Apparemment, les fortifications appelées la « ligne de Wagner » sont censées ressembler à la « ligne Siegfried » - les « châteaux en l’air » construits par les nazis en 1944.
La société militaire privée russe « Wagner » continue de faire des reportages sur la construction d’une ligne de défense.
Le premier segment de 1,5 km de long a été érigé dans la région de Lougansk sur le territoire occupé de l’Ukraine, et il est prévu de s’étendre à environ 200 km.
Il est censé s’étendre de Svitlodarsk occupée, le long de la frontière administrative des régions de Lougansk et de Donetsk jusqu’à Lysychansk,
et plus loin le long de la rive de la rivière Siverskyi Donets jusqu’à la ville de Lougansk et la frontière avec la Fédération de Russie.
Et nous alors? oui,on peut se poser la question de la separation des 2 provinces...
Cependant, il s’avère que de telles fortifications sont maintenant construites non seulement dans les territoires occupés par la Russie, mais aussi dans l’oblast de Belgorod.
L’un des militants du PMC « Wagner » Andrey Bogatov l’a dit à la télévision russe.
Bien que, contrairement à la région de Lougansk où les « wagnerovites » ont installédeux rangées de blocs de béton antichars et ont creusé un fossé antichar,
dans l’oblast de Belgorod, ils n’ont mis que quelques pyramides et c’est tout.
En outre, comme nous pouvons le voir, les Russes utilisent des équipements civils et des entrepreneurs civils pour les travaux.
En particulier, le nom et le numéro de téléphone de la société « Spets-City » sont clairement visibles dans un cadre; cette entreprise est située à Voronej
et fournit des équipements spéciaux à louer, y compris des véhicules orange KamAZ comme celui de la vidéo.
De plus, la stabilité d’une telle défense dépend directement de sa profondeur et de son echeloning.
Même les blocs antichars, les soi-disant « dents de dragon » en Occident, nécessitent une fondation en béton en dessous.
Bien sûr, même une ligne de défense aussi bâclée ne doit pas être sous-estimée, elle peut vraiment saper les opérations de combat.
Mais jusqu’à présent, il semble que la création de telles lignes de pyramides, en particulier dans la région de Belgorod, ressemble davantage au blanchiment d’argent russe habituel.
source
en.defence-ua.com
Video sur la ligne Wagner
https://www.youtube.com/watch?v=WaIWc7tyJOY