Les caractéristiques spéciales incluent une routine quotidienne simulée où le crépuscule, la nuit et le jour se répètent toutes les 15 minutes.
Cela inclut un système de commande d’éclairage automatique qui allume plus de 300.000 lumières pour correspondre à l’heure de la journée.
La ville fantastique de Knuffingen,d’une population d’environ 6 000 habitants, est équipée de plus de 100 modèles de voitures en mouvement,
dont de nombreux camions de pompiers, qui sont utilisés pour simuler une opération de lutte contre l’incendie à Knuffingen toutes les 15 minutes en moyenne.
La simulation de trafic est rendue possible par un système de voitures modifiées qui est également utilisé aux États-Unis, en Scandinavie et
dans les sections de l’aéroport de Knuffingen.
Dans la section Amérique, même une autoroute interétatique est équipée d’un système dynamique de contrôle de la circulation, qui contrôle le trafic à travers quatre limites
de vitesse différentes ainsi que des panneaux lumineux permanents et un affichage de texte variable.
Salle de controle des differents dioramas
Les visiteurs peuvent contrôler les opérations sur le système par l’intermédiaire d’environ 200 pushbuttons.
Ces actions sur ces boutons sont un point culminant pour de nombreux visiteurs. Par exemple, un train de mines démarre, les éoliennes tournent,
le prochain but dans le stade de football, une navette spatiale décolle, un hélicoptère décolle ou Pinocchio's Nose commence à croître.
Un bouton poussoir permet même aux visiteurs de regarder la production simulée d’une petite barre de chocolat dans une usine et de goûter le vrai produit pour eux-mêmes.
Certaines visites comprennent également un aperçu des coulisses détaillés qui ne peuvent pas être vus de l’espace public normal.
Video technique
https://www.youtube.com/watch?v=w-AvGfN4bJ0
Video des paysages et trains en action
https://www.youtube.com/watch?v=q9RCVP53OeE
source
wikipedia.com