| Dans les tranchées de Stalingrad. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
{§norton§666} Unterfeldwebel
| Sujet: Dans les tranchées de Stalingrad. Mer 10 Jan - 23:05 | |
| Résumer: "C'est le 31 janvier 1943 que paulus, commandant la VI armée allemande, Capitulait à Stalingrad. La vielle, il avait appris que Hitler l'avait nommé Feld-maréchal. La fin de cet interminable combat, commencé le 17 juillet 1942, devait marquer le tournant décisif de la guerre sur le front de l'Est. Et, par une sorte de paradoxe étrange, cette bataille avait revêtu une forme que les stratèges considéraient comme périmée, que la ' Blitzkrieg' avait reléguée dans les cartons des historiens : la guerre des tranchées de 1914-18 ressuscitait pour amorcer la conclusion d'une des plus gigantesques opérations militaires de tous les temps. Qui pourrait donc s'étonner que l'héroïque défense de Stalingrad ait inspiré, à l'égal de Verdun chez nous, de nombreux récits chez les écrivains soviétiques? E voici peu être le meilleur, à coup sûr le plus poignant par l'accent si profondément humain qui le marque à chaque page. Car son sujet, c'est d'abord l'homme, du soldat dans les tranchées. Et quel univers est enfermé dans les trois lettres de ce minuscule mot de VIE!" Très beau livre que je conseil Cordialement Norton _________________ Si tu le construit, il viendra!!! http://ww2-passion.easyforumpro.com/index.htm | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Mer 10 Jan - 23:21 | |
| Merci pour cette présentation, il a l'air super où peut on le trouver? @+ Otto :Nas: _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Mer 10 Jan - 23:27 | |
| Désolé je ne sais pas de répondre a ta question je les acheter dans une grande brocante. Il est très vieux . Derriere le livre il fait marquer sa "Imprimer le 3 octobre 1967" . Je suis vraiment désoler Norton_________________ Si tu le construit, il viendra!!! http://ww2-passion.easyforumpro.com/index.htm | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Jeu 11 Jan - 0:19 | |
| Houla je vais galérer pour trouver @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Jeu 11 Jan - 1:12 | |
| Oui je pense Norton _________________ Si tu le construit, il viendra!!! http://ww2-passion.easyforumpro.com/index.htm | |
|
| |
nicolas8 Unterfeldwebel
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Ven 12 Jan - 21:25 | |
| est ce qu'Il y a des image et des carte dans ce livre ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Dim 14 Jan - 21:14 | |
| Non rien. Juste des lettres . Amicalement Norton _________________ Si tu le construit, il viendra!!! http://ww2-passion.easyforumpro.com/index.htm | |
|
| |
nicolas8 Unterfeldwebel
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Dim 14 Jan - 22:15 | |
| ok ok j'ai comprit cho :Sal: | |
|
| |
Vassily Vaiswit Modo-commissaire politique
Nombre de messages : 405 Age : 33 Localisation : Frameries, Belgique Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Lun 22 Jan - 20:41 | |
| J'ai ce livre et je les lu. J'ai vraiment bien aimer TigreI | |
|
| |
freebee Bergefreiter
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. Ven 24 Avr - 1:49 | |
| Bonjour,
J'ai aussi lu ce livre, que j'avais également acheté dans une brocante, et il est vrai que c'est un superbe témoignage, plus particulièrement centré, pour ceux qui ne l'ont pas lu, sur les combats du Mamaev Kourgane. Il relate le destin d'une équipe de soldats du Génie, qui, du fait des terribles pertes subies par les troupes d'infanterie assaut, finissent par participer directement aux combats. C'est un ouvrage d'autant plus précieux que les écrits de combattants Russes sont, en tous cas pour ce qui est de la France, beaucoup moins nombreux que ceux laissés par les Allemands.
Freebee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les tranchées de Stalingrad. | |
| |
|
| |
| Dans les tranchées de Stalingrad. | |
|