[…] Finalement, nous arrivons en 1972 sous le président Nixon.
Les soviétiques reçoivent maintenant, aujourd’hui, de l’équipement et de la technologie pour la plus grande usine de camions au monde, connue sous le nom d’usine Kama. Cette usine va produire 100 000 camions de 10 tonnes par an, ceci représente plus que tous les manufacturiers américains réunis.
Cette usine sera également la plus grosse usine du monde, point. Elle occupera une superficie de 58 km2. L’usine Kama aura t’elle un potentiel militaire ?
Les soviétiques eux-mêmes ont répondu à cette question. L’usine Kama sera 50% plus productive que celle qui produit les camions ZIL-130. C’est très bien, parce que les ZIL-130 sont les camions standards de l’armée soviétique utilisés au Vietnam et au Moyen-Orient.
Qui a construit l’Usine ZIL ? Elle a été construite par Arthur J. Brandt, company of Detroit, Michigan.
Qui construit l’usine de camions Kama ? Ceci est classé “secret” par les législateurs de Washington. Je n’ai pas à vous dire pourquoi.
Le char T-54 soviétique est au Vietnam. Il a été utilisé à Kontum et à An Loc, et à Hue il y a quelques semaines. Il est utilisé au Vietnam et fut utilisé contre Israël.
D’après le manuel du T-54, celui-ci a une suspension de type Christie. Christie était un inventeur américain.
Où les soviétiques ont-ils eu le système de suspension christie ? L’ont-ils volé ?
Non monsieur ! Ils l’ont acheté. Ils l’ont acheté à la US Wheel Track Layer Corporation.
Quoi qu’il en soit, ce gouvernemernt semble un peu plus honnête que le précédent.
Au mois de Décembre dernier, j’ai demandé au secrétaire d’état au commerce Kenneth Davis (qui est ingénieur de profession), si l’usine de camions Kama aurait une capacité militaire. En fait, j’ai cité un des rapports d’une agence gouvernementale. Mr Davis n’a pas daigné me répondre, mais j’ai reçu une lettre du ministère qui était pile poil sur la question. Oui ! Nous savons que le complexe industriel de Kama a une capacité militaire, nous prenons ceci en considération quand nous délivrons les licences d’exportation. J’ai passé ces lettres à la presse et au congrès. Elles ont été publiées.
Malheureusement pour mon projet de recherche, j’avais en attente avec le ministère de la défense une demande de déclassification de certains dossiers à propos de notre assistance militaire aux soviétiques. Cette demande fut soudainement et abruptement refusée par le ministère.
Celui-ci va fournir de la technologie militaire aux soviétiques, mais demeure coincé lorsqu’il s’agit de rendre des comptes au public.
Je peux comprendre cela.
Bien sûr cela prend une bonne dose d’assurance que d’admettre que vous envoyez des usines qui vont servir à produire de l’armement et de la logistique à un pays, qui lui produit des armes et de la logistique pour tuer des soldats américains, israéliens et vietnamiens; par écrit de surcroi et dans une année électorale.
Plus précisément, de quelle autorité ce gouvernement applique t’il une telle politique ?
Beaucoup de personnes, à titre individuel, ont contesté notre politique suicidaire. Que se passe t’il ? Bon, si vous êtes membre du congrès, il y a sûrement braucoup de pression. Le membfre du congrès qui inclua les résultats de mes recherches dans les archives du congrès s’est retrouvé soudainement sujet à opposition. Il ne sera plus au congrès l’an prochain.
Si vous faites partie du monde universitaire, vous vous rendez très vite compte que c’est Ok de contester l’assistance américaine au sud-vietnam, mais que vous ne devez jamais, au grand jamais, contester l’assistance américaine à l’URSS. Oubliez les universitaires russes qui sont persécutés, vous ne devez pas dire de mauvaises choses contre les soviétiques.
Si vous demandez une explication, que vous disent-ils ?
En premier lieu, vous avez droit à la ligne du parti. Ceci est un commerce paisible. Les soviétiques sont puissants. Ils ont leur propre technologie. Ce n’est qu’une façon de construire une relation amicale. C’est un mode pour un Nouvel Ordre Mondial (NdT: “new world order” littéralement dans le texte original en anglais !)
Ceci est d’évidence faux !
Les chars russe d’An Loc ne sont pas des refugiés de la parade du rose bowl de Pasadena.
Les navires “soviétiques” qui transportent les armes à Haiphong ne sont pas des navires de paix. Ils ont des armes à bord, pas des touristes russes.
En second lieu, si vous n’êtes pas réceptif à la ligne du parti, on vous dit: “les soviétiques se ramollissent”. Ce qui est également faux.
Les morts en Israêl et au Vietnam avec des armes soviétiques ne suggèrent pas un ramollissement, cela suggère un génocide prémédité. Aujourd’hui, maintenant, les soviétiques se préparent à envoyer plus d’armes en Syrie (NdT: rappelons que ceci fut écrit en 1972, c’est à dire avant la guerre la guerre du Yom Kippour de 1973…), dans quel but ?… Les mettre dans un musée ?
Personne n’a jamais présenté les preuves que le commerce mène à la paix. Et pourquoi pas ? Parce qu’il n’existe pas de preuves de cela. C’est une illusion.
Il est vrai que la paix mène au commerce; mais cela n’est pas la même chose. Vous devez avoir d’abord la paix, ensuite vous commercez. Ceci ne veut pas dire que si vous commercez, vous avez la paix.
Mais ceci est trop logique pour les législateurs de Washington et ce n’est pas ce que les politiciens et leurs soutiens veulent de toute façon.
Le commerce avec l’Allemagne a doublé avant la seconde guerre mondiale. Cela a t’il stoppé la guerre ?
Le commerce avec le Japon avait augmenté avant la seconde guerre mondale, cela a t’il empêché la guerre ?
De quoi était constitué ce commerce avec l’Allemagne et le Japon ? Des mêmes moyens pour faire la guerre que nous suppléons maintenant à l’URSS. L’armée de l’air japonaise après 1934 était totalement dépendante de la technologie américaine. La grosse poussée pour le commerce avec l’URSS aujhourd’hui provient des mêmes groupes qui poussaient pour le commerce avec Hitler et Tojo il y a 35 ans.
La parti communiste soviétique ne se ramolie pas. Les camps de concentration sont toujours là. Les asiles psychiatriques débordent. La persécution des baptistes continuent, la persécution des juifs continuent, tout comme sous les tsars.
Le seul ramollissement est quand des Harriman et des Rockefeller rencontrent les patrons du Kremlin. C’est bon pour les affaires, mais pas bon pour le soldat américain qui se retrouve sous une roquette soviétique au Vietnam.
J’ai appris quelque chose au sujet de notre assistance militaire aux soviétiques.
Ce n’est rien d’avoir les faits si ceux-ci sont ignorés par les législateurs et politiciens.
Ce n’est pas assez de bâtir un cas fondé sur le bon sens commun, les réponses qu’on vous donne défient tout entendement.
Une seule institution a été clairvoyante sur la question. Des années 1920 jusqu’à aujourd’hui, une seule institution a osé en parler: l’AFL-CIO (NdT: l’Union des syndicats américains qui fédèrent 57 syndicats du territoire national)
Depuis Samuel Gompers en 1920 jusqu’à George Meany aujourd’hui, les syndicats principaux ont contesté de manière consistante notre politique commerciale qui a construit l’URSS.
Et ce parce que des syndicalistes en Russie ont perdu leur liberté et des syndicalistes américains sont morts en Corée et au Vietnam.
Les syndicats eux, savent et apparemment s’en soucient.
Personne d’autre ne s’y intéresse. Pas Washgington, pas le milieu des affaires, pas le parti républicain.