La moto a chenille Mercier était équipée d'un moteur OHV JAP de 350 cm3, autour duquel toute la conception de la machine était concentrée.
La puissance moteur JAP était de 10 cv à 3,000 tr/min ce qui permettait de se déplacer à une vitesse confortable jusqu'à 65 km / h.
Un ventilateur a fourni un refroidissement supplémentaire de la tête de cylindre, qui etait entraine par le moteur.
Le moteur etait lance au kick même en étant assis derrière le guidon. Les motos ont été équipées d'une boîte trois vitesses avec déplacement manuel,
produite par la société française Soyer.
La partie avant était une construction complexe avec des chenilles en caoutchouc de 150 mm de large et une suspension réalisée avec des ressorts semi-elliptiques.
Le premier prototype avait un grand bouclier blindé, à cause de quoi la moto ne pouvait pas rouler à travers la terre.
La partie arrière de la moto s'est avérée être assez longue et simple. Au cadre tubulaire sont attachés : une selle, les repose- pieds, un réservoir d'essence
et une roue arrière 270/90.