Nombre de messages : 26902 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Découverte de la Russie Dim 18 Juil - 12:07
Comme je vous l'avais dit j'ai trouvé ces photos sur un énorme forum russe. Le principal souci est malgré la traduction : la langue ! Ces photos magnifiques ne sont pas forcément alimentées de commentaires non plus, 1 photo = 1 envoi et… En plus je ne peux plus retourner sur ce sujet sauf s'il s'alimente d'autres photos ce qui arrive parfois mais rarement. Je ne suis pas inscris sur ce forum faute de "compréhension de langue. C'est très dommage. Je vais vous passer les photos dans l'ordre, je suppose que le voyage a duré environ 1 an et demi. Sans certitude. Régalez vous ces photos valent le coup et le photographe aussi. Il y a environ 500/600 photos ou plus. Après j'ai aussi des photos de Tchernobyl, mais après.
Là c'est le départ de son voyage, arrivée à l'aéroport de ?????????? Ces photos ont environ 3/4 ans ou plus. Ce genre de petite rue et le toit bleu ressemblent fortement à des endroits en Slovaquie et en Hongrie. Les descentes de gouttières au beau milieu, les tuyaux de gaz
elisako aime ce message
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26902 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Découverte de la Russie Dim 18 Juil - 12:16
Un SDF ou plus ou moins ça, il y en a partout dans le monde. J'adore ce genre de photo, prise sur le vif, la vie en bref. Je suis pas sûr que le papy soit si heureux que ça. Ce genre de marché est très courant en Pologne, vraiment fréquent. Encore un peu en Slovaquie mais il y en a beaucoup en Hongrie. On y trouve un peu tout et rien, des animaux de compagnie en passant par de tenues de mariage, des fleurs, de la nourriture, des vêtements "très chics dernier cris" etc...
elisako aime ce message
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Dim 18 Juil - 12:24
pas de frigo ! ça me rappelle l'Ukraine où la viande de couleur "locale" vieillissait avec les mouches. Odorante à souhaits ainsi que le boucher en général on passe son chemin. Ceci dit ne jamais crever idiot, faut savoir. Les voyages forment les gens.
Notre voyageur s'était arrêté dans un hôtel et la chambre était déjà "occupée". La bestiole ne l'a pas dérangé et a dormi aussi. C'est tout de même un beau morceau, il aurait pu avoir de graves problèmes. L'éternelle Lada.
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Dim 18 Juil - 12:28
Il est toujours présent. Un bâtiment absolument sublime. Une propreté irréprochable. Et là ça tombe dans l'oubli, dommage.
Question : Si vous pensez que ces photos vous plaisent je continue sans quoi j'arrêterai. Meri de me donner vos avis.
elisako aime ce message
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Découverte de la Russie Dim 18 Juil - 13:02
c est un peu flou sans sujet principal et sans legende
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Dim 18 Juil - 19:25
naga a écrit:
c est un peu flou sans sujet principal et sans legende
Eh oui j'en suis contient.
vania Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: Découverte de la Russie Lun 19 Juil - 10:37
L'aéroport est celui de Naltchik, en république Kabardino Balkhary (c'est écrit). C'est une république où la population est à majorité musulmane. Il y a le Mt Elbrouz, majestueux, qui culmine à 5642 m, avec au départ du funiculaire, un musée sur les combats de l'été 42... Région magnifique, encore sauvage (à l'époque du moins) et que j'ai eu la chance de visiter en 2006. En montagne on rencontre pêle-mêle des sources chaudes, des vieux canons de D.C.A. pour crever les nuages (si, si !), des vaches presque sauvages..., les températures sont chaudes mais pas étouffantes, du moins sur les hauteurs. A visiter de préférence en compagnie de "locaux" pour éviter les désagréments... Perso, je veux bien d'autres photos sur ce sujet, que je pourrais commenter si vous le souhaitez; ça me rappellera aussi d'excellentes vacances !...
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Lun 19 Juil - 10:40
C'est avec plaisir que je mettrai d'autres photos avec tes commentaires pour agrémenter.
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Lun 19 Juil - 10:46
Très belle ferronnerie d'art. Lourd mais très beau.
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Lun 19 Juil - 10:52
On voit encore ce genre de ferme du régime en Slovaquie et en Hongrie mais souvent abandonnée. Pas les roches par contre. Ici ça semble encore en activité. Une belle route, magnifique. Surtout en Slovaquie il y a des labrits bus un peu partout dans des endroits totalement saugrenus ! rien autour et pourtant des gens montent ou descendent des bus. Un chantier ! ou une carrière ?
vania Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: Découverte de la Russie Mar 20 Juil - 10:02
Belles photos. Peut-être le chantier d'un futur hôtel ?! ... Quand j'y suis allé, en 2006 donc, tout était encore "dans le jus" soviétique, funiculaire compris. Je pense qu'aujourd'hui, avec les classes moyennes émergentes et les touristes étrangers, les les infrastructures se sont développées...
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Mar 20 Juil - 10:06
je vais continuer mais si vous vous en lassez j'arrêterai. Prenez le simplement comme des photos de vacances. Je présume que se sont des barraques de chantier. Ca doit être chaud en été et froid en hiver, je pense pas que ce soit isolé parfaitement. Un marché au bord de la route, de tout et de rien comme souvent. Je ne connais absolument pas ce modèle de Lada !
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Mar 20 Juil - 10:09
vania a écrit:
Belles photos. Peut-être le chantier d'un futur hôtel ?! ... Quand j'y suis allé, en 2006 donc, tout était encore "dans le jus" soviétique, funiculaire compris. Je pense qu'aujourd'hui, avec les classes moyennes émergentes et les touristes étrangers, les les infrastructures se sont développées...
Une partie des russes roulent dans des voitures plus modernes déjà pour le reste ça s'améliore lentement. Un embargo totalement stupide en ce moment bloque le commerce import/export. Il y a quelques ralentis forcément. Comme d'habitude la population plus pauvre en souffre.
vania Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: Découverte de la Russie Mer 21 Juil - 10:02
Le sommet enneigé est le Mt Elbrouz, avec ses deux mamelons caractéristiques...
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Mer 21 Juil - 10:09
vania a écrit:
Le sommet enneigé est le Mt Elbrouz, avec ses deux mamelons caractéristiques...
Merci pour tes commentaires.
Je trouve ces paysages fantastiques.
elisako aime ce message
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Mer 21 Juil - 15:39
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Jeu 22 Juil - 10:00
Maisons typiques de l'Est, surtout les fenêtres. Par contre les volets sont un eu français, pas en Hongrie ni en Slovaquie ce sont des lattes plastique qui se baisent. Classique mais pas très beau. Je suis pas non plus dépaysé. La voiture de droite semble avoir rencontrée quelques chose.
vania Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: Découverte de la Russie Jeu 22 Juil - 10:12
Le Caucase toujours. On reste dans le Khabardinka Bakhari Un tumulus, les fameuses crêpes russes, et sinon une ambiance sauvage, authentique, préservée du tourisme de masse...
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Jeu 22 Juil - 10:14
vania a écrit:
Le Caucase toujours. On reste dans le Khabardinka Bakhari Un tumulus, les fameuses crêpes russes, et sinon une ambiance sauvage, authentique, préservée du tourisme de masse...
Heureusement c'est plus beau comme ça.
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Ven 23 Juil - 10:23
Quelle horrible construction. Je sais pas si ça se vend bien.
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Ven 23 Juil - 12:35
Dommage ça pourrait être beau. C'est spécial, faut aimer, faut pas avoir peur. J'ai traversé un pont comme ça en Slovaquie, la route principale était fermée et il y avait ce pont en bois ! un 44 tonnes devant moi et on me faisait signe d'y aller, j'ai attendu qu'il soit de l'autre coté pour me lancer sur le pont. Ca bougeait de partout.
vania Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: Découverte de la Russie Sam 24 Juil - 9:51
Sûr qu'on voit nombre de choses ou situations insolites en visitant ces régions. Espérons que les ignobles constructions, stations de ski et autres, n'iront pas en se développant...
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Sam 24 Juil - 10:00
vania a écrit:
Sûr qu'on voit nombre de choses ou situations insolites en visitant ces régions. Espérons que les ignobles constructions, stations de ski et autres, n'iront pas en se développant...
On peut supposer qu'elle datent pas d'hier mais à vrai dire j'en sais rien. Peut-être encore l'époque du régime !
C'est pas très beau non plus. On dirait que le pont a eu un souci !
carbone14 Feldmarshall
Sujet: Re: Découverte de la Russie Dim 25 Juil - 10:43
D'après mon épouse qui parle le russe c'est un magasin pour des futurs mariés mais une lettre est tombée. Ca donne pas envie d'acheter. C'est pas le luxe, tout semble de travers et le toit est peut-être en tôle ondulée ! J'oserai jamais mettre mes pieds sur ce balcon.
vania Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: Découverte de la Russie Dim 25 Juil - 12:14
Citation :
J'oserai jamais mettre mes pieds sur ce balcon.
Et encore, tu tomberais pas de haut. On trouve les mêmes des fois au 6ème étage, les gens y vont quand même, ils sont habitués. Je ne sais s'il y a des accidents... Belles photos sinon, paysages somptueux, kolkhozes désaffectés, immeubles d'époque soviétique en attente d'urgents travaux de réfection...