Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: ISU-152, qui repose en paix à Daugavpils! Sam 4 Jan - 20:14
Ici une équipe qui se fait dénommé "troupe de recherche Tanais de la région de Kiev" avait retrouvé un vieux ISU-152, qui tenez vous bien, depuis dix ans n'avais plus fonctionné. Et qui en 1947, donc après la guerre, le gouvernement de l'époque, en souhaitait faire un mémorial dans le village.Mais pas d'argent..... ainsi dans le village, le Isu, as juste servit aux habitants pour arracher les arbres, ce qu'il fit très bien. Et à présent, comme cette video vous le montre, pour l'envoyer à Daugavpils, ben ce n'est pas aussi simple que ça!. Mais je vous laisse plutôt voir le reportage.
Ainsi vous serez au courant, dès à présent, si vous avez une fois l’occasion de passez à Daugavpils, et que vous verrez un énorme ISU-152; d'ou il est sortie. Es ce que il était en service pendant la guerre? ou es ce que uniquement, celui ci, as été construit après la guerre, et qu'il avait uniquement comme but, de servir en tant que mémorial????
leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: ISU-152, qui repose en paix à Daugavpils! Sam 4 Jan - 20:43
ah oui, j'oubliais presque, le moteur avait la possibilité d'être démarré en deux mode. Le mode normale, et via par air pressurisé, et c'est avec cet seconde variante, que ils ont fait démarrer le moteur, puisque aussi, il manquait aussi des radiateurs, qui surement en raison de l'aluminium qu'il contenait, le modèle, ne les avait plus. il restait juste un unique radiateur, c'est la raison, que ils ont été obligé de laisser les couvercles ouverts.
Et ici pour ravitailler ce monstre avec les obus de 152. poids de 40kg, trop compliquer à l'époque pour les transvaser par le toit, ici à la hauteur des roulements, se trouvait une ouverture spéciale pour charger le tank des obus, et 21 pouvait être charger.
Alors je plain les allemands, qui sur le Tigre stug, eux ont été obliger de faire rentrer les obus de 380mm, avec leurs poids, et aussi en perdant énormément de temps.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28648 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: ISU-152, qui repose en paix à Daugavpils! Dim 5 Jan - 8:05
Dommage qu'ils en aient saboté le canon au chalumeau...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ISU-152, qui repose en paix à Daugavpils!