Le tournant pour Numnow a commencé lorsque ses parents lui ont demandé d’être ordonné moine (chaque boudhiste male doit faire une periode dans sa vie plus ou moin longue)
pour rendre hommage à sa grand-mère et à ses parents. Numnow hésita, car il avait commencé à devenir célèbre parmi les étudiants de son université.
« J’étais populaire à mon université. J’étais une pom-pom girl pour ma faculté et j’étais répertoriée sur la page Facebook de l’université comme « DPU cute gay & ladyboy ».
Les étudiants de première année m’appelaient Jae Now [sœur aînée] », dit Numnow.
Sa renommée à l’université rendait difficile pour lui d etre ordonner moine car cela signifiait devoir abandonner la seule chose qu’il aimait: ses cheveux longs.(il faut avoir le crane
et les sourcils rases)
Mais pour faire plaisir à ses parents, Numnow décida de se faire moine pendant deux semaines.
Il connaissait de nombreuses personnes transgenres à Phetchaburi qui l’avaient fait et qui étaient ensuite retournées à leur ancienne vie.
« Quand j’ai commencé à parler de devenir moine pendant deux semaines, tout le monde que je connais pensait que j’étais fou et que c’était impossible », dit-il.
« Ils ont dit que je ne suis pas un gay de placard, je ne suis pas un débutant qui vient de commencer à s’habiller comme une femme,
mais que j’ai vécu comme une personne transgenre toute ma vie. »
Numnow s’est dit qu’il retournerait à sa vie de personne transgenre après la fin de sa période d’ordination.
Il a même prévu d’utiliser l’argent de sa cérémonie d’ordination pour payer des implants mammaires. Il croyait qu’il n’était qu’à un pas de devenir une femme complète.
« J’ai accepté d’être ordonné même si je n’en étais pas sûr moi-même. J’ai pensé que c’était la bonne chose à faire », dit Numnow.
Dès qu’il a pris la décision, Numnow a envoyé des invitations à tous ceux qu’il connaissait à l’université. Il a commencé à se préparer en février de l’année dernière
et a été ordonné quelques semaines plus tard, le 7 avril 2013.
« TU ES UN MONSTRE »
Numnow a cessé de prendre des hormones en mars 2013. Il est retourné à Phetchaburi et a cessé de voir tous ses amis ladyboy. Il a rangé ses vêtements féminins.
Deux jours avant son ordination, Numnow décida de faire quelque chose qui lui brisa le cœur, tout en lui ouvert la voie à sa nouvelle vie.
Le 5 avril, Numnow s’est coupé les cheveux.
La dernière fois qu’il s’était vu avec des cheveux courts, c’était six ans plus tôt. Un voisin l’a complimenté : « Tu es si beau. »
C’était un commentaire qu’il n’avait jamais entendu auparavant dans sa vie.
Dès que Numnow a cessé de prendre des hormones, ses poils du visage et du corps ont commencé à repousser. Il a été surpris par ce qu’il a vu sur son corps.
« J’ai grandi en tant que ladyboy dès mon plus jeune âge. Je n’avais aucune idée de ce que c’était que d’être un homme.
C’était la première fois de ma vie que j’en faisais l’expérience », dit-il.
Numnow finit par se raser la tête et devint moine.
Pendant les 14 jours suivants, Numnow a dû faire toutes les activités prévues par les moines seniors, telles que la méditation, le nettoyage du stupa et du cimetière,
le lavage des cadavres avant les funérailles et le nettoyage de la zone du temple.
Il a dit que ce genre de tâches était quelque chose qu’il n’aurait jamais imaginé faire auparavant.
Toutes ses expériences au temple ont aidé Numnow à voir la vie différemment.
Mais cette expérience à elle seule n’était pas assez forte pour le persuader de changer son mode de vie.
« Je me souviens du jour où j’ai quitté le moine. Ma grand-mère, mon père et ma mère sont venus au temple. Les sourires que j’ai vus sur leurs visages étaient inestimables.
Cela m’a mis les larmes aux yeux et j’ai réalisé que je les avais rendus très heureux. J’ai compris si ce que je pouvais rendre heureux, je continuerais à le garder ainsi »,
dit Numnow.
Dès qu’il est sorti du temple, son attitude envers la vie a commencé à changer. Son père encouragea Numnow à maintenir son apparence masculine.
« Mon père m’a demandé si je pouvais rester comme un homme au lieu d’un katoey. Il m’a dit qu’il se fichait de savoir si je voulais avoir un petit ami ou une petite amie.
Tout ce qu’il veut, c’est me voir comme un homme », dit Numnow.
C’était la décision la plus difficile qu’il ait jamais prise. Quand il a décidé d’être moine, Numnow a pensé qu’il pourrait toujours revenir à s’habiller en femme.
Mais maintenant, son père lui avait demandé de changer complètement son mode de vie.
En fin de compte, il a décidé de rester dans son corps masculin, pour rendre son père heureux.
Numnow a posté sa photo apparaissant comme un homme sur sa page Facebook pour faire savoir à tout le monde qu’il avait déjà quitté le moine.
Il recevait normalement de nombreux compliments sur les photos qu’il partageait sur Facebook, mais cette fois c’était différent.
« Tu es un monstre », « Maintenant tu me fais vraiment peur » et « Es-tu fou? » ne sont que quelques-uns des commentaires laissés par ses amis,
qui ne comprenaient pas ce qui était arrivé au Numnow, ou au Jae Now qu’ils avaient connu.
Numnow a passé un mois entier à Phetchaburi après avoir quitté le temple en essayant d’apprendre à s’habiller et à agir comme un homme.
Il ne savait que porter des vêtements pour femmes. Il n’avait jamais porté de jeans ou de baskets auparavant.
Numnow était effrayé par tous les commentaires qu’il recevait et pensait avoir pris la mauvaise décision. Mais après un certain temps, les commentaires négatifs
se sont transformés en compliments.
Beaucoup de gens l’ont soutenu pour ce qu’il fait. Beaucoup ont partagé sa photo sur leurs propres pages Facebook et il est devenu une idole sur Internet du jour au lendemain.
Une centaine de « J’aime » sur son post se sont rapidement transformés en 20 000.
Numnow est retourné à Bangkok en juin de 2014 et a posté des photos de comparaison: de sa première année à l’université, quand il vivait en tant que femme, jusqu’à nos jours.
Lorsqu’on lui a demandé si Numnow s’habillerait à nouveau comme une femme, il a répondu qu’il ne reviendrait jamais à être une personne transgenre.
« Je suis content de la façon dont je suis en ce moment et je pense que la vie est moins compliquée.
Je n’ai plus besoin de dépenser des milliers de bahts pour essayer de prouver au monde que je suis plus belle », dit-il.
« Quand j’étais ladyboy, les gens me regardaient généralement. Je sais qu’ils me regardaient parce qu’ils ne savaient pas si j’étais une femme ou un ladyboy.
Je sais qu’ils n’avaient pas l’air parce qu’ils m’admiraient. Mais maintenant, les gens me regardent d’une manière différente.
Beaucoup de gens me considèrent comme un homme ordinaire », ajoute-t-il.
Numnow a déclaré que même s’il ne s’habille plus comme une femme, il est toujours attiré par les hommes.
Sa préférence sexuelle n’a peut-être pas changé, mais son apparence l’a certainement fait. Les copines universitaires qui avaient l’habitude de passer du temps avec Numnow
sont maintenant gênées d’être avec lui parce qu’il n’est plus transgenre.
« Je ne regrette pas ce que j’ai fait dans le passé. Je ne changerais rien du tout dans le passé. Je voulais être une femme et j’ai pu m’habiller comme une femme », dit Numnow.
« Est-ce que je retournerais à m’habiller comme une femme à nouveau? Je dirais que non. Je suis maintenant très content de mon apparence.
« Je traîne toujours avec le même groupe d’amis gays et ladyboy.
Je suis toujours attirée par les hommes, et je me sens maintenant heureux de vivre ma vie beaucoup plus simplement qu’avant. »
Numnow est devenu célèbre sur les réseaux sociaux. Des gens qu’il ne connaît pas ont commencé à le remarquer et à lui dire bonjour partout où il va.
La renommée a renforcé son estime de soi.
Mais ce qui compte le plus pour lui, c’est la relation plus forte avec son père.
« Mon père ne m’avait jamais touché; il ne m’a jamais montré d’affection jusqu’au jour où j’ai décidé d’être moine. Maintenant, il m’appelle tout le temps, m’emmène dîner
et s’est de nouveau impliqué dans ma vie », dit Numnow.
« C’est la première fois de ma vie que j’ai l’impression d’avoir un père. »
source
bangkokpost.com