Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Artillerie allemande Ven 28 Déc - 22:46
Comme vous le savez tous le Generaloberst Halder était artilleur.
Tant qu'a moi j'aimerais comment elle était organisée (position des observateurs, composition des différentes unités, balistique ...)
Merci
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Artillerie allemande Ven 28 Déc - 22:50
Pour l'artillerie, là je ne sais vraiment pas. Je vais regarder un peu dans mes bouquins. Et ce général, qu'est-ce qu'il a fait de spécial pendant la guerre ? Je ne le connais pas !
goliath:D :tank:
rougeau Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: Artillerie allemande Ven 28 Déc - 23:17
une notice que je peut te conseillée si tu arrive a la trouvée. Notice sur l'artillerie dans l'armée Allemande éditée par le 2éme bureau de l'armée Française en Janvier 1945. Elle reprend toutes les piéces et munitions d'artillerie Allemandes. il existe aussi un manuel du génie sur les fortifications de campagne qui reprend la disposition des batteries antichar, d'appuis et des lance-roquettes multiples. on le trouve en réedition chez Dörffler
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: Artillerie allemande Sam 29 Déc - 9:57
Merci pour les infos.
Pour te répondre goliath, je suis entrain de préparer un bio de Halder.