Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Thailande Vintage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:59

Beaucoup de thais ont la particuliarite de tout garder,de ne rien jeter.Ils empilent de vieilles choses dans une piece de leur maison,
sous un vieil abri,dans la maison de leurs grand parents decedes...(voitures,motos,pompes a essence,babioles etc...)
Des choses qui parfois sont revendus sur les divers marches vintages a Bangkok ou sur internet.
Certains y voient une oportunite d achat pour ouvrir un cafe vintage,restaurant,garage qui sont a la mode ou les gens aiment bien se souvenir du passe.
Nostalgique des annees 1950 a 1970 voir 1980 mais pas plus.


Thailande Vintage Thai_v11


Thailande Vintage Thai_v10


Thailande Vintage Thai_v12


Thailande Vintage Thai_v13


Thailande Vintage Thai_v14


Thailande Vintage Thai_v15
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:57

Super sympa les voitures américaines, elles sont splendides. Very Happy
De plus s'assoir et boire un coup là-dedans doit provoquer des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:17

Belle ambiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:13

Thailande Vintage Rod-fa10


Thailande Vintage Thai_c12


Thailande Vintage Thai_v16
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:15

Thailande Vintage Rod-fa11


Thailande Vintage Thai_v17


Thailande Vintage Thai_v18
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:28

Superbe le dernier pickup. Shocked Je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:41

Thailande Vintage Thai_v19


Thailande Vintage Thai31


Thailande Vintage Thai_v20


Thailande Vintage Thai_v21


Thailande Vintage Thai_v22
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:38

Les coccinelles sont pas vieilles, ce sont mes derniers modèle construits.
Ensuite il semblerait que la moto en piteux état soit une Honda CB125cc (environ 1970).
Sur une autre photo il y a une MV Agusta, bien plus rare et chère.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:43

Thailande Vintage Thai_v23


Thailande Vintage Thai_v24


Thailande Vintage Thai_v25


Thailande Vintage Thai_v26
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:55

Beaucoup de gens parlent de Cuba mais ici ils n'ont rien à envier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:42

Cuba, il reste environ 30000 vielles bagnoles U.S., soigneusement entretenues.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:49

vania a écrit:
Cuba, il reste environ 30000 vielles bagnoles U.S., soigneusement entretenues.
Pas si sûr "soigneusement entretenues" : les pièces manquent à cause d'in embargo qui durent depuis des décennies. Ce qui a conduit les propriétaires à bricoler un peu tout. Assez souvent les moteurs n'ont aucun rapport avec ceux d'origine. 4 cylindres de récup et non les V8.
Mélanges parfois entre les pièces de voitures, si ça se monte.
Je dis pas que c'est toutes mais pas mal d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:15

Thailande Vintage Rod-fa12


Camions Dodge ex-US a l epoque du vietnam

Thailande Vintage Thai_r11


Thailande Vintage Thai_v27
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:18

Je me ferai bien volontiers une déco avec les plaques émaillées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeSam 25 Déc - 1:01

Un cafe vieux de 114 ans!

PATHUM THANI -
Un café au nord-ouest de Bangkok sert des tasses de café depuis l’époque où la Thaïlande était encore un pays appelé Siam, les marchands animés vendaient leurs marchandises
sur les canaux et une grande partie de la capitale n’avait pas d’eau courante.

Le café « Tia Yong Lii » fête ses 114 ans cette année sous les mains altérées et expérimentées de l’oncle Ananchai Teeralapsuwon, qui a repris le café il y a 30 ans.
Le travail a été transmis par son père et son grand-père avant cela.
« C’est mon devoir à ce stade », a déclaré Ananchai, 60 ans. « Je dois m’occuper du travail de mon père, jusqu’à ce que mon corps se décompose. »


Thailande Vintage Zzzz2030


Fondé en 1906, le café Tia Yong Lii est situé dans le 12ème marché du canal(Talad Khlong Sip Song)dans la province de Pathum Thani.
À l’exception d’une petite echope de som tam en face de la boutique, Tia Yong Lii est le seul signe de vie sur le marché qui était un point chaud du commerce
au début du 20ème siècle.
« Si je ne sais pas si le café continuera après mon départ, car il n’y a pas de perspectives ici. Mais si l’un de mes enfants, neveux ou nièces veut continuer,
ils sont les bienvenus », a déclaré Ananchai.

Certaines critiques de coffeeshop en ligne ainsi que des amateurs de vélo ont récemment commencé à attirer l’attention sur le café relativement inconnu;
Ananchai dit que l’endroit est resté en grande partie inchangé depuis l’époque de son père - des canettes Ovaltine vintage, des boissons bon marché et
un mur entier rempli de photos de famille et de certificats de fin d’études.
Il y a même une photo côte à côte du père d’Ananchai en train de faire du café, à côté d’une photo d’un Ananchai plus jeune préparant une tasse au même endroit exact.


Thailande Vintage Zzzzz103


« Ce côté est pour les mariages, et cet autre côté pour l’éducation », a déclaré Ananchai, montrant de chaque côté d’un petit tableau noir avec les derniers numéros
de loterie gagnants. « Avant, peu de gens possédaient une radio. Mon père a décidé de mettre en place ce tableau et d’écrire les derniers numéros de loterie,
et c’est devenu une tradition. »


Thailande Vintage Zzzz2032


Thailande Vintage Zzzz2031


« Tia » est le nom de famille, tandis que « Yong Lii » se traduit approximativement par « une maison avec seulement de bonnes histoires » à Teochew.
Ananchai est le onzième de 12 enfants, et a terminé l’école à Matthayom 3,l’équivalent de la 9e année et travaille à la boutique depuis.
Déjà enfant, il aidait ses parents en faisant la vaisselle avant que son père ne lui apprenne à torréfier les grains de café.

Dans l’obscurité de chaque petit matin, Ananchai torréfie à la main les grains de café sur un feu de charbon de bois, travaillant sur les charbons ardents pendant 30 à 50 minutes.
Il utilise les mêmes haricots robusta provenant du sud de la Thaïlande que son père.

« Nhor Kao », qui signifie « deux bouches » en Teochew, est un mélange de café et de thé et de lait concentré pour la version chaude, de sucre pour le froid. La double portion de caféine va directement au cerveau et tire sur les paupières, et est un mélange étonnamment approprié, similaire au café oliang avec une saveur de thé.


Thailande Vintage Zzzzz104


« Jum Ba » est un mélange de sirop rouge et de café, où le sirop rouge flotte sur le dessus.
Le nom vient d’un mot utilisé pour appeler les danseurs, car la boisson colorée ressemble à certains costumes de danseur - un haut rouge vif avec un short noir.


Thailande Vintage Zzzzz105



Toutes les boissons ne coûtent que 10 bahts, 15 bahts à emporter.

« Je ne vais pas augmenter le prix. Je peux en vivre et les clients peuvent l’acheter confortablement », a déclaré Ananchai.
« J’ai encore assez de profit pour vivre. Il n’y a aucune raison pour moi d’essayer de gagner plus, surtout à mon âge quand mes enfants sont tous grands. »
« Je ne veux pas que les clients s’inquiètent de combien les choses coûteront ici. »


Les jours passés
À son apogée, le 12e marché du canal « était comparable à Venise ».
Le marché flottant a plusieurs moulins à riz, de nombreux vendeurs de nourriture et même une salle de cinéma indépendante, selon une petite exposition réalisée
par le district local dans la bibliothèque pour petits enfants à côté du café.

En 1890, le roi du Siam de l’époque, le roi Rama V, a décrété que des canaux devaient être creusés dans la région pour assurer le transport.
Bientôt, les champs inhabités ont commencé à se remplir de résidents thaïlandais.

À partir de 1897, les Occidentaux, les Chinois et les Vietnamiens se sont installés dans la région.
Les catholiques locaux ont construit ce qui est maintenant appelé l’église de la Sainte Famille à proximité en 1889.

L’agong (grand-père) d’Ananchai, un immigrant Teochew, a commencé à vendre du café à partir d’un bateau dans le khlong en 1906.
Il a économisé de l’argent jusqu’à ce qu’il soit en mesure de construire son café sur terre, fréquenté par les amateurs de marché.
« Avant, ceux qui aimaient les films thaïlandais et les films etrangers venaient. Les Chinois qui venaient regarder l’opéra de Pékin venaient aussi, pagayant en bateau
dans des flots sans fin de gens », peut-on lire dans le texte explicatif.
« Tout le monde etait encore la jusqu’à minuit. Mais maintenant, il ne reste plus que les souvenirs des personnes âgées. »


Marche en 2020

Thailande Vintage Zzzzz106


Ananchai rappelle que le marché, qui comptait plusieurs magasins d’or, s’est considérablement rétréci en 1988 lorsque d’autres bâtiments ont été construits plus près
de la route principale et loin des khlongs, avec de nombreux magasins fermant en 1997.(crise du sud-est asiatique)
« Nous ne nous sommes débrouillés que grâce à des habitués qui nous ont soutenus dans ces années-là », a déclaré Ananchi.

Aujourd’hui, le 12ème marché du canal abrite seulement deux magasins et un canal tranquille bordé de bougainvilliers.
La lumière s’incline à travers les poutres en bois du toit du marché, collier avec des toiles d’araignées.
Les magasins fermés il y a longtemps sont remplis de résidents qui font la sieste dans l’air chaud et calme.
De temps en temps, des chiens errants font du jogging ou une moto prend un raccourci à travers le chemin vide.


Un sauveur est arrivé en 2005 – sous la forme d’une flotte sur deux roues.
« Les cyclistes sont venus à ce moment-là.
Des groupes de cyclistes ont trouvé ma boutique et m’ont aidé à créer une page de médias sociaux;on m’a aidé à publier des choses en ligne », a-t-il déclaré.
Ananchai a commencé à offrir des bananes gratuites sur les tables comme collations. Ils étaient à l’origine utilisés comme offrandes , mais les cyclistes venaient affamés
et il n’avait que des œufs pour les servir (deux œufs à la coque pour 15 bahts).

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeSam 25 Déc - 1:20

Puis vint le showbiz.
« Les équipes de tournage ont commencé à filmer des scènes de series TV ici », a-t-il déclaré.
Le feuilleton de Channel 3 de 2013 « Tong Nua Kao » a filmé certaines de leurs scènes au 12ème Canal Market.

De nos jours, le visiteur occasionnel est le type préféré d’Ananchai:
« Les gens qui viennent ici dans l’espoir d’une bonne nourriture pourraient être déçus.
Mais les amateurs trouveront certainement de grands angles pour prendre des photos ici », a-t-il déclaré.
« Je suis étonné de voir à quel point les critiques et les photos qu’ils publient en ligne sont créatives. Ils ont pris des photos de ma boutique d’une manière
que je n’aurais jamais pu imaginer. »

« Les gens qui aiment ce genre de chose, un vieil endroit avec un vieux commerçant et un café de qualité vont l’aimer », a déclaré Ananchai.
« Les gens viennent parce que nous nous accrochons à ce que nous sommes. »

Tia Yong Lii est ouvert tous les jours de 6h à 18h, car Ananchai ne prend aucun jour de congé.

Le cafe d Ananchai est comme un vieux musee ou l on aime flaner en buvant un cafe...

Thailande Vintage Zzzzz107


Thailande Vintage Zzzzz108


Thailande Vintage Zzzzz109


source
khaosodenglish.com



Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:53

Klong Sip Song et Klong Hok Wa ne sont peut-être plus utilisés pour le transport, mais ils fournissent toujours de l’eau aux terres agricoles restantes
et pêchent ceux qui savent comment les attraper.
Ces photos reflètent une image plus large. Si seulement la Thaïlande garde son environnement naturel intact, beaucoup de gens auront la garantie d’une nourriture gratuite.


Thailande Vintage Zzzz2034


Thailande Vintage Zzzz2035


Thailande Vintage Zzzz2036


À l’extrémité est de l’ancien marché se trouvent des boutiques bien conservées fréquentées par des équipes de production cinématographique.
Les propriétaires ont transformé des structures en bois centenaires en studios à louer avec des accessoires dont les réalisateurs de films d’époque auraient besoin.
Tant de films, de clips musicaux, de séries télévisées et de publicités ont été tournés ici.


Thailande Vintage Zzzz2037


Thailande Vintage Zzzz2038



Juste de l’autre côté du canal Hok Wa se trouve une maison appelée Ban Saen Sung. La maison et ces boutiques de Talat Klong Sip Song Hok Wa ont fait
de cette partie de Pathum Thani un lieu bien connu des cinéastes.


Comme dans de nombreuses régions de Thaïlande, les communautés de ce côté de Pathum Thani comprennent des personnes de différentes confessions vivant en harmonie.
Rien qu’à Talat Klong Sip Song Hok Wa, il y a plusieurs familles chinoises qui sont chrétiennes.
À quelques pas de l’ancien marché, vous trouverez un sanctuaire chinois.
L’église de la Sainte Famille se trouve à quelques minutes en voiture à l’ouest et une mosquée appelée Mat Ya Mu Un Islam est à environ 5 km de Wat Phuet Udom.


Thailande Vintage Zzzz2039


Thailande Vintage Zzzz2040


source
bangkokpost.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:23

Beaux bâtiments, qui ont de l'allure.
Doit pas faire souvent froid dans ce pays !?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:51

Un agréable dépaysement, que c'est beau. Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:54

Thailande Vintage Thai_v28


Thailande Vintage Thai_v29


Thailande Vintage Thai_v30


Thailande Vintage Thai_v31
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:15

Thailande Vintage 12221428 Belles voitures.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:01

Thailande Vintage Thai_v32


Thailande Vintage Thai_v33


Thailande Vintage Thai_v35


Thailande Vintage Thai_v36
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:14

Pas récents les Bulli Volkswagen. Le pare brise en 2 parties.
C'était assez beau mais oublions les freins à tambour et la tenue de route. Une forte tendance à tirer soit à droite ou à gauche au freinage. affraid Des freins qui s'usaient à vitesse grand V affraid à par ça c'est plaisant à voir mais je préfère la Chevrolet.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:20

Les voitures des annees 60/70 en Thailande

Thailande Vintage Th313


Thailande Vintage Th611


Thailande Vintage Th013


Thailande Vintage Th114


Thailande Vintage Th211
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:48

Original le dessin sur la dernière. Very Happy
Le reste uniquement de belles voitures qu'on voit rarement, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thailande Vintage Empty
MessageSujet: Re: Thailande Vintage   Thailande Vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thailande Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Thailande
» Nord de la Thailande
» Photos de Thailande
» La mer ronge la Thaïlande
» Photos de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: