Etant tous intéressés par l'ostfront je vous fait par de mon engagement qui dure depuis 35 ans à retrouver les soldats allemands tombés dans tous les pays et particulièrement sur le front de l'est . Je suis membre du Volksbund qui milite pour la paix entre les peuples . ( Arbeit für den frieden ) .
l'adresse internet est www.volksbund.de
Mais en Russie il y a eu un problème de taille . Celui-ci a cessé avec la chute de l' URSS . Quoique ...
Staline avait ordonné ce qui suit :
"Toute tombe fasciste doit être détruite , aucun d'entre-eux ne peux reposer ici en paix . Détruisez tous ces cimetières qui ne sont que des cicatrices à mes yeux "
Des soldats allemands prisonniers ont été obligés de détruire des cimetières mais cela , inexorablement , c'est à dire déterrer les corps avec .Certes des russes afin de récupérer de la terre on fait la même chose . Une vrai boucherie de plus .Donc vous comprenez que pour retrouver les disparus , c'est un chemin de croix .En 1992 je suis allé sur les sites de la batailles pour Charkov avec une association . Incroyable , on se baisse et on trouve , comme ça , des ossements de toute sorte .Des crânes aussi mais ceux-ci sont " entreposés " dans les fonds de champs .Des casques pourris avec à l'intérieur encore des cheveux .C'était tout bonnement incroyable .Comment ont-ils pu faire cela . Pour ma part , quand on ne respecte pas les morts , que peut-on respecter d'autre alors ?
Alors pour trouver un disparu , la seule solution est la plaque d'identité .Les adultes parlent peu , quant aux enfants , avec le dollar , ils parlent , et on trouve .Des centaines de milliers ont été retrouvé à ce jour .Mais il reste du travail à faire . Mme Margot Z. recherche toujours son fiancé même si elle sait qu'il est tombé en Crimée .
Voici Margot Z. et son fiancé tombé . Elle souhaite pouvoir avant sa mort mettre son visage sur une tombe qui l'a rapprochera une fois pour toute de lui .
En plus de servir pour une bonne cause , on peut se faire des amis ou tout simplement " tomber" sur un "fief" , sans que je sache si ils étaient membre , j'ai rencontré W. Bittrich ou encore W. Mohnke , entre autres .C'était il y a une éternité .
Merci , A plus