Vous savez bien que le gele ne va pas bien avec la transmission.Tout ce qui est bielles,villebrequins et entrainement des roues avec la graisse semi- liquide
qu il faut rechauffer avec des chalumeaux improvises ou d un chiffon enflamme au bout d un manche en bois...
Encore de nos jours!
Un opérateur ferroviaire régional au cœur de l’Allemagne, était bien préparé ces jours-ci lorsque l’une de leurs belles locomotives à vapeur historiques s’est soudainement coincée
dans une énorme quantité de neige lors de leur voyage régulier au sommet du mont Brocken.
Malgré un effort massif pour faire avancer le train, les conditions météorologiques étaient si difficiles que la locomotive a dû être laissée sur place pendant 2 jours et nuits.
Pendant ce temps, les conditions météorologiques hivernales rigoureuses ont transformé toute la locomotive en un énorme bloc de glace, comme le montrent les images suivantes.
Même les principales nouvelles de la presse télévisée et de la presse écrite ont rapporté l’affaire.
La locomotive prototype HSB 2-10-2T no 99 222 se trouve à la gare de Brocken.
La locomotive porte son numéro d’origine par opposition à son numéro de flotte HSB de 99 7222.
Avec la station derrière la loco, le bâtiment le plus haut est une ancienne tour de transmission datant de 1937, tandis qu’à droite, le plus petit bâtiment est Brocken House,
un ancien quartier général de la Stasi (police secrète est-allemande) et maintenant utilisé comme centre d’information pour le parc national du Harz.
La tour rouge et blanche de 123 m a été érigée en 1973 et utilisée pour les transmissions de télévision et de radio.
source
railwaymagazine.co.uk