| Das Boot/ Le bateau | |
|
+6goliath rougeau Daniel Laurent Benoit-Douville stan_hudson Carius 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Das Boot/ Le bateau Lun 6 Aoû - 19:56 | |
| Automne 1941. Deuxième Guerre Mondiale. Base de la Rochelle. A la veille s'embarquer pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord, l'équipage d'un sous-marin allemand fait la fête. Ils dansent, boivent, comme si demain n'existait pas. Pour eux ce sera le cas, car ce qu'ils ne peuvent savoir, c'est que sur 40 000 sous-mariniers allemands, seuls 10 000 retourneront chez eux. Certes ce film ne traite pas du front de l'est mais c'est un de mes préférés et j'aimerais connaitre votre avis dessus. @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
stan_hudson Oberfeldwebel
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : MER (Loir & Cher) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Lun 6 Aoû - 20:02 | |
| Une musique qui reste gravée dans les mémoires, le film référent qu'aux sous mariniers Allemands. Depuis que je suis enfant j'ai toujours aimé ce film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Mar 7 Aoû - 1:25 | |
| En effet ce film à une magnifique musique certainement une des meilleures musiques de films @+ Otto
vous pouvez l'écouter ici: http://fr.youtube.com/watch?v=snnwjoToN-8 _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Benoit-Douville Oberleutnant
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Dim 27 Jan - 1:48 | |
| La musique du film de ''Das Boat'' est excellente, cependant même si ce film représente la vérité historique, je préfère et de loin ''U-571'' ou le suspense est beaucoup plus intéressant.
Salutations | |
|
| |
Daniel Laurent General der infanterie
Nombre de messages : 432 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Dim 27 Jan - 10:39 | |
| Bonjour, - Benoit-Douville a écrit:
- La musique du film de ''Das Boat'' est excellente, cependant même si ce film représente la vérité historique, je préfère et de loin ''U-571'' ou le suspense est beaucoup plus intéressant.
Benoit, tu ne trouves pas que "U 571" est un peu hollywoodien, dans le sens pejoratif du terme ? | |
|
| |
rougeau Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Dim 27 Jan - 12:45 | |
| Plus qu'Hollywoodien, en plus les américains ont repris l'histoire a leur compte. Si je ne me trompe pas c'est la marine Britannique qui c'est emparé du sous marin. | |
|
| |
Daniel Laurent General der infanterie
Nombre de messages : 432 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Dim 27 Jan - 13:09 | |
| - rougeau a écrit:
- Si je ne me trompe pas c'est la marine Britannique qui c'est emparé du sous marin.
Tu ne te trompes pas. | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Dim 27 Jan - 13:31 | |
| Beaucoup trop d'erreurs. En plus, ce n'est même pas l'U-571 qui fût capturé. Cet U-boot était un VIIC et fût coulé le 28 janvier 44 au large de l'Irlande, donc rien à voir avec le film est l'histoire du sous-marin allemand capturé par la Royal Navy, de tête il me semble le U-570, en début 41. En plus, je me souviens que le U-570 n'avait aucune perte, pas comme dans le film où tout le monde y passe. Un bon film à suspens et à sensation, mais complètement erronné et bien hollywoodien, rien à voir avec l'excellent "das Boot", qui je crois est l'U-96, non ? goliath | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Dim 27 Jan - 13:35 | |
| d'ailleurs le film das boot ne correspond pas éxactement à l'histoire de l'U-96, car celui-ci ne fut pas coulé à son retour en novembre 41, mais en mars 45 à Wilhelmshaven. Les histoires lors de son passage à Gibraltar ne furent pas aussi mouvementée que dans le film, mais bon, il reste quand même la référence pour les films de U-Boots. :cool!: | |
|
| |
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Lun 28 Jan - 16:02 | |
| Salut Goliath Merci pour ces précisions | |
|
| |
Req2 Oberfeldwebel
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Jeu 7 Fév - 1:19 | |
| J'ai adoré, sauf la fin Il est tres bien fait, les acteurs sont bon et le scénario tres demonstratif de la vie sous-marine, je conseille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Jeu 7 Fév - 2:22 | |
| C'est vrai que la fin est très très moyenne, je pense qu'ils ont trouvé cette fin pour abréger le film car des sous-marins coulés dans leur propre base il n'y en a pas eu des masses, on a meme l'impression que la base de Lorient n'a aucune protection antiaérienne mais bon il reste tout de meme la référence des films de sous-marins @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Eagle Order Hauptmann
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Le long du mur de l'Atlantique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Sam 9 Fév - 23:41 | |
| La base de Lorient ? Ce ne serait pas la base de la Pallice, près de La Rochelle plutôt. Quant au film, je le trouve le plus proche de la réalité des sous-mariniers. Bien sûr, il y a des erreurs mais je préfère ce film plus poignant que cette propagande hollywoodienne de U 571. Mais on a l'habitude avec les américains, faut voir aussi USS Alabama et Octobre Rouge | |
|
| |
nagant Bergefreiter
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau Lun 24 Mar - 17:56 | |
| Lors de mon voyage à Munich j'ai visité les studios où avait été produit ce film , on peut visiter l'interieur du soumarin qui a été reconstitué et voir plein d'autres trucs, vraiment sympa.
:etoil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Das Boot/ Le bateau | |
| |
|
| |
| Das Boot/ Le bateau | |
|