| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CM Generalleutnant
| Sujet: Bonjour à tous Dim 9 Sep - 19:23 | |
| Bonjour,
Sur l'invitation d'un autre forum (battleafrika) je m'inscris donc sur ce forum que je ne connaissais.
je m'appelle Cédric Mas, j'ai 34 ans et je suis passionné par l'histoire militaire. Je collectionne les photos et album-photos d'époque WW1 et WW2, et je travaille sur pas mal de projets d'articles (publiés dan sles revues des éditions caraktere : Batailles & Blindés, Ligne de front...). J'ai "commis" de nombreuses fiche de lecture (pour B&B) et le dernier Hors-série sur l'Afrikakorps.
Je ne vous cache pas que ma passion est d'abord sur les opérations en méditerranée et en Afrique du nord, même si j'ai aussi un peu de doc sur la guerre à l'Est.
voilà je crois que c'est tout....
CM | |
|
| |
ZAÏTSEF Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 9 Sep - 19:28 | |
| Bienvenue Camarade Cm content de te voir :Nas: _________________ L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire". Général Douglas Mac Arthur
| |
|
| |
rougeau Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 9 Sep - 22:24 | |
| Salut et bienvenue sur le forum, j'apprécis le travail fait par les revues que tu cites. | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 9 Sep - 23:54 | |
| Merci les gars, j'apprécie votre accueil...
J'ai oublié dans ma présentation quelques précisions perso : j'habite à Marseille, je suis marié et j'ai une petite fille...
Bon je retourne à mon travail sur le DAK en 1942...
CM | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Sep - 8:18 | |
| :Nas: Bienvenue à toi, J'en profite si la DAK est ton dada, pour savoir si tu as des précisions sur l'aumonier juif dans ses rangs, est-ce un cas isolé en as-tu entendu parlé, etc? | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Sep - 10:50 | |
| Un aumonier juif au sein du Deutsches afrikakorps ???? Jamais entendu parler. Il me faudrait des précisions sur l'unité, la source ou le nom ? chic je vais apprendre quelque chose ! CM | |
|
| |
guillaumelebrave Major
Nombre de messages : 181 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Sep - 19:33 | |
| bienvue content d' avoir un menbre aussi pretigueux dans nos rang ps: tu pourrait peu etre aider caruis car il a un projet .... !! dsl caruis si je te force la main | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
guillaumelebrave Major
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 11 Sep - 13:55 | |
| oui je l'ai vut ce reportage | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 12 Sep - 16:28 | |
| - mcouioui a écrit:
- CM a écrit:
- Un aumonier juif au sein du Deutsches afrikakorps ????
Jamais entendu parler.
Il me faudrait des précisions sur l'unité, la source ou le nom ?
chic je vais apprendre quelque chose !
CM Le reportage sur Rommel passé sur Arte ah la télé Désolé jamais entendu parlé. En outre, même si l'Afrikakorps a été assez respectueux des Lois de la guerre, cela reste une formation militaire de l'armée nazie, soumise à ce titre aux lois raciales. D'ailleurs, les soldats alliés juifs fait prisonniers seront préservés avant tout parce que les prisonniers faits en Afrique seront à la charge des italiens (qui avant 43 n'avaient pas de lois antisémites). Ce reportage comporte quelques erreurs factuelles : la plus importante est la suggestion selon laquelle la maladie de Rommel serait feinte. Son affection grave a été constatée à l'époque par les plus haute sommité médicale du Reich. Elle avait d'ailleurs une origine somatique importante. En outre ce reportage se laisse parfois aller à reprendre sans distance l'imagerie d'épinal sur le "renard du désert". à part ces quelques réserves, c'est un bon travail. CM | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 12 Sep - 18:28 | |
| - guillaumelebrave a écrit:
- bienvue content d' avoir un menbre aussi pretigueux dans nos rang
ps: tu pourrait peu etre aider caruis car il a un projet .... !! dsl caruis si je te force la main Salut guillaumelebrave, je ne suis pas "prestigieux" et j'ai beaucoup à apprendre. Je ne connais pas Carius, mais de quel projet s'agit-il ? CM | |
|
| |
Vassily Vaiswit Modo-commissaire politique
Nombre de messages : 405 Age : 33 Localisation : Frameries, Belgique Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 12 Sep - 19:02 | |
| Bienvenue sur le forum!!!
@+ Vassily... _________________ ~~~~Au pays de l'espoir il n'y a pas d'hiver~~~~
| |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 12 Sep - 19:09 | |
| Salut Vassily "Erwin" Comment ça va ? CM | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 15 Sep - 0:35 | |
| Bienvenue CM content de voir que tu nous as rejions passes de bons moments parmi nous @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 17 Sep - 12:10 | |
| salut Otto,
Je suis de Marseille comme toi.
On pourrait se goupiller quelque chose non ?
CM | |
|
| |
guillaumelebrave Major
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 21 Sep - 14:32 | |
| ne sois pas modeste !!!! alors le projet sé un journal trétant le front de l'ouest et le forum pour le faire connaitre voila il t'expliquera mieu que moi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|