Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premiere Guerre Mondiale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:01

Un bombardier bimoteur allemand abattu remorqué dans une rue par des soldats alliés, probablement d’Australie, en France.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Un_bom10



Les soldats ont du mal à tirer une énorme pièce d’artillerie à travers la boue.
Le canon a été placé sur une voie créée pour un chemin de fer léger. Les soldats poussent un dispositif, attaché au canon, qui s’insère peut-être dans les rails.
Certains des hommes sont dans un fossé qui longe la piste, les autres sont sur la piste elle-même.
Une bande de roulement de chenille de fortune a été installée sur les roues , dans le but d’aider à son mouvement dans la boue.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Wester23
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:46

Le canon est sauf erreur de ma part du 230 mm. Calibre allemand dit "marine". Violent à l'époque car tirant à environ 7 km et qui pouvait percer du béton d'environ 5 mètres d'épaisseur. C'était très destructeur.
J'ai une douille légèrement transformée en vase faut juste que je trouve la photo. C'est du lourd. Twisted Evil
C'était très chiant à faire avancer dans la boue mais ça permettait de limiter le recul (enfin ça c'est de la théorie) disons que l'engin reculait un peu moins. Rolling Eyes
Celui-ci a peut-être été pris à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:02

carbone14 a écrit:
Le canon est sauf erreur de ma part du 230 mm. Calibre allemand dit "marine". Violent à l'époque car tirant à environ 7 km et qui pouvait percer du béton d'environ 5 mètres d'épaisseur. C'était très destructeur.


5 m d epaisseur,ca m etonnerais beaucoup! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:01

Des jeunes qui meurent, et pour des "vieux" qui eux loin à l'arrière décident mais ne se battent pas ... Evil or Very Mad Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:30

naga a écrit:
carbone14 a écrit:
Le canon est sauf erreur de ma part du 230 mm. Calibre allemand dit "marine". Violent à l'époque car tirant à environ 7 km et qui pouvait percer du béton d'environ 5 mètres d'épaisseur. C'était très destructeur.


5 m d epaisseur,ca m etonnerais beaucoup! Rolling Eyes Rolling Eyes
Non c'est des tranchées recouvertes de X mètres ou un genre de béton de l'époque. Gravas, béton, terre etc... en bref du vite fait et ça faisait exploser sans souci. Twisted Evil C'est pas 5 mètres de blockhaus. Ne pas confondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:04

Les chevaux morts sont enterrés dans une tranchée après la bataille de Haelen qui a été livrée par les armées allemande et belge le 12 août 1914 près de Haelen, en Belgique.
Les chevaux étaient partout dans la Première Guerre mondiale, utilisés par les armées, et pris dans des champs de ferme transformés en champs de bataille,
des millions d’entre eux ont été tués.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Wester24



Des montagnes d’obus sur le bord de la route près des lignes de front, dont le contenu avait été tiré sur les lignes allemandes.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zzz276


Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Battle22
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:09

les deux dernières photos sont très connues par contre les chevaux il est curieux qu'ils ne les aient pas mangé avant, là ils sont gonflés dont plus consommables. C'est pas ce qu'ils avaient à manger qui leur tenait au corps. La viande aurait été bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:58

À une hauteur de 150 mètres au-dessus de la ligne de combat, un photographe Français a pu capturer une photographie de Français troupes sur le front de la Somme,
lançant une attaque contre les Allemands, vers 1916. La fumée peut avoir été déployée intentionnellement, comme dispositif de dépistage pour masquer l’avance.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zzzz4241


Soldats britanniques sur la crête de Vimy, 1917.
Les forces britanniques et canadiennes ont franchi les défenses allemandes à la bataille de la crête de Vimy en avril 1917, avançant jusqu’à six milles en trois jours,
reprenant les hauteurs et la ville de Thelus, au prix de près de 4 000 morts.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zzzz4242
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:58

Vimy, un coup dans un sens , un coup dans l'autre. Rolling Eyes Souvent d'ailleurs prendre une colline, se la faire reprendre, recommencer etc... Et les soldats tombaient comme des mouches juste pour quelques M² Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:45

Citation :
La fumée peut avoir été déployée intentionnellement, comme dispositif de dépistage pour masquer l’avance.
Fumigène que ça s'appelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:47

Une explosion près de tranchées creusées dans le parc du fort de la Pompelle, près de Reims, en France.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zzune_11



Soldats francais lancent une attaque au gaz et aux flammes sur les tranchées allemandes en Flandre, en Belgique, le 1er janvier 1917.
Les deux parties ont utilisé différents gaz comme armes pendant la guerre, à la fois des asphyxiants et des irritants, souvent avec un effet dévastateur.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Wester25
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:17

Infernal. Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:14

C'est le moins qu'on puisse dire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:26

Une photo de mon grand-père que je j'ai pas connu, il est décédé avant ma naissance, il avant fait la guerre de 14.
7 ans de service militaire et 4 ans de guerre, c'est long ! pale

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 P1010396
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:13

Superbe photo!
Dans quelle arme et unite ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:19

naga a écrit:
Superbe photo!
Dans quelle arme et unite ?
J'en sais rien, je sais juste qu'il était dans les transitions durant la guerre WWI. Je ne sais rien d'autre. Crying or Very sad Il est né en 1800 et quelque pour décéder en 1950. Je sais un peu plus mais ça va pas intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:28

carbone14 a écrit:
naga a écrit:
Superbe photo!
Dans quelle arme et unite ?
J'en sais rien, je sais juste qu'il était dans les transitions durant la guerre WWI. Je ne sais rien d'autre. Crying or Very sad  Il est né en 1800 et quelque pour décéder en 1950. Je sais un peu plus mais ça va pas intéresser.


Tu veux dire 1900 pour l annee de naissance...et transmissions pour sa mission pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:19

Un cheval est retenu alors qu’il est soigné dans un hôpital vétérinaire en 1916.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zzun_c10



Transport de blessés canadiens au poste de campagne, sur la crête de Vimy, en avril 1917. Les prisonniers allemands aident à pousser le wagon.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zzamen10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:55

Crasse, boue, poussière...tout le temps. scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:21

naga a écrit:
carbone14 a écrit:
naga a écrit:
Superbe photo!
Dans quelle arme et unite ?
J'en sais rien, je sais juste qu'il était dans les transitions durant la guerre WWI. Je ne sais rien d'autre. Crying or Very sad  Il est né en 1800 et quelque pour décéder en 1950. Je sais un peu plus mais ça va pas intéresser.


Tu veux dire 1900 pour l annee de naissance...et transmissions pour sa mission pendant la guerre.
Non vers 1800 et quelque mais 1890 ou avant c'est là où je ne sais pas ou plus. J'ai écrit 1800 et quelque sachant pas la suite. Wink ma grand-mère était née en 1889 (si je me souviens bien) ça veut dire qu'on est dans l'avant dernier siècle, bien plus loin. Twisted Evil
Je me souviens d'une personne dont la famille parlait souvent, elle était née en 1850 et décédée en 1936. Shocked C'est loin, très loin. Shocked On a encore des torchons de cuisine à elle, ils sont en parfait état et on s'en sert régulièrement. Le matériel de l'époque était d'une solidité à toutes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:28

vania a écrit:
Crasse, boue, poussière...tout le temps. scratch Rolling Eyes
Tout le temps, été comme hiver. Shocked
L'été l'odeur des morts. d'après ce que je sais en été c'était mieux car même s'ils sentaient bien plus les mouches "faisaient le travail" et ça disparaissait, en hiver ça restait longtemps et ensuite c'était une horreur. Il n'y avait pas toujours la possibilité d'enlever ces pauvres soldats. C'est aussi comme ça que des maladies arrivaient sans qu'on le veuille. J'arrive pas à comprendre comme ils ont réussis à survivre, c'est quasiment pire que dans des camps d'exterminations. Aller au combat bourré pour pas ressentir la peur, drôle façon de traiter ses troupes. Rolling Eyes Aucun respect, de la viande à disposition, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:32

1917-La technologie des masques à gaz a considérablement varié pendant la guerre, se développant finalement en une défense efficace, limitant l efficacite des attaques au gaz
dans les années suivantes.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zz191710


Un gigantesque cratère d’obus a Ypres, Belgique, octobre 1917.

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Zzun_g10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22409
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:40

Le soldat, pensif, regarde ce cratère. Neutral
L'autre dedans ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33616
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:03

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Wester26


Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Battle23
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:20

Une guerre des extrêmes, sachant qu'on est qu'au début du 20ème siècle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Premiere Guerre Mondiale   Premiere Guerre Mondiale - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'Est Première Guerre Mondiale
» Reliques de la Première guerre mondiale
» Les Siamois et la première guerre mondiale
» Découverte d'un tunnel de la Première Guerre mondiale
» La première guerre mondiale CHAQUE jours en quelques minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: