Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dunkerque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33410
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Dunkerque Empty
MessageSujet: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:48

Un nouveau film franco-americano-anglais qui a l air bien fait ,vrais Spitfire, idem pour les navires, impressionant!

Dunkerque Z22



Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=S5QBye6-ToM


Sortie ete 2017


Dernière édition par naga le Mer 4 Jan - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33410
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:58

Tout sur ce film sur Wikipedia,on peut dire que la production n a pas epargne sur les depenses et les materiels presentes notament les navires!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dunkerque_(film,_2017)
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24918
Date d'inscription : 30/07/2008

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:25

Un reportage récent montre que la ville a également été mise à contribution, à la grande satisfaction de Mr le maire de Dunkerque.
A suivre, et sûrement à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shyraku
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Shyraku


Nombre de messages : 86
Age : 24
Localisation : Centre, Cher
Date d'inscription : 25/10/2016

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 21 Juil - 0:43

Je viens de voir ce film et je me permet de vous faire part de mon avis, je vais essayer de ne pas trop révéler les éventements qui si passe (même si on connais tous la fin) mais je ne pense pas y arriver, vous êtes prévenu '^'.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un film de guerre/survie et qu'il est bon et ceux malgré quelque transition brutale (un navire qui se fait attaquer en pleine nuit ! TRANSITION ! avion en plein jour, soleil pétant la rétine, c'est plutôt désagréable)
Que ce soit les musiques qui sont pesantes et horrifiques à la fois.
Le sentiment d'impuissance et de terreur qui vous prend quand vous entendez les fameuses « trompette de Jéricho » des Stukas qui bombardent la plage et les navires.
Le fait que les soldats soient d'avantage en sécurité dans l'eau que sur un navire qui, si il n'est pas la proie de l'aviation l'est peut être des U-Boot.
Voir des hommes essayer par tout les moyens de rembarquer quitte à aller à l'encontre des ordres et des règles mises en place par les officiers.
La terreur d'un soldat qui a réchappé à une attaque et qui est pris de panique rien qu'a l'évocation de "Dunkerque".
La paranoïa qui s'installe devant des soldats pouvant peut être être des espions Allemands.

Le problème c'est que c'est un film de guerre patriotique qui néglige délibérément l'histoire pour glorifier les Anglais et les montrer comme étant les sauveurs du monde. J'ai eu l'impression que ce film essayait de me dire qu'avec des avions et des bateaux (militaire comme civil) on fait un rembarquement.

Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose ? Je ne sais pas, peut être les 35 000 soldats français qui défendaient la ville ?
Le problème c'est qu'avec 3 apparition de soldats français, tu ne peux que suggérer leur présence, tu ne peux pas avoir une idée précise de leur nombre, forcément, tu n'en a vus que 30.

Et ça, je l'ai eu très souvent, ce petit "mais, t'oublierait pas un truc le film" qui se baladait dans ma tête.

Ce sentiment m'a gâché une partie du film, si vous voulez voir un film historique, attendez qu'il sorte en stream ou en téléchargement. Si vous voulez voir un très bon film de guerre/survie et pas vous poser de question, foncez.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33410
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 21 Juil - 0:53

Merci pour le CR,j irai le voir mercredi prochain en VO.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24918
Date d'inscription : 30/07/2008

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:55

Merci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shyraku
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Shyraku


Nombre de messages : 86
Age : 24
Localisation : Centre, Cher
Date d'inscription : 25/10/2016

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 21 Juil - 23:23

Tweeter m'a proposer une critique du film ô combien réaliste et pertinente (largement plus complet que mon petit avis en gros).
Elle révèle par contre tout les éventements du film dont les trèèèèèèèès nombreuses incohérence et explique parfaitement bien le fait que la réalité c'est fait violemment haché pour le plus grand plaisir du script mais aussi pour le plus grand malheurs des historiens et des passionnés (oui, vous êtes concernés !)
Je le rappel, cette critique dévoile l'intégralité du film, donc si vous voulez le voir ne la lisez pas !
https://unodieuxconnard.com/2017/07/21/dunkerque-edition-top-budget/
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33410
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:49

Depuis la fin du service militaire,difficile de trouver des figurants(gratuit!) en nombre pour faire des films de guerre,,idem pour le matos d epaves
qui doit encore exister dans l arriere boutique du muse de Saumur!

Ce CR m a bien fait rigoler parfois! lol!


Bon,j avais vu plusieurs extraits sur Youtube et le fait que la plage etait "vide" m avait saute aux yeux deja!
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24918
Date d'inscription : 30/07/2008

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:59

Bon, j'y vais pas.
Excellent C.R. , + 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33410
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:21

Les 3 Spitfires du film(quand on sait qu il y en a pas moins d une quinzaine en etat de vol...c est plutot mesquin)

Dunkerque Retrea10


Canon Bofors 40mm d epoque

Dunkerque Retrea11



Scenes de la plage

Dunkerque Retrea13

Sad  Sad les soldats en carton!
Dunkerque Retrea14
Revenir en haut Aller en bas
Shyraku
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Shyraku


Nombre de messages : 86
Age : 24
Localisation : Centre, Cher
Date d'inscription : 25/10/2016

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:48

C'est bien de mettre des canon antiaérien d'époque, mais si c'est pour qu'il y ai 2 secondes d'utilisation dans le film, ça sert à rien (non, il n'y a pas eu de coup au but, manquerai plus que ça).
De même, regardez ces belles plages toutes propres, on dirait vraiment que c'est la guerre :DD
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33410
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:29

Vu hier avec des amis thais.

Bon film avec du suspens mais trop confus a suivre avec un recit decale qui se repete dans le temps(soit vu des pilotes de spitfires,soit vu des marins).
Je n ai pas ete gene que l on parle pratiquement que des anglais dans ce film,pourquoi pas?
Ca se complique en visionnage par contre...


Le premier choc,c est de voir cette plage completement clean sans debris,sans vehicules detruits ou pas, ni batiment endommage sur le front de mer.
Les soldats font la queue a decouvert alors qu aucun navire n est pres de la cote,ni meme annonce.
Des stukas font une passe de tir sur les colonnes,larguant des bombes mais n utilisent pas leurs mitrailleuses(incoherence!)

Le navire hopital qui coule,il y a en fait 2 navires(le montage est vraiment mal fait,on le voit nettement a l ecran):
Premier plan-un grand ou les soldats embarquent
Deuxieme plan-un plus petit qui coule profondement alors qu il est pres du quai???

Les combats aeriens Spitfire/BF 109 sont bien fait,on voit qu il est bien difficile d abattre un avion en combat rapproche.

Un anglais est tout seul sur une coque de gros navire retournee- pourquoi n a t il pas coule complement car il est au milieu de la manche?,ou sont les autres naufrages?

Un spitfire est oblige d amerrir et le pilote est coince dans sa cabine,il utilise la crosse de son pistolet pour essayer de briser la verriere?
Ou son passer les cartouches,pourquoi n a t il pas tire? -on voit que le chargeur est engage-(encore une incoherence).

Les 50 gallons restant sur les 2 Sitpfires a l air correct(sur un total de presque 300 Gallons reservoirs pleins) d autant plus que le temps de vol restant
est court(comme les scenes sont repetees 2 fois dans le film,le spectateur a l impression que l avion vole longtemps mais c est faux).

La fin du film est grotesque - apres l arret du moteur du Spit pour cause de panne d essence,le pilote prend la plage de dunkerque en enfilade direction ouest
a basse altitude,puis fait demi-tour et abat un Stuka qui etait en train de piquer sur le ponton d embarquement(completement invraissemblable!).

Ensuite,il essai de sortir le train mais il s apercoit qu il ne sort pas(evidement,il n y a plus d hydraulique car le moteur est coupe depuis maintenant 5 bonnes minutes!)

Train sorti en manuel,il atterrit comme une fleur sur une plage degage et lisse comme une toile ciree!

Tres belles photographies,il n y a rien a dire mais completement irreel...


Pour les amateurs eclaires de la seconde guerre mondiale,on sort de la salle de cinema assez decu dans l ensemble mais
pour les autres,c est plutot un bon film d action et d histoire.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33410
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:11

1940. Plage de Malo les Bains .
Le remorqueur  Ville de Beyrouth , le Chasseur 9 , et au fond le cargo Floride.

Dunkerque 1940-Plage-de-Malo-les-Bains-Le-remorqueur-Ville-de-Beyrouth-le-Chasseur-9-et-au-fond-le-car


Le remorqueur Ville De Beyrouth et le navire français Chassur 9. Malo les Bains.

Dunkerque Le-remorqueur-est-Port-De-Beirouth-et-le-navire-fran-ais-Chassur-9-Malo-les-Bains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tallinn,le "Dunkerque sovietique" 1941
» Dunkerque 1945, la dernière Forteresse d'Hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: