Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Recherche Livres sur la Bataille de Moscou

3 participants
AuteurMessage
Heinz Guderian
Unteroffizer
Unteroffizer

Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Empty
MessageSujet: Recherche Livres sur la Bataille de Moscou    Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Icon_minitimeVen 1 Nov - 22:38

Bonsoir à tous et toutes, je recherche des livres complets sur la Bataille de Moscou 1941/1942 qui pourraient me permettre d'étoffer mes connaissances sur ce choc entre la Wehrmacht et l'Armée Rouge.
Je vous remercie de bien vouloir me préciser les auteurs et les références que vous estimez les plus sérieuses.
Bonne soirée à vous! Cordialement Heinz Guderian.
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant

MessageSujet: Re: Recherche Livres sur la Bataille de Moscou    Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:36

Tu peux nous préciser si tu souhaites des livres qui abordent plus la bataille selon l'angle allemand ou soviétique ?
Si tu souhaites un livre abordant toute la bataille ou des monographies sur un aspect particulier de la bataille ?

Et surtout en quelle langue tu souhaites/maitrises ? ( car peu de livres sur la bataille de Moscou existent en français )

Cordialement
Heinz Guderian
Unteroffizer
Unteroffizer

MessageSujet: Re: Recherche Livres sur la Bataille de Moscou    Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:13

Bonsoir, je recherche des sources Allemandes et Soviétiques afin de pouvoir bénéficier des deux versions.
Je privilégie des sources en Français, car mes années d'études en langues vivantes sont loin...
Je vous remercie par avance tous pour vos aides précieuses.
Cordialement Heinz Guderian.
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant

MessageSujet: Re: Recherche Livres sur la Bataille de Moscou    Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:23

Bonjour

En français, je n'ai rien lu de sorti récemment ( bizarre que Lopez n'ai rien publié sur cette bataille )

Il existe bien ce livre :
http://www.amazon.fr/bataille-Moscou-Andrew-Nagorski/dp/2262035113/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383473783&sr=1-1&keywords=la+bataille+de+moscou

Mais je ne l'ai pas lu ( donc difficile de te le conseiller ) et les commentaires clients sont peu encourageants et soulignent notamment que les opérations militaires sont peu étudiées

Il y a aussi un livre de Yves Buffetaut mais qui me semble très daté ( j'ai du le lire il y a très longtemps ...... )

Cordialement
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Recherche Livres sur la Bataille de Moscou    Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:40

Citation :
Il y a aussi un livre de Yves Buffetaut mais qui me semble très daté ( j'ai du le lire il y a très longtemps ...... )
Serait-ce "La bataille pour Moscou, 1941/42, premier hiver en Russie" ?
Dans la collection Militaria magazine, de Yves Buffetaut donc.
C'est le Hors série N° 9, édition 1993.
20 ans donc, mais pour l'avoir feuilleté avant de poster ce message, il semble être toujours d'actualité ...
Pour ma part c'est tout ce que j'ai en Français là dessus ...
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant

MessageSujet: Re: Recherche Livres sur la Bataille de Moscou    Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:38

Oui ça doit être celui-là : j'ai du le lire à l'époque ( j'essayais à cette époque de lire toutes les publications de Buffetaut dans la limite de mon budget d'étudiant où l'achat d'une revue de 20 francs était déjà problématique....... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Livres sur la Bataille de Moscou    Recherche Livres sur la Bataille de Moscou  Icon_minitime

Recherche Livres sur la Bataille de Moscou
Page 1 sur 1