| Le livre du soldat allemand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26888 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Le livre du soldat allemand Mer 28 Juil - 17:43 | |
| Cette fois-ci c'est le livre du soldat allemand. Celui-ci est bien WWII. Trouvé à Ciney en Belgique, comme celui du soldat suisse, à la très grande bourse aux armes à l'époque où on trouvait de belles choses. Il n'était pas nécessaire d'y aller pour des armes, il y avait de bien belles choses autres. Médailles en tous genres, livres, militaria etc... Maintenant tout est restreint, plus d'arme sauf ce qui est classé "panoplie" mais c'est horriblement cher et il y en a fort peu. Du Napoléon, oui ! mais si vous êtes riches ça ira. Celui qui me l'a vendu était désagréable, un autre gars l'avait avant moi dans les mains et se décidait pas, il a demandé un prix réduit et s'est fait envoyé balader direct ! Du coup j'ai récupéré le livre, regardé et j'ai acheté. Il a un fort vécu, plus vraiment en bon état mais complet. C'est pas facile de trouver ça, sincèrement. Un gros coup de chance. Les 2, le G98 et le 98K. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26888 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Mer 28 Juil - 17:50 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Mer 28 Juil - 20:57 | |
| Belle pièce, mais on voit pas bien si c'est un guide général ou bien s'il traite de détails spécifiques ?!... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Jeu 29 Juil - 10:57 | |
| J'ai d'autres photos je vais vous les mettre, apprendre l'allemand je le parle + ou - bien mais de là, à le lire pas vraiment l'écrire. J'ai appris tout seul en 1 an en Allemagne, ensuite j'ai paré au téléphone et… Bref encore aujourd'hui je m'en sert en Hongrie parfois. Quant à savoir si c'est un guide général je répond oui. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Jeu 29 Juil - 11:58 | |
| L'éternel P08. Splendide mécanique, agréable en main et bien précise au tir. Avoir ça en main c'est se poser beaucoup de questions : qui l'a eu ? Qu'a t-il fait avec ? Où ? Comment ? Etc … C'est la même chose avec un Mauser 98 K mais plus un modèle sniper. D'autres armes alliées c'est pareil. Ci-dessous le pistolet lance fusées. Techniques de tir, ajustement des organes de visées pour atteindre son objectif. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Ven 30 Juil - 16:23 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Ven 30 Juil - 16:26 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Sam 31 Juil - 8:46 | |
| En fait un guide complet, un peu comme un carnet de scout !... Sûrement rare, et bien conservé. Combien de pages en tout ? | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand Sam 31 Juil - 9:48 | |
| C'est ça on peut dire un guide. Environ 230 pages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre du soldat allemand | |
| |
|
| |
| Le livre du soldat allemand | |
|