Article de 2016
Les coupes de cheveux de l'armée ne sont pas seulement les têtes rasées habituelles, les coupes d'équipage ou les emplois à la mode.
coiffures militaires peuvent changer car chaque armée nationale veut avoir l'air originale. Une nouvelle tendance a été lancée par les femmes soldats ukrainiennes
dont les tresses ou les chignons entrelacés de fleurs bleues et jaunes ont surpris plus d'un pour la troisième année consécutive.
Cheveux bien attachés, tressées de différentes formes et tailles, fleurs bleues et jaunes entrelacées - c'est la tendance actuelle pour toutes les cadettes de l'Académie nationale
des forces terrestres Petro Sahaidachny.
Accueil » Ukraine » Nouvelle Ukraine »
Les femmes soldats ukrainiennes lancent une nouvelle tendance
Les femmes soldats ukrainiennes lancent une nouvelle tendance
Femmes militaires ukrainiennes à la répétition du défilé du Jour de l'Indépendance à Kyiv, août 2015
2016/09/14 - 16:06 • PLUS , NOUVELLE UKRAINE , UKRAINE , GUERRE DANS LE DONBASS
Article par : Halyna Tereshchuk
Source : Radio Liberté
Traduit par : Christine Chraibi
Les coupes de cheveux de l'armée ne sont pas seulement les têtes rasées habituelles, les coupes d'équipage ou les emplois à la mode. Les coiffures militaires peuvent changer car chaque armée nationale veut avoir l'air originale. Une nouvelle tendance a été lancée par les femmes soldats ukrainiennes dont les tresses ou les chignons entrelacés de fleurs bleues et jaunes ont surpris plus d'un pour la troisième année consécutive.
Cheveux bien attachés, tresses tressées de différentes formes et tailles, fleurs bleues et jaunes entrelacées - c'est la tendance actuelle pour toutes les cadettes de l'Académie nationale des forces terrestres Petro Sahaidachny.
Tout a commencé en 2014 lorsque de plus en plus d'officiers étaient formés en raison de l'invasion russe dans le Donbass.
Depuis cette époque, cette expression symbolique du patriotisme est devenue une tradition régulièrement reprise par d'autres femmes enrôlées.
"Nous nous promenons toujours avec ces coiffures - c'est devenu une partie de nous. Il y a deux ans, nous l'avons obtenu des cadets plus âgés;
nous avons aimé l'idée et nous la soutenons ! – dit la cadette Olha Pryshnevska.
"Je peux marcher et chanter, mais ça ne me dérange pas et mes cheveux restent en place." – commente Dariya Yaremchuk.
L'armée est l'armée : les exigences sont les mêmes que dans la plupart des armées - les cheveux longs ne peuvent pas reposer sur le col,
ils doivent donc être soigneusement coiffés et parfaitement coiffés et attaches
« On se lève à 5h du matin pour tout faire : douche, maquillage, coiffure. Il y a beaucoup de gars ici, alors nous devrions être attirants ! – plaisante Olesya Tarkovska.
Les cadets se coiffent elles-mêmes, s'entraidant parfois. Tous savent comment tresser les cheveux depuis l'enfance.
« Le chignon classique peut être entouré d'une petite tresse. Brossez-vous d'abord les cheveux, poussez-les à travers le porte-chignon,
puis prenez un autre élastique, séparez les cheveux en deux et tressez une partie.
Les filles essaient de créer des styles plus complexes ou proposent de nouvelles idées pour des cérémonies spéciales ou la prestation du serment d'allégeance.
On dit que chaque fille peut le faire elle-même, mais cela demande juste de la pratique.
Cette tendance dans les rangs des femmes soldats ukrainiennes semble avoir touché une corde sensible chez les représentantes militaires des pays de l'OTAN.
Ils peuvent emprunter l'idée d'utiliser leurs couleurs nationales dans leurs cheveux lors de cérémonies.
Dans la plupart des pays, les hommes et les femmes soldats gardent les cheveux courts car c'est plus pratique en service actif.
De plus en plus de militaires consultent des stylistes parce qu'ils veulent avoir l'air branché et moderne dans l'armée, mais sans enfreindre les règles militaires.
Par exemple, le « look rasé de près ou chauve » signifie se séparer de votre vie passée ; comme on dit, une fois qu'on s'est enrôlé, on recommence tout à zéro.
Le style « militaire » est une coupe soignée, et puis il y a la « coupe à la mode ». Les soldats ukrainiens aiment avoir un « chevesne » ou « oseledets » (toupet)
un élément de la coiffure traditionnelle ukrainienne Kozak. Il comporte une épaisse mèche de cheveux poussant du haut ou de l'avant d'une tête autrement rasée
de près. Aujourd'hui, la tresse ukrainienne est entrée dans le catalogue des coiffures militaires.
Source : Radio Liberté
Traduit par : Christine Chraibi