Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 KV-5 (URSS) - 12/2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

KV-5 (URSS) - 12/2014 Empty
MessageSujet: KV-5 (URSS) - 12/2014   KV-5 (URSS) - 12/2014 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:07

KV-5 (URSS)

KV-5 (URSS) - 12/2014 Cha30
Dans la continuité des travaux menés sur le KV-4, l'ingénieur Tseits reçoit, en juin 1941, la mission de concevoir un nouveau char super-lourd de percée : l'Objekt 225 ou KV-5. Afin de tenir compte de la taille de l'armement principal (un canon ZIS-6 de 107mm)et pour fournir suffisamment d'espace à l'équipage de six hommes, la tourelle est de taille relativement imposante. En forme de losange, elle affiche un diamètre conséquent de 1840mm. Le chef de char, disposant d'une coupole, le tireur et les chargeurs (d'un à deux selon les sources) y prennent place. Assez bas, le châssis impose d'installer une coupole spécialement pour le chauffeur-mécanicien. Par ailleurs, l'opérateur radio prend place dans une tourelle, positionnée frontalement, dotée d'une mitrailleuse de 7,62mm. De ce fait, ces deux derniers bénéficient d'un angle de vue plus dégagé que s'ils avaient dû disposer d'une fente dans la caisse. La longueur conséquente de la caisse s'explique par la non-disponibilité du moteur M-40 (ou M-50) turbo de 1200 chevaux, alors en cours de développement. Pour le remplacer en attendant sa mise en service, deux blocs diesel « classiques » V-2, de 600 chevaux chacun, doivent être greffés dans le compartiment arrière. Afin de le protéger des armes équipant les fortifications que le KV-5 est censé percer, le blindage doit mesurer entre 150 et 180mm. En août 1941, la conception du char est pratiquement terminée, si bien que la production d'un certain nombre de composants est lancée. Dans un même temps, une maquette doit être présentée à l'approbation du NKO et du GABTU avant le 1er août 1941. L'usine Kirov prévoit de commencer la construction d'un prototype dès le 10 novembre 1941, affichant une protection frontale de 170mm (caisse et tourelle) et 150mm sur les côtés (caisse). De manière à assurer son transport par voie ferrée, la largeur est limité à 4,2 mètres. Néanmoins, en raison de la situation difficile à Leningrad suite à l'invasion allemande, les travaux expérimentaux sont interrompus, et tous les efforts sont consacrés à l'augmentation de la production du KV-1.
KV-5 (URSS) - 12/2014 Cha127

Caractéristiques générales

Équipage 6
Longueur 10,60m Largeur 3,85m Hauteur 3,94m
Masse au combat 105tonnes
Blindage 170mm/ 150mm/ 140mm
Armement :  1 Canon ZIS-6 de 107mm – 60 coups + 3/4 mitrailleuses  DT de 7,62mm
Moteur  12 cylindres diesel M-40  
Puissance 1200 chevaux  
Vitesse : sur route : ?? km/h – tout-terrain : ?? km/h
Autonomie ?? km/Route – ??km/Tout terrain
Exemplaires produits:  Non produit
KV-5 (URSS) - 12/2014 Cha233

Sources : TNT HS11+Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 
KV-5 (URSS) - 12/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMK(URSS) - 11/2014
» T-100(URSS) - 12/2014
» KV-220(URSS) - 12/2014
» KV-4 (URSS) - 12/2014
» KV-9 (URSS) - 12/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: