| La fin de l Empire Sovietique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26926 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Dim 4 Sep - 11:04 | |
| Ces photos rappellent celles sur le sujet de Tchernobyl que j'avais fait. De la rouille, du délabrement, bref des bâtiments en ruines aussi. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Dim 4 Sep - 17:05 | |
| L’ekranoplan de classe Lun (également appelé Projet 903) est un hydravion à effet de sol (GEV) conçu par Rostislav Alexeyev en 1975 et utilisé par les marines soviétique et russe de 1987 jusqu’à la fin des années 1990.Il a ete surnommé le « monstre de la mer Caspienne ». Le seul modèle de cette classe jamais construit jusqu’à son achèvement, le MD-160, est entré en service dans la flottille de la marine soviétique de la mer Caspienne en 1987. Il a été retiré à la fin des années 1990 et est resté inutilisé dans une base navale de la mer Caspienne à Kaspiysk jusqu’en 2020. En attendant,des curieux le visitent et font des photos.
Dernière édition par naga le Dim 4 Sep - 17:14, édité 2 fois | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Dim 4 Sep - 17:06 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Dim 4 Sep - 17:15 | |
| Espoir Le 31 juillet 2020, l’ekranoplan de classe MD-160 Lun achevé a été remorqué hors de la base navale de Kaspiysk, avec l’intention d’être éventuellement exposé au public à Derbent, au Daghestan, dans le futur Patriot Park, un musée et un parc à thème qui exposera des équipements militaires soviétiques et russes. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26926 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Dim 4 Sep - 18:47 | |
| Très spécial, rare de voir ça ! | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Lun 5 Sep - 16:35 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Mar 6 Sep - 9:46 | |
| Avant-avant dernière photo, Chevrolet canadien rescapé de la 2ème G.M... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Mar 6 Sep - 10:36 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Mar 6 Sep - 13:32 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Mar 6 Sep - 13:38 | |
| Un désastre total ! Ils peuvent pas revendre même à des prix ridiculement bas ces véhicules ? Avec 3 ou 4 voire un peu plus t'en fait un bon. Ce sont des camions, ça sert. des chars j'en doute mais pas mal de véhicules peuvent servir sur tout dans des régions où rouler est très difficile. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Mer 7 Sep - 10:08 | |
| D'autant que ce matos est solide à la base, il peut en effet être remis en état de marche... | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Mer 7 Sep - 14:01 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Mer 7 Sep - 14:07 | |
| C'est une mine d'or et de platine sertie de diamants ton truc ! Tu me lâche sue place j'y reste plusieurs jours. | |
|
| |
naga Feldmarshall
| |
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Jeu 8 Sep - 9:38 | |
| Incroyable tout ce matos. Le bon côté si on peut dire de cette guerre, si en effet on réutilise ces engins, c'est que ces dépôts de plein air déprimants, dangereux, seront amenés à disparaître... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Jeu 8 Sep - 10:13 | |
| Le cimetière des sous-marins de Vladivostok je sais pas s'il existe toujours ou si ça a été "nettoyé". Des sous-marins nucléaires rouillés qui baignent dans la mer, bonjour l'énorme pollution. De toute façon nettoyé ou pas il y a forcément des traces pour longtemps. | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Jeu 8 Sep - 12:41 | |
|
Dernière édition par naga le Ven 9 Sep - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Jeu 8 Sep - 15:20 | |
| Impressionnant, je peux pas lire ou tout lire j'i des bandes noires. Pourquoi ce bâtiment est dans l'eau ? Autre chose je suis surpris de voir qu'on trouve autant de restes des armées ici ou là ! | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Jeu 8 Sep - 15:59 | |
| - carbone14 a écrit:
- Impressionnant, je peux pas lire ou tout lire j'i des bandes noires.
Pourquoi ce bâtiment est dans l'eau ? Autre chose je suis surpris de voir qu'on trouve autant de restes des armées ici ou là ! instabilite du terrain,permafrost,gel et degel... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Jeu 8 Sep - 17:23 | |
| Du coup j'ai plus les bandes noires, je vois bien les photos, merci. Le bâtiment non seulement il s'est ouvert mais le toit fout le camp ! | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Ven 9 Sep - 0:44 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Ven 9 Sep - 10:14 | |
| Pauvres avions. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| |
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Ven 9 Sep - 11:06 | |
| Il doit pourtant y avoir des matériaux de valeur, aluminium, cuivre, inox etc... En ce moment ça vaut le coup. | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique Ven 9 Sep - 14:53 | |
| Base secrète de Baïkonour : En plein milieu du désert du Kazakhstan se trouve le lieu rêvé de tout adepte d’urbex. Le photographe Alexander Kaunas s’est rendu au cosmodrome de Baïkonour, base de lancement des engins spatiaux soviétiques et russes. Ce qui pousse les photographes à braver les autorités kazakhes ? Deux navettes spatiales et sa fusée de lancement prenant la poussière dans un immense hangar depuis les années 90. Aujourd’hui abandonné, l’endroit demeure étroitement surveillé. Ainsi, seules une poignée de personnes ont pu en sortir avec leur carte SD en poche. Une base hautement sécurisée Au milieu de 80 kilomètres de désert et de quelques plateformes de lancement encore actives pour la Station spatiale internationale, se trouvent deux hangars désaffectés de l’ère soviétique. Ce sont les vestiges du programme Bourane, le plus ambitieux (et le plus coûteux) des projets spatiaux de l’URSS. Copiées sur celles de la NASA, deux navettes spatiales réutilisables sont construites, mais seulement l’une d’entre elles est mise en orbite en 1988. À la chute de l’URSS, elle est clouée au sol et l’arrêt des financements plonge le site dans l’abandon. A l epoque de la puissance spaciale de l URSS S’y rendre est extrêmement risqué et les conséquences peuvent être lourdes ! Alexander Kaunas a voyagé de nuit afin de traverser les dizaines de kilomètres entre la route principale et les premières lignes de barbelé couvrant la zone sans se faire repérer. Dans la vidéo réalisée par le photographe, on le voit se jeter au sol afin d’échapper au regard des gardes. À nouveau, nous rappelons qu’il fait partie des rares à s’en sortir avec des images et sans condamnation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin de l Empire Sovietique | |
| |
|
| |
| La fin de l Empire Sovietique | |
|