Alors la musique d'aujourd'hui, particulièrement celle des années 2010 à 2020 (à venir) subit un grand changement.
Ce changement est dû à notre bonne vieille mondialisation des démocraties ! On pouvait déjà le remarquer il y a quelques années des paroles françaises sur mélodie orientale.
Toutefois, ce "virage" s'effectue depuis la nuit des temps ! Les influences en revenant des croisades, d'une exploration en Amérique, en Asie ou encore en Afrique ont su s'imposés au fil du temps.
Mais grâce à la mondialisation et aux magnifiques moyens de communications que nous disposons aujourd'hui, l'échange se fait tous les jours à chaque minute !
N'est ce pas merveilleux qu'en étant tranquillement dans mon fauteuil, je peux discuter tranquillement et échanger musique, fichier, etc avec un Colombien à 5.000 km ?
Les meilleurs exemples sont la Grèce, Chypre et Odessa (connu pour ses boites de nuits). Ces trois lieux sont aux carrefours de l'influence Slave, Arabe, Occidentale et Africaine ! Un mélange qui fait le bonheur de tout le monde ! Là où le phénomène est le plus flagrant est évidemment dans la musique contemporaine, c'est à dire la House ainsi que l'Electro. Mais tout doucement, elle s'installe dans tous les genres. Dans ce cas ici, c'est grâce au point géographique.
Mais grâce à la mondialisation et les moyens de communications extrêmement rapide, l'influence se fait partout maintenant ! Tant au fin fond de la Sibérie qu'en Belgique ! Certes, plus lentement que dans les carrefours continentaux.
Un rapport avec la seconde guerre mondiale ? Eh bien oui ! Heureusement que des hommes se sont battus contre la dictature en Europe et pour les Libertés de l'Homme car sans eux... notre monde serait bien triste.