En 1940, la marine allemande construisit une batterie côtière et une batterie anti-aérienne sur les hauteurs de Pikkerbakken, hautes de 82 mètres.
Plus tard, les deux batteries ont été modernisées avec une station radar et des unités de commande.
En automne 1943, la batterie de canons a été améliorée à quatre 150 mm. canons avec une portée de 18 km.
Ces canons provenaient du navire de guerre danois Niels Juel, qui avait été saisi par les Allemands en août 1943.
Construit en 1922, le navire était équipé de dix canons. Les canons qui étaient opérationnels au printemps 1944 ont été fabriqués par Bofors en Suède sous licence de Krupp
en Allemagne. Trois ont été construits dans des casemates et un a été placé dans une position ouverte.
1947
Au sud de la batterie du canon, une batterie anti-aérienne (flak) ultra moderne a été construite avec quatre batteries de 105 mm AA.
Après la guerre, la marine danoise a utilisé la batterie de canons baptisée Bangsbo.
Le fort a été fermé en 1962 et est maintenant partiellement ouvert au public, y compris un musée dans le bunker de commandement.
Les armes du Niels Juel sont préservées et se trouvent toujours dans les casemates de Pikkerbakken.
Aujourd'hui, une grande partie des fortifications sont accessibles en tant que Bangsbo Fort Bunkermuseum.
Les 70 constructions en béton ont été préservées et nombre d'entre elles peuvent également être visitées en dehors des heures d'ouverture du musée.
Trois des armes originales de 15 cm de la batterie côtière sont retenues dans leurs bunkers, tandis que d'autres armes ont été réinstallées.
Après la guerre, le fort Bangsbo a été utilisé par les forces armées danoises, tandis que pendant la guerre froide, le fort a été agrandi avec 10 nouvelles structures en béton. Certaines parties du fort sont encore soumises à un usage militaire.