| Quelles bricoles de l'Est | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 Feldmarshall

Nombre de messages : 16485 Age : 70 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
 | Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 3 Nov - 15:09 | |
| | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Ven 4 Nov - 10:48 | |
| Il en a des trucs chez toi !... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

Nombre de messages : 16485 Age : 70 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
 | Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Ven 4 Nov - 10:57 | |
| - vania a écrit:
- Il en a des trucs chez toi !...
J'aime bien des objets anciens, j'en avais avant de me marier et mon épouse aussi. De plus parfois on cherche, on trouve ou pas mais ça occupe. J'ai encore plein d'autres choses mais ce n'est pas de l'Est. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 1 Déc - 13:32 | |
| Une lampe de poche militaire, d'origine de Tchécoslovaquie mais je ne connais pas l'année, c'est juste plus au gout du jour. Tout fonctionne mais je ne m'en sert pas, elle est juste en expo. 3 boutons poussoir pour cacher ou donner une autre couleur d'éclairage, celui du milieu masque tout ou partiellement. Les autres c'est jaune ou vert.   Un énorme bouton pour l'allumage mais c'est militaire et dans le froid, en pleine nuit avec des gants vous pouvez pas le rater.  Un accrochage à la ceinture ou à une poche.  L'intérieur, pas neuf mais encore en état.  Cache partiel, couleur de la lampe.  Cet énorme bouton qui se tourne de gauche à droite ou inversement pour allumer ou éteindre. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| |
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 7 Déc - 19:19 | |
| | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 7 Déc - 19:27 | |
| Un trusquin, rare et peu courant maintenant. Je ne sais pas trop ce que c'est. J'ai envie de dire "un trusquin" mais je doute un peu. Origine Hongrie.   En dessous c'est aussi un mystère : Soit un outil pour refaire les chaussures, probable ou alors une gambe de bois.  origine Hongrie.  C'est fait maison, le travail est grossier.   | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| |
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Dim 12 Mar - 13:50 | |
| je continue un peu : Il y a peut-être 20/25 ans aux puces de Budapest un vendeur m'avait donné cette boite de cacao. Il n'arrivait pas à la vendre depuis longtemps et par sympathie, en parlant, je l'ai eu. Heureux comme tout je l'ai gardé, elle est cabossée mais c'est pas grave. Les couleurs sont un peu passées aussi. Typiquement hongrois. Environ 40 cm de haut, ça vous donne le reste des dimensions.  Le dessus, une boule pour ouvrir, il y a une charnière, c'est là où il y a des bosses.  On pense que c'est ce qui a fait que la boite ne s'est pas vendue. Ces bosses ! En dessous une autre balance hongroise en assez bon état, légèrement déséquilibrée, comme souvent. faut mettre des minuscules poids dessous pour l'équilibrer. Autrefois il y avait des contrôles aléatoires pour vérifier s'il y avait fraude ou pas. Tout comme les poids partout où ces derniers étaient vérifiés et selon le cas on y ajoutait un peu de plomb pour leur redonner leurs poids réel. Des tampons, marques de lettres et de chiffres étaient présents.   La peinture est partie, il devait y avoir du bleu. | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Lun 13 Mar - 10:35 | |
| A l'ancienne tout ça. Beaux objets, parfois insolites... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Lun 13 Mar - 10:36 | |
| | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Lun 13 Mar - 18:30 | |
| Il y a encore un grenier d'environ 80 M² qu'on a pas exploré. En bref le plancher est "douteux" !  Il y a une couche de plâtre et des raidisseurs en bois fin, dessus il me semble de la terre et après du bois. Le souci est qu'on peut pas se tenir debout, faut être plus ou moins à 4 pattes. Avancer sans trop voir j'aime pas. Faudrait mettre une planche et avancer dessus, en remettre une seconde, avancer dessus et mettre la première devant la seconde et ainsi de suite. On voit des objets divers, entre autre une vieille poussette d'enfant, pas du tout mon truc et des cartons en grand nombre. Si ça se trouve il y a de belles choses, on a fait le devant sur environ 3 mètres et c'était assez plaisant.  On alors faut envoyer un poids "plume". On avait un autre grenier sur un bâtiment annexe, il y a des gros trucs, style machine à laver ancienne  ça pèse un poids de voleur et pour descendre ça  j'ai plus les muscles, ensuite qu'en faire ?  C'est le charme des vieilles maisons. | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mar 14 Mar - 10:50 | |
| Faut y aller, à même à plusieurs en cas de mauvaise surprises... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mar 14 Mar - 10:59 | |
| - vania a écrit:
- Faut y aller, à même à plusieurs en cas de mauvaise surprises...
Oui ça c'est au cas où l'un passe à travers mais je vois plutôt le cas de "bonnes surprises". Des vieux objets qu'on a oubliés. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mar 27 Juin - 14:20 | |
| On a un copain qui fait des transports ici ou là de gens ou seul pour des colis, l'autre jour il a été en Albanie et nous a rapporté de l'huile d'olive. On verra bien au goût. En théorie de l'huile extra vierge. C'est sympa de sa part.   | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 28 Juin - 9:36 | |
| De l'huile d'olive, bon. Une ch'tite bouteille de "casse-patte" local aurait été mieux... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| |
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 28 Juin - 14:42 | |
| Mon épouse en creusant pour planter une plante a encore trouvé quelques chose, un petit flacon en verre avec un couvercle en caoutchouc assez dur. C'était pour des médicaments mais c'est bien vieux, photos à venir. Si on pouvait trouver des lingots d'or !!!! | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 28 Juin - 18:03 | |
| Voici la "chose" avec une explication. Il a fallut demander à un médecin, un vieux qui connaissait. Mon épouse donne des cours de français à un médecin roumain qui exerce en Hongrie, il a 73 ans et parle un peu le français. 2 heures tous les 8 ou 15 jours et il est content. Ce qu'on a trouvé lui a tout de suite parlé il s'agit de CHINOIN, la société, et entre autre elle a fait des diurétiques dont voici une pub de 1910 à Bruxelles avec le Manneken-Pis ! Il y figure bien le nom de la société avec le type de produit.  C'est évidemment écrit en hongrois. La petite fiole ou tube :   Le médecin a reconnu le logo mais on ne peut pas savoir pour quel médicament c'était. On a trouvé une pub pour des diurétiques mais ce n'était pas que ça. Ce tube fait environ 5 cm de haut et moins de 2 cm de diamètre. Il n'a pals son étiquette, dommage. | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 29 Juin - 9:18 | |
| Produit versé chichement, donc rare ?... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 29 Juin - 10:03 | |
| Mon épouse a encore trouvé 2 tubes en verre mais je vais pas les mettre, c'est pas si spécial, un ça va. Les autres sont teintés et plus grands, c'est tout. L'un a encore une partie de son étiquette mais c'est illisible. | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| |
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Ven 30 Juin - 10:31 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est  | |
| |
|
 | |
| Quelles bricoles de l'Est | |
|