La batterie côtière appartenait à la marine allemande et était chargée d’empêcher un débarquement allié à Løkken.
Au village de pêcheurs de Løkken, il y avait de bonnes liaisons routières vers l’arrière-pays, et la Wehrmacht allemande estimait donc que le danger d’un débarquement ici
était particulièrement grand.
Par conséquent, à l’automne 1942 et au début de 1943, la marine allemande a mis en place une batterie au sud et au nord de Løkken, respectivement.
La construction de la batterie de Furreby, « Løkken-Nord », commença en janvier 1943, et les canons étaient prêts à tirer sur des positions en béton ouvertes le 6 février.
La batterie était armée de quatre canons côtiers danois de 12 cm, qui jusqu’alors étaient stationnés à « Flakfortet » près de Copenhague.
Les canons pouvaient tirer à une distance de 9 km.
En février 1944, les canons danois ont été remplacés par des canons de navire allemands de 12,7 cm, qui avaient une portée de tir de 17,4 km.
Faux canon-1945
La construction de solides bunkers avec des murs et des plafonds de 2 m d’épaisseur a commencé immédiatement, et les premiers ont été coulés
dans la seconde moitié d’avril 1943 ; le dernier en décembre 1944.
À l’automne 1944, des bunkers ont été construits avec des trous de tir pour les canons afin de les protéger des bombardements.
Au total, 36 bunkers en béton ont été construits dans cette position, dont 20 bunkers avec des murs et des plafonds de 2 m d’épaisseur.
Sur la zone plate à l’arrière de la dune, des baraquements en bois ont été construits pour l’équipage.
Dans la première moitié de 1943, la batterie avait un équipage de 123 hommes au total.