonais attaquent l'île détruisant huit des douze Grumman F4F Wildcat présents sur l'aéroport mais laissant intactes les installations défensives.

Dans la peau d'un soldat américain ! : " Cela fait trois jours qu'ils ont bombardé l'aérodrome , nous sommes le 11 décembre , dans mon bunker de bois , j'apercoi au loin une énorme flotte composée de 6 contre-torpilleurs ,2 patrouilleurs ,3 croiseurs de combat ,2 transporteurs de troupes . Les premiers coups de canons font feu , nous coulons le Hayate , le premier navire japonais détruit de la seconde guerre mondiale , les péniches de débarquement arrivent vers nous , 450 hommes foncent vers les plages , nos mitrailleuses se déchaînent sur la plage , nos Wildcats font pleuvoir la mort en passant en rase-motte et coulant des péniches .
Des bombardiers japonais bombardent toujours notre aérodrome . Les croiseurs nippons font de même . Nos avions coulent le Kisaragi . Des zéros , des bombardiers et des bombardiers en piqué viennent en renfort depuis les deux portes avions japonais Soryu et Hiryu . Nos quatre Wildcat qui nous resté se font anéantir .
Une nouvelle vague débarquent avec 1500 hommes de plus que la précédente soit 1950 hommes foncent sur les 400 marines . L'artillerie tirent leur derniers obus , les mitrailleuses créent la mort sur les plages . Des avions japonnais s'écrasent , des péniches coulent ou brûlent .
Les japonnais passent après une nuit et une matinée de combat acharné sur les plages . Quelques marines tentent un ultime combat en se barricadant dans des maisons du village mais ils sont contraint de se rendre le 23 décembre dans l’après midi .
[i]

Pertes : Japonnais : 820 tués
333 blessés
1 croiseur endommagé
2 contre-torpilleurs coulés
2 patrouilleurs coulés
8 avions détruits
20 avions endommagé

Américains :120 tués
49 blessés
2 disparus
433 capturés
12 avions détruits

Hayate

L'oubliée ... Wake . 800px-10

Kisaragi

L'oubliée ... Wake . 800px-11

1er débarquement . On peut distinguer l'aérodrome en arrière plan .

L'oubliée ... Wake . Hijms_10

aérodrome après le 1er bombardement .

L'oubliée ... Wake . Wrecka10

Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'atoll_de_Wake

http://www.myzone59.com/combat-flight-simulator/wake.htm
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naga
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:46


Merci V2.
Tellement oublie que je ne connaissais pas l histoire.
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v2
Feldmarshall
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:37

De rien , je trouvais qu'il fallait rendre honneur à ces personnes qui sont mortes pour un petit bout de terre ... que personne ne connaît Sad
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Feldmarshall
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:47

On devrait faire un film sur cela , je suis sur que cela donnerai super bien ! Avec des effets spéciaux sur les plages , les péniches qui explosent , les officiers japonais courant avec un sabre à la main et dans l autre un pistolet , les wildcats qui passent en rase-motte , et les derniers marines qui essayent de résister dans le village.

Moi je suis casi sur que cela aurait du succès , pas vous ? Very Happy
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v2
Feldmarshall
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:21

justement un film a ete cree en noir et blanc sur la bataille, bon film, mais en anglais. il est disponible sur youtube en plusieurs parties.
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greg ace
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:16

Elrod Henry Talmage
«Hammerin Hank»

Henry est né le 27 septembre 1905 à Rebecca, petite ville de Georgie. Il étudie à l'Université de Georgie et à Yale.
En décembre 1927, il s'engage dans le Marine Corps.
En février 1931, il est promu 2nd Lt.
En 1935, il est breveté pilote.
En 1938, il sert à la Naval Air Station de San Diego.
En janvier 1941, il est transféré sur Hawaii.
Le 4 décembre 1941, capitaine, il dirige la VMF 211 volant sur F4F Wildcat et ayant pour mission de défendre l'île de Wake.
Au lendemain de Pearl Harbor, les premières attaquent aériennes touchent Wake. Au cours de cette journée, la VMF 211 perd 8 de ses 12 appareils au sol. Le capitaine Elrod abat 2 avions japonais.
Puis les jours suivants, les survivants effectuent des attaques à la bombe, harcelant les forces japonais approchant de l'île.
Il est le premier pilote de chasse à couler un navire de guerre avec 2 bombes de 250 kg accrochées aux ailes de son Wilcat. Le navire japonais coulé est le destroyer Hayate qui sombre le 11 décembre (c'est le premier navire de guerre japonais mais pas le dernier!).
Une fois les 4 derniers Wildcat perdus, le capitaine Elrod dirige une partie des défenses américaines terrestres, un premier débarquement japonais est repoussé.
Le 23 décembre 1941, il est tué peu avant la chute de l'ïle pendant les violents combats contre des forces japonaises très supérieures en nombre.
Pour ses actions entre le 8 et le 23 décembre, le capitaine Elrod est le premier soldat américains a être décoré de la Médaille d'Honneur du Congrès pour le second conflit.

Citation :
For conspicuous gallantry and intrepidity at the risk of his life above and beyond the call of duty while attached to Marine Fighting Squadron 211, during action against enemy Japanese land, surface and aerial units at Wake Island, 8 to 23 December 1941. Engaging vastly superior forces of enemy bombers and warships on 9 and 12 December, Capt. Elrod shot down 2 of a flight of 22 hostile planes and, executing repeated bombing and strafing runs at extremely low altitude and close range, succeeded in inflicting deadly damage upon a large Japanese vessel, thereby sinking the first major warship to be destroyed by small caliber bombs delivered from a fighter-type aircraft. When his plane was disabled by hostile fire and no other ships were operative, Capt. Elrod assumed command of 1 flank of the line set up in defiance of the enemy landing and, conducting a brilliant defense, enabled his men to hold their positions and repulse intense hostile fusillades to provide covering fire for unarmed ammunition carriers. Capturing an automatic weapon during 1 enemy rush in force, he gave his own firearm to 1 of his men and fought on vigorously against the Japanese. Responsible in a large measure for the strength of his sector's gallant resistance, on 23 December, Capt. Elrod led his men with bold aggressiveness until he fell, mortally wounded. His superb skill as a pilot, daring leadership and unswerving devotion to duty distinguished him among the defenders of Wake Island, and his valiant conduct reflects the highest credit upon himself and the U.S. Naval Service. He gallantly gave his life for his country.

Le 8 novembre 1946, il est promu major à titre posthume.
En octobre 1947, son corps est transféré au cimetière National d'Arlington.
C'est le premier a recevoir la MOH.

Source :
Flight Journal, tome 13, N°2, article de Barrett Tillmann, avril 2008.
World War II Medal of Honor Recipients, Robert Hargis et Starr Sinton, Ospreypublishing, 2002.


greg
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:30

Merci beaucoup Very Happy
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Erich Marcks
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:45

Je pense que le film existe....avec John Wayne....jadis... ?
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:12

Oui, effectivement, je l'ai mis dans la rubrique appropriée. Mais un nouveau film avec des effets spéciaux et plus de matériel, pas de japonais avec des mp40:lol!: 

Ps. Je me suis absenté pendant un moment, laissant à l'abandon mon sujet sur Berlin.

Cordialement.
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:57

Salutation a vous, comme j'ai trouvé de nouvelle information, d'après un livre publier en 1948, dès que j'aurais commencer à le traduire, je le publierais.
c'est bien pour l'année 1941.
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leclerc1944
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:36

Bien démarrons un peu a approfondir ce sujet qui me parait être intéressant. Le titre me paraît aussi être parfait, en raison, que pour le secteur du pacifique, pour les offensives japonaises qui ont débuté sans que la déclaration de guerre a été transmis à temps, les principaux informations, que les auteurs historiens, nous ont raconter, furent l'attaque sur Pearl Harbor, et les Philippines avec Mc Arthur (je parle ici que des positions Américaines), et puis si ont souhaite vraiment s'intéresser aux informations des combats dans le pacifique (autres îles et atoll appartenant aux américains), là, il faut déjà plongé son nez dans les ouvrages qui en parle.

Et ici j'ai trouvé un de ses ouvrages qui en parle, l'auteur est: S.E. Morison (Histoire des opérations navale des Etat Unis pendant la seconde guerre mondiale: Volume III: Le soleil Levant dans le pacifique 1931-à Avril 1942- Boston: Little Brown 1948.)  

Le soleil Levant dans le pacifique 1931…. a écrit:
Chapitre X
L'île de Wake du 8 au 23 décembre 1941.
1) L'étroite clôture de l'île

L'île de Wake est une des atolls inhabités de l'océan Pacifique. C'est une atoll qui c'est érigé à travers un volcan, l'atoll est situé à 450 miles de la terre la plus proche. L'atoll se compose de trois petites îles (Wilkes, Wake et Peale(*)), formant un angle en forme d'un pouce et d'une courbe indiquant le doigt qui se prolonge en direction du nord.

A partir de l'ongle du pouce ou se trouve le cap Toki (Toki point) , jusqu'à son opposé en ligne droite, l'île mesure 13500 yards. Le périmètre maritime autour des côtés externe du récif de l'atoll, est moins de 20 miles marins. Le lagon est rempli d'ensemble de formation de coraux, qui son presque inaccessible ; il a seulement une entrée par le canal, ayant une largeur de 50 yards entre les îles Wilkes et Wake. D'ailleurs il était nécessaire d'approfondir l'entrée navigable avant que les petits des bateaux puisse y entré. Les pluies dans cette région sont rares, et il n'y existe aucune source d'eau douce ; la surface est couverte de buissons provenant de la flore, semblables au magnolia, qui peuvent uniquement atteindre la taille de 10 pieds. Les vagues de l'océan pacifique sans interruption se fracassent au loin contre les récifs, qui encadrent les côtes de l'île, lavant outre le sable blanc de la côte et les roches de coraux. Les cris des oiseaux marins sont audibles au-dessus des récifs. Sur l'île de Wake depuis la nuit des temps ont fait naître sur la terre des ensembles de crabe et des rats et d'autres espèces d'animaux spéciales.

Pendant beaucoup d'années cet atoll n'a joué aucun rôle. De temps en temps les bateaux et les navires à voiles ont pu approché la côte mais uniquement par temps calme, et sans succès ils ont tenté de trouver de la nourriture et de l'eau douce sur l'île. Les Japonais omniprésent, aléatoirement s'était renseigné sur l'atoll, ils ont tenté de tuer les oiseaux marins qui peuplent l'île, et pour les cuisiner pour les manger. En liaison avec la désertification de l'île, le commerce ne pourrait pas être développé et personne n'était intéressé par l'île, jusqu'à ce que les personnes soient arrivées à maîtriser l'aviation.

L'île se mit à revivre. C'était un terrain idéal pour l'aviation, situé à 1025 miles de Midway, et 1300 de Guam. De l'autre côté, l'île était située seulement à 450 milles de bikini, et 764 milles de l'île Marcus et à 620 milles de Roi - Namur des îles des l'atoll de Kwajalein, la base fondamentale des Japonais dans le groupe des îles. Et ici, il n'existait aucune structure, mais c'était l'axe idéale, qui passe de l'est vers l'ouest (San Francisco - Pearl Harbor -  Guam – Manille)  pour conduire les opérations américaines navales et aérienne. Pour les forces Japonaise ce point était particulièrement commode pour conduire les opérations le long du nord Ouest — et dans le sud-est (Tokyo – d'Iwo-jima — Marcus - Wotje - mili).

A la fin de l'année 1939, identiquement comme Guam et Midway, par ordres du président ont été transférer les bases navales avancé de la flotte militaire du pacifique.

Même avant le début des actions militaires, la société du transport aérien Pan-Am a décidé d'employer une petite île comme base pour ses réapprovisionnements en fuel pour les avions de la récente ligne ouverte océanique Trans-Pacifique. L'île Peale, située dans la lagune du côté du lit, cet emplacement a été choisie pour la base aérienne, mais les bateaux à cet emplacement ont été partiellement abrités du vent, et cet endroit a été considéré dangereux pour leurs positionnement. Tous les approvisionnements ont dû entrer par l'île Wilkes, mais la voie ouverte, elle aussi traversait par la lagune et les chocs des récifs de corail. L'approfondissement du fond du canal à l'est de l'île Wilkes a été commencé pendant le mois de mai 1935, mais même pendant le mois de décembre 1941. La profondeur atteignait seulement les 12 pieds et la largeur atteignait les 300 pieds.

En 1939, l'île de Wake avait perdu la moitié de sa valeur stratégique, après que le congrès ait rejeté la proposition au sujet du renforcement de la puissance de Guam ; ceci a signifié que les efforts il ne devaient pas être appliqués dans le cas d'une entré de guerre avec le Japon, pour pouvoir garder Guam. Mais en 1940, a été prise la décision par le congrès de la commission Hepburn, au sujet du développement des îles Midway et de Wake et de la création sur celle-ci de base aérienne et d'une base de sous-marin. Il fut passer un contrat avec l'administration pour la construction d'une base navale et pour la construction du terrain d'aviation et toutes les exigences ont rempli pour pouvoir faire atterrir des avions de patrouille.

Pendant le mois de janvier 1941, sur l'avant de l'île furent diriger le premier groupe d'ouvriers. Et pour superviser les travaux, arriva le commandant K. Keene en compagnie de la garnison pour la base avancée.

Bon pour mes Astérix, voir mes images.
(*)
L'oubliée ... Wake . Wake-dec1941

Donc ici ont remarque bien, que les 50 yards entre Wilkes et Wakes sont vraiment étroit.

et ici en meilleur résolution
L'oubliée ... Wake . Wakeislandnasl7nmbh1ocf_thumb

et pour ce qui sont un peut perdu en géographie, l'île Roi-Namur se trouve dans les îles Marshalls, identiquement comme Wotje-Mili
tandis que saipan et Guam se trouvent dans les îles Mariannes.
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vania
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:52

Parfaitement détaillé.
Toutes ces iles et atolls, autant de porte-avions et bases logistiques dans l'immensité du pacifique.
Enjeux prioritaires qui expliquent les combats furieux qui s'y sont déroulés... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: L'oubliée ... Wake .   L'oubliée ... Wake . Icon_minitime

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