1944 Moto Guzzi Trialce | Italie
Le tricycle, nommé Trialce, a été présenté en 1940 et était équipé du célèbre moteur monocylindre Moto Guzzi de 500cc de cylindrée.
Le tricycle était populaire auprès des militaires, grâce à sa facilité d’utilisation et à son unification partielle avec le tricycle militaire italien Benelli.
La puissance du moteur est de 13 ch à 4000 tr / min.
La capacité de charge est d’environ 800 kg et 73 km/h de vitesse maximale.
Le Royal Corps of Colonial Troops (RCTC) basé dans les colonies italiennes, principalement en Afrique du Nord et de l’Est, et composé de personnel italien et tribal,
a toujours préféré les machines Moto Guzzi.
À l’époque, la couleur kaki était particulièrement appropriée sur les champs de bataille africains et dominait la tenue des soldats italiens et les couleurs de leurs véhicules.
Au début de 1943, avec l’introduction de la célèbre peinture allemande jaune foncé Dunkel Gelb, le camouflage italien a changé - il est devenu tricolore:
taches gris-vert et brunes sur fond jaune. Ce modèle est un représentant frappant de cette transition.
Ce tricycle était utilisé pour transporter des officiers ainsi que des marchandises et des canons.
Il y avait même une modification pliante conçue pour les troupes de parachutistes.