Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39052
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:18

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Mauvaise surprise vendredi pour des automobilistes bordelais.
Une quarantaine de membres du groupe Extinction Rebellion a mené une action symbolique pour dénoncer la nocivité des SUV.
Les militants ont dégonflé les pneus de 220 de ces imposants véhicules en laissant sur le pare-brise un petit tract explicatif :
« Nous avons dégonflé un pneu de votre SUV. Ne le prenez pas pour vous c’est votre SUV qui est pollueur » et un peu plus loin il est expliqué que
« les SUV sont la deuxième source de croissance des émissions de CO2 en France et dans le monde. »


Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  640x4110


L’organisation a aussi recours à l’argument de la Sécurité routière :
ces véhicules causeraient davantage d’accidents, qui seraient aussi plus mortels lorsque les collisions concernent des piétons et des cyclistes.
Extinction Rebellion demande l’arrêt de la production de ce type de véhicules, notamment pour que les engagements pris pour limiter le réchauffement climatique soient tenables.

Tout au long de la semaine, les activistes ont mené des actions comme la végétalisation de la ville, le traçage de pistes cyclables
ou la mise hors service de trottinettes électriques.


source
20minutes.fr

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28719
Date d'inscription : 30/07/2008

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:39

On ne peut leur donner tort sur le fond, mes parents ayant eux-même eu un accident en se prenant un de ces engins en pleine poire.
Le gars s'était gouré de file, et mes vieux ont cumulé 56 et 86 jours d'hôpital.
Maintenant sur la méthode, il est intolérable de fonctionner ainsi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39052
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:33

Triste pour tes parents Sad

J ai un SUV Isuzu de 1,910 kgs,moteur 1.9 150 cV, 7 places que j utilise avec parcimonie car il y a des lignes de bus plus pratique
pres de chez moi.Mais il m arrive que l on soit a 5 dedans plus les bagages pour les grands parcours.
La garde au sol de 22 cm est tres utile a la saison des pluies meme en pleine ville car il est pas rare d avoir 20 cm d eau dans les rues.

Faut aussi voir les conducteurs de ces gros SUV qui font les gros bras et qui roule au dessus de leurs pompes sur les routes.
Et quand ca tape ca fait tres mal vu le poids de l engin.

Pas de risque que des ecolos nous attaquent en Thailande,50% du parc auto est compose de gros pickup Isuzu et Toyota en tete.


Ca me rappelle des titres de faits divers qui incriminent les vehicules plus que les conducteurs eux-meme

ex
"Un camion fou a percuter le mur d une maison"
"Une moto sportive kawasaki interceptee par les gendarmes a 230 km/h sur l autoroute A6".
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39052
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:46

Tiens c est tout frais,va degonfler les pneus de ton voisin thai pour voir... affraid affraid

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/16541-vous-%C3%A9raflez-sa-voiture-et-cest-la-peine-de-mort-un-quidam-tu%C3%A9-%C3%A0-larme-blanche/
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28719
Date d'inscription : 30/07/2008

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:29

Nous on a ça, plus les "vegans" s'en prennent aux bouchers/charcutiers (mais pas les abattoirs halals, trop risqué), les fous d'Allah qui trucident tous ceux qui osent critiquer leur religion, les "Black blocks" qui pètent tout lors des manifs, j'en passe et j'en oublie... Rolling Eyes
La France violente ? Evil or Very Mad y en a encore qui prétendent que non, mais ils vivent entre eux dans des quartiers bien peinards... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39052
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:40

Les ecolos retrouvent le sourire..

Trois semaines après avoir affirmé le contraire, le cabinet de Bruno Le Maire vient d'acter une taxe sur le poids des automobiles.
Une nouvelle porte vient de s'ouvrir, qui augure de beaux dérapages... Explications.
Gouverner, c'est prévoir... et donner des indications claires. En ce sens, c'est peu de dire que la communication gouvernementale manque de cohérence.
Lors de la présentation, le 28 septembre, des mesures pour la fiscalité automobile 2021 et 2022, et contrairement à la ministre de l'Ecologie qui y était favorable,
Bruno Le Maire s'était dit opposé à l'introduction d'une taxe supplémentaire sur le poids des automobiles.
On parlait à l'époque de 10 euros par kilo supplémentaire au-dessus de 1400 kilos, une mesure qui visait clairement les SUV et autres autos un peu boursouflées.
Et puis, fin septembre, la mesure est abandonnée... pour revenir de plus belle ces derniers jours, certes dans une version un rien édulcorée.
A Matignon, les arbitrages ont été faits, si l'écologie peut servir l'économie, pourquoi se priver.

Tiens, une question : quelles sont les autos françaises les plus lourdes ?
C'est le SUV DS7 Crossback qui, dans sa version hybride rechargeable, va mettre l'aiguille de la bascule sur 1825 kg, tandis que le Renault Espace 2.0 dCi la cale sur 1833 kg.
De fait, dans son souci de ne pas heurter des sensibilités cocardières (on veut bien sauver la planète, mais bon...), nos édiles ont placé le curseur de cette nouvelle taxe
sur 1800 kilos.
Au-delà, vous devrez vous acquitter d'un montant qui reste à définir, mais qui pourrait ressembler à une surprime de 10 € par kilo, plafonnée à 10 000 €.
En tous cas, le principe est acté.


Citroen DS7 Crossback

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Zzzz1101


Evidemment, certains se réjouiront de voir que leur voisin d'embouteillage, seul dans son gros SUV, doive payer une taxe.
N'oublions pas qu'en France, et on peut le regretter, la jalousie et l'esprit chafouin s'expriment assez facilement envers tous ceux qui ne roulent pas
dans le même monospace grisâtre que son voisin.
Mais que le prolo en Twingo (pas de condescendance ici, votre serviteur appartient à cette caste) qui regarde d'un œil malveillant son voisin en Hummer
ne se réjouisse pas trop vite. Car une nouvelle taxe sert avant tout à ouvrir une nouvelle porte.

Au début, on est content, parce que l'on n'est pas concerné. Tenez, par exemple, le malus automobile :
à son instauration, en 2008, le malus taxait les véhicules émettant plus de 160 grammes de CO2.
En 2021, il sera abaissé à 131 grammes, et à 123 gr en 2022 : autrement dit, une petite compacte de 130 ch devra payer une taxe.
Quant au malus, il était au maximum de 1600 € en 2008, souvenez-vous.
Déjà, à 20 000 € en 2020, ça pique. Et le gouvernement vient de fixer un nouveau barème : 30 000 € en 2021, 40 000 € en 2022, 50 000 € en 2023 pour les autos
étant au seuil maximal. Et comme personne ne râle, ça manque d'ambition.
Pourquoi ne pas faire payer 100 000, 200 000, 1 million d'euros pour l'achat d'une Ford Mustang ?

Il en va de même pour le poids, pour lequel on se prépare à créer une nouvelle usine à gaz taxatoire, avec des dérogations "pondérales" pour les familles nombreuses.
De même, les autos électriques ou hybrides rechargeables ne seraient pas concernées. En revanche, le seuil fixé à 1800 kilos pourrait déjà être abaissé à 1650 kilos dès 2022.
Et puis chaque année, l'air de rien, pour des motifs "écologiques", on retirera 50 ou 100 kilos. In fine, tout le monde paiera ce nouvel impôt déguisé.

Le pire, c'est que c'est l'écologie qui est, en partie, responsable elle-même de l'apparition de ces monstres roulants.
Pour des raisons de sécurité, de crash-tests, de dépollution, les automobiles sont devenues de plus en plus lourdes (ils sont loin les 810 kilos d'une Golf GTI MkI).
Pour des raisons d'émissions de CO2, les constructeurs ont inventé le concept d'hybride rechargeable qui est, selon de nombreuses études, assez peu souvent rechargé :
résultat, une Porsche Cayenne E-Hybrid (on parle d'elle, mais il y a de nombreux autres exemples) développe 460 chevaux, pèse 2400 kilos
et consomme (officiellement) 4 l/100. Résultat : pas de malus.
C'est l'écologie, qui est bien souvent le faux nez du capitalisme, qui à force de normes contraignantes et d'obsolescence programmée,
nous amène vers ces hérésies du monde automobile. Ajoutez à cela une dégradation du réseau routier qui conduit, en partie, les automobilistes à préférer des SUV
dans lesquels ils pensent (parfois à tort) être en plus en confort et en sécurité.


source
motoservices.com

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28719
Date d'inscription : 30/07/2008

Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:12

Les écolos en France sont également partisans du retour du... charbon, pour se passer disent-ils du nucléaire !... Rolling Eyes
Sur des sujets aussi importants que l'écologie, il est vraiment dommage que ce soit des crétins qui aient la main... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Empty
MessageSujet: Re: Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV    Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220  voituresSUV  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 voituresSUV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pneus pour protéger des attaques aériennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: