| Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26916 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mar 13 Fév 2024, 09:44 | |
| - vania a écrit:
-
- Citation :
- Toujours très difficile de mettre des photo.
B'alors merci pour tes efforts, pour ces photos d'un autre temps. Je fais comme je peux avec ce que je connais mais pour pas mal de choses je n'ai pas le niveau de vous deux. avions, chars j'avoue ne pas être à la hauteur. C'était une rivière et c'est devenu une route, mon épouse a de la famille dans ces bâtiments sur la gauche. Autre chose il me faut toujours plus trios minutes pour insérer une photo, c'est barbant, c'est un minimum. Pour pas dire chiant. Ce genre de bâtiment existe toujours, ce sont des habitations, c'est pas beau ni pratique non plus. Fait à la va vite pour loger les gens la qualité n'y est pas. Cloisons en feuilles de papier fin on entend les voisins et tous les bruits. Sombre à l'intérieur, des cages d'escaliers horribles et ça pue. 150 | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26916 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mar 13 Fév 2024, 15:44 | |
| L'immeuble d'avant, sur la série précédente. Avant et après. Je sais pas où c'est et si ça existe encore. Des rues pavées il en reste quasiment pas. Vu la voiture sur la gauche, c'est veux. 153 | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mer 14 Fév 2024, 08:20 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mer 14 Fév 2024, 09:14 | |
| - Citation :
- C'était une rivière et c'est devenu une route, m
Comment ils ont fait, la rivière est en dessous de la route ? - Citation :
- Je connais mais j'ai du mal à reconnaitre.
En Pologne, époque communiste ? En tout cas régions qui ont un solide patrimoine... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mer 14 Fév 2024, 14:16 | |
| - vania a écrit:
-
- Citation :
- C'était une rivière et c'est devenu une route, m
Comment ils ont fait, la rivière est en dessous de la route ? - Citation :
- Je connais mais j'ai du mal à reconnaitre.
En Pologne, époque communiste ? En tout cas régions qui ont un solide patrimoine... Pour la rivière ça a duré pas mal de temps, elle continue mais bien plus loin. J'ai connu la rivière mais plus loin pas à cet endroit. Pour l'autre c'est bien en Tchécoslovaquie. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Jeu 15 Fév 2024, 10:00 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Ven 16 Fév 2024, 07:54 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Ven 16 Fév 2024, 09:24 | |
| Y a pas les photos... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Ven 16 Fév 2024, 10:41 | |
| - vania a écrit:
- Y a pas les photos...
Je les vois bien moi. Regardes celle-ci pour essai : (1). | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Sam 17 Fév 2024, 09:00 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Sam 17 Fév 2024, 09:12 | |
| Oui, tout est visible. C'est étonnant ce qu'un peu de peinture peut rendre un édifice d'apparence austère en quelque chose d'attrayant... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Sam 17 Fév 2024, 14:42 | |
| - vania a écrit:
- Oui, tout est visible.
C'est étonnant ce qu'un peu de peinture peut rendre un édifice d'apparence austère en quelque chose d'attrayant... Avant 89 c'était laid et triste, même sale, ensuite tout s'est arrangé, refait etc... Toutefois il reste encore pas mal d'endroits "sales et laids en plus d'être horribles". J'ai des photos (plus tard). | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Dim 18 Fév 2024, 17:00 | |
| On retombe dans la très vieux. Ce petit train est une attraction touristique et il existe toujours. Aucune idée de l'endroit, tout change parfois trop vite. SC, pas sûr que l'immatriculation soit de Kosice mais je ne sais pas c'est une mob et je me trompe peut-être. Kosice c'est KS ou KE. Le même mec. 178 | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Lun 19 Fév 2024, 09:33 | |
| là aussi je connais bien, on y passe souvent, un "embranchement" assez dangereux, tous veulent passer en premier ! Niquer la gueule de l'autre. De beaux reste soviétiques. Le même endroit mais actuel. Par contre là ça ne me dit rien du tout ! Bien ancien à la vue des chevaux et du tram. 182 | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Lun 19 Fév 2024, 15:54 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mar 20 Fév 2024, 09:12 | |
| - Citation :
- Là on en voit qu'un mais la ville est bourrée de saloperies de pigeons qui chient partout. On peut aussi rajouter les corbeaux pas milliers
Pareil en Ile de France, région parisienne. Les manouches/gitans/tziganes n'ont la cote nulle part ... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mar 20 Fév 2024, 09:56 | |
| - vania a écrit:
-
- Citation :
- Là on en voit qu'un mais la ville est bourrée de saloperies de pigeons qui chient partout. On peut aussi rajouter les corbeaux pas milliers
Pareil en Ile de France, région parisienne. Les manouches/gitans/tziganes n'ont la cote nulle part ... Je te mettrais de potos de gitans slovaques à la fin, tu pourras vomir, c'est spécial. Là on a la date, c'est simple. Sauf que le tramways ne passent plus là, l'église et le théâtre avaient quelques soucis, tout est supprimé. Plus de secousses même faibles. Là c'est pas les plus beaux quartiers, loin de là. Je sais où c'est, j'ai connu, ça m'a un peu effrayé au début en 89 mais ça existe toujours, sauf qu'il y a un peu de SDF, d'alcolos et de gitans en plus. bouteilles vides cassées et saleté. Sans parler de l'odeur sui va avec. Là où il avait la rivière autrefois. Je pense que ma photo est prise d'un pont, faut faire gaffe, parfois des petits gitans balancent des cailloux sur les voitures, si on se dépêche on peut faire le tour en voiture et les chopper mais fut vraiment faire vite car eux se faufilent à pieds là où aucune voitures passent, j'y ai eu droit, heureusement sans top de dégât. un jeu pour eux ! La tour est connue, elle est belle et bien ancienne. Si je vous dis que c'est la gare vous me croyez ? 192 | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Mer 21 Fév 2024, 10:35 | |
| Je connais l'endroit mais ça a énormément changé. Radicalement même. Un cirque je suppose, en juillet 72. A l'époque où Kosice était hongrois, c'est écrit en hongrois. Des gens, surtout des vieux, parlent quasiment que le hongrois, ou refuse de parler slovaque mais beaucoup de jeunes parlent uniquement le slovaque. La Hongrie voudrait bien récupérer ce territoire perdu, sauf que ceux qui sont d'origine hongroise sont d'accord mais pas les autres. Le gouvernement slovaque non plous. Les uns n'aiment pas les autres et inversement. En gros les flics trient sur la route ! on arrête qui on veut. Etant français malgré ma plaque hongroise j'ai jamais eu le moindre petit souci. Là c'est toute une histoire à propos de cet hôtel. Dans un sens ! Je raconterais sur la suite. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Jeu 22 Fév 2024, 13:53 | |
| Concernant cette dernière photo "l'hôtel Slovan" on y a passé notre nuit de noce, la maison était pleine et ailleurs aussi chez des potes. Mais c'est pas tout : Cet hôtel appartenait à l'arrière grand père de mon épouse. Il avait une manie épouvantable de jouer sur des tables de jeux à l'époque où ça pouvait se faire. Il perdait des sommes énormes ou en gagnait, comme ceux qui sont accros à ça. Un jour il a joué son hôtel et l'a perdu ! Aujourd'hui il serait à nous, l'état avait prit le tout à un moment mais l'a rendu plus tard. Ensuite c'est le groupe Forum qui l'a racheté. Donc la famille de celui qui l'avait gagné au jeu en a hérité et ensuite vendu à ce groupe, ça a représenté beaucoup d'argent, à cette heure ci on serait riches. Bref c'est la vie et on peut pas revenir pou la changer. 200 | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| |
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Ven 23 Fév 2024, 10:38 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Sam 24 Fév 2024, 09:48 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Dim 25 Fév 2024, 08:49 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Dim 25 Fév 2024, 09:05 | |
| Des éléphants, c'est pas banal. Beau kiosque à musique, mais on attendra le printemps. - Citation :
- Si je vous dis que c'est la gare vous me croyez
En Russie, dans les villages et même en plein campagne, les gens traversent les voies régulièrement. Les conducteurs de locos claxonnent à tout va, de jour comme de nuit pour éviter les collisions... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Dim 25 Fév 2024, 09:07 | |
| - vania a écrit:
- Des éléphants, c'est pas banal.
Beau kiosque à musique, mais on attendra le printemps. - Citation :
- Si je vous dis que c'est la gare vous me croyez
En Russie, dans les villages et même en plein campagne, les gens traversent les voies régulièrement. Les conducteurs de locos claxonnent à tout va, de jour comme de nuit pour éviter les collisions... C'est toujours pareil en Hongrie, pas partout mais souvent dans des petites gares. Il y a rarement de souterrain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos | |
| |
|
| |
| Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos | |
|