J ai retouve l histoire sordide...
La puissance des reseaux sociaux en Thailande est phenomenale surtout avec les sujets qui ont attrait au nationalisme....
Une femme médecin thaïlandaise demande justice après avoir été agressée par un Suisse parce qu’elle s’était assise sur l’escalier de sa villa à Phuket.
Un riche ressortissant suisse, dénué de bonnes manières, a profité de son statut et de ses liens avec la police pour agresser violemment une femme médecin
qui avait commis l’horrible crime de s’asseoir sur les escaliers de sa villa.
Le père de la victime, Chaiyachot Uttamang, s’est rendu sur Facebook pour partager l’histoire de sa fille, qui est médecin au Bangkok Hospital de Phuket.
Chaiyachot a déclaré que sa fille avait été agressée physiquement par un Suisse de 45 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, sur la plage du cap Yamu,
dans le district de Thalang à Phuket, à 19 h 30 le samedi 24 février.
C’était le jour de Makha Bucha, une fête bouddhiste qui a lieu chaque année, la nuit de la pleine lune du 3ᵉ mois du calendrier lunaire.
Selon Chaiyachot, sa fille et sa collègue ont dîné dans le restaurant Taste Yamu et ont profité de la plage éclairée par la pleine lune de Makha Bucha après le repas.
Elles ont rencontré un agent de sécurité sur la plage qui leur a juste demandé s’ils voulaient observer la Lune et elles ont répondu oui.
Le garde a dit : « Oui, profitez-en », et s’est éloigné.
Elles ont marchés un moment sur la plage et ensuite la femme médecin, un peu fatiguée, s’est assise sur les marches reliant la villa de luxe numéro 23 à la plage,
pensant qu’il s’agissait d’un escalier public.
Elle a ensuite été attaquée par-derrière, a reçu un violent coup de pied dans le dos et lorsqu’elle s’est retournée, a découvert que l’agresseur était un homme étranger
pesant plus de 100 kilos qui était rouge, transpirant et hurlait des insultes.
L’homme étranger, identifié plus tard comme un ressortissant suisse, a enregistré une vidéo pendant qu’il l’agressait et n’arrêtait pas de crier des vulgarités sur elle et son amie.
Elles se sont précipitées pour demander de l’aide à l’agent de sécurité, qui s’est rendu sur les lieux de l’incident avec elles.
Un couple bien assorti
À leur retour, elles ont rencontré l’épouse thaïlandaise du Suisse et ont espéré que la situation s’améliorerait.
Cependant, l’espoir du médecin a été brisé lorsque la femme thaïlandaise leur a crié des injures.
« Hey, les put…
Vous ne savez pas que vous ne devez pas vous asseoir devant ma maison ?
Je peux vous tirer dessus tout de suite, et personne ne pourrait m’arrêter parce que mon fils est officier de police.
Je connais le chef de la police et je vous mettrai en prison.
Je vais appeler le chef tout de suite ! »
L’homme suisse a également crié sur la médecin et son amie.
« Vous êtes d’ici ?
Êtes-vous thaïlandais ?
Vous savez, je ne paie pas un million de bahts par mois pour louer cette villa pour que vous puissiez vous asseoir, d’accord ? »
Deux policiers sont arrivés 15 minutes plus tard, déclarant que les deux parties avaient violé la loi.
Les agents ont exhorté le médecin à ne pas porter plainte et lui ont demandé de régler le problème sur place.
La police a déclaré que la sanction pour l’accusation d’intrusion était beaucoup plus sévère.
Elle peut entraîner une peine de quatre ans d’emprisonnement, tandis que l’homme étranger peut payer une indemnité pour mettre fin à l’accusation d’agression physique.
Selon le médecin, elle a proposé trois options à l’étranger et à sa femme :
S’excuser mutuellement et mettre fin à l’affaire
Se séparer sans s’excuser
Entamer des poursuites judiciaires
L’étranger a rejeté l’accord et a ordonné au médecin de lui présenter des excuses.
Il a insisté sur le fait qu’il ne s’excuserait jamais pour l’agression et qu’il porterait plainte auprès de la police pour que le médecin aille en prison.
Le médecin a décidé de porter plainte contre l’homme étranger au poste de police de Thalang.
Elle a découvert ensuite qu’il était le propriétaire d’un sanctuaire pour éléphants à Phuket, ce qui l’a incitée à s’interroger sur son comportement.
« Cet homme promet de protéger les éléphants, mais fait du mal à une femme ? ».
Craignant que leur plainte ne soit ignorée en raison de l’influence et des relations de l’homme suisse, la doctoresse et son père ont partagé leur histoire publiquement
sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de recueillir des soutiens pour que justice soit faite.
Le post, très partagé, est devenu viral sur Facebook, il faut espérer que cela jouera en faveur de la victime et que le couple suisse-thaïlandais aux mauvaises manières
sera remis à sa place.
source
toutelathailande.fr