Etonnant!
Aout 2005
Une réplique du HMS Victory de Nelson a été incendiée devant des milliers de spectateurs pour marquer le 200e anniversaire de la bataille de Trafalgar.
Le groupe de collecte de fonds torrington Cavaliers, du Devon, espérait collecter 57 000 £ - le coût de la victoire originale - avec l’événement dans la ville.
Le groupe a passé deux ans à construire la maquette demi-taille de 100 pieds de long.
Hattie Hill, 11 ans, et sa sœur Katie, neuf ans, de Welcombe, ont allumé le feu après que leur parrain ait remporté une vente aux enchères en ligne.
Nick Hill, 45 ans, qui vit à Hong Kong, a passé l’honneur aux filles après avoir enchéri 325 £ sur eBay.
Katie (à qui) et Hattie Hill devant le Torrington Victory
« J’ai été surpris quand je l’ai gagné. Je ne m’y attendais pas vraiment. J’ai trouvé ça merveilleux », a-t-il dit.
Vraiment belle la maquette du HMS Victory la nuit!
Helas tout est parti en flammes!
Le Torrington Victory à trois ponts avait trois mâts de 30,5 m,21 km de gréement, 48 ports de canon, une ancre, des cabines, des canots de sauvetage
et des voiles enroulées.
L’événement de samedi comprenait également une narration de la bataille de Trafalgar en 1805 et une volée de 24 canons.
Hattie a déclaré: « Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais il y a quelques jours, j’ai réalisé que c’était une très grande chose, donc nous sommes encore plus heureux
d’être ici maintenant.
« C’est un beau bateau et c’était dommage de le brûler, mais nous venons de perdre un ami à cause du cancer, donc c’est une très bonne cause et c’est important pour nous. »
Les fonds amassés iront à des organismes de bienfaisance contre le cancer et à de bonnes causes locales.
L’arrière-arrière-arrière-grand-père du chef de projet des Torrington Cavaliers, Dick Matthews, 62 ans, avait été un garçon de cabine sur le navire amiral de Nelson.
Depuis sa fondation il y a 35 ans, le groupe s’est fait connaître pour la construction et le tir de certains des feux de joie les plus spectaculaires du pays.
source
news.bbc.co.uk