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 Pilleurs d epaves dans le pacifique

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naga
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MessageSujet: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:39

Profanation de tombes de guerre britanniques: des pirates chinois pillent 10 épaves transportant les restes des héros britanniques de la Seconde Guerre mondiale.

2018
Dix navires britanniques coulés pendant la Seconde Guerre mondiale et désignés comme tombes de guerre ont été pillés pour la ferraille par des pirates chinois,
a révélé une enquête du Mail on Sunday.
Les navires qui constituent le dernier lieu de repos de plus de 1 000 marins ont été brisés en morceaux et pillés par des sauveteurs avides.
Hier soir, le secrétaire à la Défense, Gavin Williamson, a exigé une enquête immédiate.
« Le gouvernement britannique condamne absolument la perturbation non autorisée de toute épave contenant des restes humains, et l’a toujours fait », a-t-il déclaré.
« Un naufrage militaire ne doit pas être dérangé et ceux qui ont perdu la vie à bord doivent être autorisés à reposer en paix. »

Les experts avaient précédemment déclaré que six navires britanniques avaient été pillés.
Maintenant, ils ont révélé que quatre autres ont été ciblés, et le chiffre est susceptible d’augmenter.

Les dix situés au large des côtes malaisiennes et indonésiennes ont été coulés à la fin de 1941 et 1942.
Il s’agit notamment du HMS Prince of Wales et du HMS Repulse, dont les coques ont servi de tombes pendant des décennies aux 835 hommes qui ont coulé
avec les deux navires.
Mais les bandes de charognards impitoyables ont maintenant pillé environ la moitié de leurs structures de 750 pieds de long, avec les restes des héros tombés dragués
avec le métal.


HMS Prince of Wales

Pilleurs d epaves dans le pacifique Hms_pr10


HMS Repulse

Pilleurs d epaves dans le pacifique Hmsrep10


Pire encore est le sort du croiseur lourd HMS Exeter, qui a affronté le condamné Graf Spee lors de la bataille de River Plate.
Il a coulé au large de l’Indonésie en 1942 avec la perte de 54 marins, mais il ne reste pratiquement aucune trace de lui sur le fond marin.


Pilleurs d epaves dans le pacifique Hms_ex10


Des centaines d’autres restes de marins sont ensevelis dans les épaves de sept autres navires britanniques perdus dans la région qui ont été violés par les pirates.

Prometteur d’action, M. Williamson a déclaré:
« Je suis très préoccupé d’entendre des allégations d’incidents d’épaves de la Royal Navy pillées en Extrême-Orient.
« Nous travaillerons en étroite collaboration avec les gouvernements indonésien et malaisien pour enquêter sur ces allégations. »


Dernière édition par naga le Mar 25 Juil - 13:54, édité 1 fois
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naga
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:41

Le HMS Prince of Wales:
Le cuirassé a perdu plus de la moitié de sa coque à cause des pirates - principalement au cours des deux dernières années.
Il a été coulé par les Japonais le 10 décembre 1941, aux côtés du HMS Repulse.
La perte des deux navires de guerre a été décrite comme le Pearl Harbour britannique.
Quelque 327 hommes du Prince of Wales sont morts, y compris l’amiral Tom Phillips, la plus haute figure militaire britannique à être tuée
dans la bataille de la Seconde Guerre mondiale.

Les autres navires

Pilleurs d epaves dans le pacifique Zzzz5702


Son appel a été soutenu par l’un des rares survivants restants du HMS Repulse.
Maurice Pink, un ancien musicien de la Royal Marine âgé de 96 ans, a qualifié la profanation de « diabolique ».
Et l’historien naval et contre-amiral à la retraite Chris Parry a déclaré:
« Nous devons être fermes avec les Chinois et envisager également de lier la protection de ces sites à l’aide étrangère aux pays dont c’est le littoral. »

Le saccage systématique est une violation flagrante de la Convention internationale des Nations Unies sur le sauvetage qui interdit le pillage des navires de guerre coulés.
C’est également contraire aux lois britanniques, indonésiennes et malaisiennes. Les gens peuvent plonger près des épaves mais ne pas les toucher.

Le ministère de la Défense a déclaré qu’il travaillait avec le gouvernement indonésien pour créer des « zones de protection spéciales »
autour du site où les HMS Encounter, Electra et Exeter ont coulé.
Mais c’est une course contre la montre. L’enquête de ce journal a révélé que quatre épaves – celles du SS Loch Ranza, du HMS Tien Kwang, du HMS Kuala et du HMS Banka
– ont récemment été ciblées par des charognards, après avoir été ignorées.
Près de 550 marins et civils sont morts avec les quatre navires.

Notre enquête a révélé comment les barges de récupération transportent le métal pillé vers des parcs à ferraille en Indonésie où il est coupé en plus petits morceaux.
La ferraille est ensuite expédiée en Chine où elle entre sur le marché mondial de l’acier, créant la perspective que le métal apparaisse
sous forme de boîtes de conserve de nourriture sur les étagères des magasins britanniques.

Les experts disent que les navires de la Seconde Guerre mondiale sont particulièrement précieux car ils ont été construits et coulés avant l’ère des explosions nucléaires.
En conséquence, ils ont absorbé peu de « rayonnement de fond » de l’atmosphère, ce qui les rend adaptés aux équipements médicaux.

Des barges appartenant à des Chinois équipées de grues ont mené les opérations illégales.
Un géant du transport maritime appartenant à des Chinois, Fujian Jiada, a été lié au sauvetage des épaves britanniques, mais a nié ce week-end toute implication.


ARRESTATIONS: Ces équipages étaient soupçonnés d’avoir pillé les HMS Prince of Wales et Repulse

Pilleurs d epaves dans le pacifique Pilleu10

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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:50

L’Indonésie estime qu’il y a 479 navires coulés au large de ses côtes.
Fujian Jiada a fourni cinq des huit barges de sauvetage qui ont été trouvées actives dans la mer de Java ces dernières années.
Les navires ont navigué sous pavillon chinois et aussi sous ceux du Cambodge et de la Mongolie.
L’un d’eux est le Hai Wei Gong 889, un navire-grue qui a navigué avec un nom différent et sous pavillons chinois et cambodgiens.


Pilleurs d epaves dans le pacifique Zzzz5703


Des experts australiens et indonésiens ont accusé le Hai Wei Gong d’avoir pillé le HMS Banka en 2014 et le navire a été saisi par la marine malaisienne
pour avoir pillé des épaves néerlandaises et japonaises au large de leurs côtes la même année.
Les enquêteurs malaisiens ont également accusé son équipage d’avoir pillé les HMS Prince of Wales et Repulse, qui se trouvaient à proximité.

HMS Banka

Pilleurs d epaves dans le pacifique Hms_ba10


Fujian Jiada a nié hier soir tout rôle dans le sauvetage illégal, rejetant les allégations dans les médias internationaux comme de « faux ragots malveillants ».
Un porte-parole a déclaré: « Nous ne sommes qu’une société d’agent à l’exportation. Dans ce cas, nos affaires concernant les navires [barges] ont été terminées
alors que [sic] les navires quittaient la Chine. »
Des barges appartenant à d’autres entreprises chinoises ont également été impliquées, mais toutes les entreprises de sauvetage ne sont pas chinoises.

Il y a trois ans, la marine malaisienne a capturé une barge avec 12 membres d’équipage vietnamiens pillant le Prince of Wales et le Repulse.

Des objets précieux provenant de navires de guerre britanniques ont été trouvés jusqu’en Australie.
En 2014, les autorités australiennes ont saisi un téléphone Morse volé à Repulse, qui était sur le point d’être vendu aux enchères.
Le téléphone a ensuite été remis au haut-commissariat britannique.

Le Dr Fock, qui a dirigé une équipe qui a enregistré les épaves d’épaves néerlandaises, britanniques et australiennes en 2016, a déclaré que le pillage
à « l’échelle industrielle » n’était devenu apparent que récemment.
Il a déclaré: « Imaginez si une entreprise chinoise entrait en France et commençait à creuser un cimetière de morts de la guerre.
Il y aurait de la colère et de l’indignation. Mais c’est ce qui se passe maintenant, mais personne ne dit rien à ce sujet. »

Interrogé sur les travaux visant à créer des « zones de protection spéciales », le colonel des Royal Marines Jaimie Roylance – basé à l’ambassade britannique à Jakarta –
a déclaré: « Nous espérons établir des zones appropriées d’ici la fin de cette année ».


source
dailymail.co.uk
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:51

S'ils pillent c'est qu'il y a des acheteurs. Twisted Evil Il y a des demandes et les pilleurs "travaillent". C'est comme les autoradios il y a 20 ou 30 ans voire plus. Rolling Eyes
Les mecs attachés avec ce truc en plastique (je sais plus le nom) ça fait mal. De plus la position n'est pas confortable, tant pis pour eux. Un bon séjour tous frais payés ne leur fera pas de mal. clown
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:29

En faisant des recherches plus approfondies,on remarque que les britanniques se reveillent un peu tard,en pensant que leurs epaves
seraient epargnees par les pilleurs chinois.

On s apercoit qu en 2014,les autorites malaisiennes avaient prevenues du pillage d epaves de navires japonais coules pres des cotes de Penang
3 epaves de navires ont été victimes du navire-grue chinois « HAI WEI GONG 889 »:

IJN Kuma
IJN Haguro
IJN Chosa Maru

2014-une photo de la barge avec des debris du croiseur leger Kuma découverte le 12 mars 2004 par Kevin Denlay
Explorateur d’épaves et plongeur sous-marin .

Pilleurs d epaves dans le pacifique Pilleu11


Le Kuma

Pilleurs d epaves dans le pacifique Pillru10



Kevin Denlay
Explorateur d’épaves et plongeur sous-marin
Kevin Denlay a rapporté : « Nous avons maintenant trouvé les quatre épaves qui ont été portées disparues de la bataille de la mer de Java.
L’autre navire a également perdu ce jour-là, le HMS Jupiter, est une position de site d’épave précédemment connue et cartographiée par l’Amirauté;
mais très démantelé, la plupart du temps récupéré et très proche de la côte de Java.
La position des quatre autres, Hr. Mme De Ruyter, Hr. Mme Java et Hr. Mme Kortenaer et HMS Electra, n’était pas connue avant nos découvertes.

Découvertes d’épaves
Ce qui suit est une liste des découvertes d’épaves auxquelles Kevin a été directement impliqué dans les eaux asiatiques et a effectué les toutes premières plongées
pendant son séjour à bord du navire de plongée MV Empress, dans l’ordre où elles ont été découvertes et ont plongé pour la première fois.
Kevin est l’une des trois seules personnes qui ont participé à la découverte de toutes les épaves suivantes
[les deux autres étant Vidar Skoglie, alors propriétaire / skipper de l’Empress, et son ami proche, le capitaine Phil Yeutter (USN Ret.)].

Malheureusement, en 2017, presque toutes ces épaves ont été partiellement ou complètement récupérées par des sauveteurs illégaux.


Le croiseur léger néerlandais Hr. Ms. Java a coulé dans la mer de Java
vers minuit le 27 février 1942 par une torpille du HIJMS Nachi; découvert le 1er décembre 2002.

Le croiseur léger néerlandais Hr. Ms. De Ruyter
a coulé dans la mer de Java vers minuit le 27 février 1942 par une torpille du HIJMS Haguro; découvert le 1er décembre 2002.

HIJMS Itsukushima
Poseur de mines japonais coulé dans la mer de Java le 17 octobre 1944 par une torpille du sous-marin néerlandais Hr. Ms. Zwaardvisch; découvert le 15 décembre 2002.

Le croiseur lourd japonais HIJMS Haguro
coulé dans le détroit de Malacca aux premières heures du 26 mai 1944 par des destroyers de la 26e flottille de destroyers britannique; découvert le 4 mars 2003.

Le destroyer britannique HMS Electra
coulé dans la mer de Java par les tirs des destroyers de la marine japonaise dans l’après-midi du 27 février 1942; découvert le 19 août 2003.

Le croiseur léger japonais HIJMS Kuma
coulé dans le détroit de Malacca le 11 janvier 1944 par le sous-marin HMS Tally-Ho; découvert le 12 mars 2004.

Le destroyer néerlandais Hr. Ms. Kortenaer
a coulé dans la mer de Java dans l’après-midi du 27 février 1942 par une torpille du HIJMS Haguro; découvert le 12 août 2004.

USS Perch SS-176 Sous-marin américain sabordé dans la mer de Java le 3 mars 1942; découvert le 23 novembre 2006
.

Le croiseur lourd britannique HMS Exeter
coulé dans la mer de Java en fin de matinée du 1er mars 1942 par des tirs de canons et deux torpilles provenant d’Inazuma; découvert le 21 février 2007.

Le destroyer britannique HMS Encounter
coulé dans la mer de Java en fin de matinée du 1er mars 1942 par des coups de feu; découvert le 21 février 2007.


source
pacificwrecks.com


Selon IHS Maritime 360, le « HAI WEI GONG 889 », bien qu’habité par des ressortissants chinois, est exploité par une société malaisienne, Rei Management Sdn. Bhd.
Ils semblent également avoir un autre navire-grue, l’INAI MERAH SUPER (anciennement ZHONG RUN 26 jusqu’en septembre 2013)
qui est détenu à Kuala Terengganu, en Malaisie, depuis le 14 mai.

Bref,les autorités malaisiennes savaient très bien que ces barges-grues pillaient les sites, et maintenant qu’ils ont été arrêtés, ils s’en tireront probablement
avec une tape sur les doigts.....et c est tout!

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vania
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:14

Stupéfiant. Shocked
Vu les dates, c'est une (répugnante et révoltante) pratique assez récente... Evil or Very Mad Rolling Eyes
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naga
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:33

2023
Mise à jour sur le sauvetage du HMS Prince of Wales:
Sentinel-2 EO @10m résolution a capturé le Chuan Hong 68 travaillant sur l’épave de début avril à mai 2023.
En déchirant la tombe de 327 marins de la Royal Navy,les chinois ont libéré une nappe de pétrole de plus de 2,5 km de long.
Nous pensons être les premiers à le signaler....

Pilleurs d epaves dans le pacifique Fwwhsz10


Un article de Today I Found Out fait aussi état de ce marché peu connu, en soulignant que les anciens navires de guerres contenaient des quantités importantes de bronze,
de laiton, de cuivre et autres métaux précieux pouvant atteindre des prix pharamineux.

À titre d'exemple, l'article explique que dans les années 1970, l'acier de la coque du SMS Kronprinz Wilhelm —possédant des propriétés avantageuses—
a été utilisé pour la construction de la structure d'un hôpital écossais.


source
geo.fr


Il est tres difficile de suivre ces barges-grues et de les interceper,ca demande une vigilance constante,des satellites ou bien des navires garde-cote qui sont
peu nombreux et ont autre chose a faire qu a surveiller des epaves qui sont bien souvent dans les eaux internationnales.

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naga
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:50

Épaves de la mer de Java de la 2e Guerre mondiale: l’un des hommes qui les a trouvés réfléchit à leur perte et aux pillages.

Selon The Guardian, les épaves de trois navires de guerre britanniques et d’un sous-marin américain coulés lors de l’un des engagements navals alliés les plus désastreux
de la Seconde Guerre mondiale ont été presque totalement détruites pour leur ferraille.

Le croiseur lourd HMS Exeter de 175 mètres, le destroyer HMS Encounter et le sous-marin américain USS Perch de 91 mètres ont été retirés du fond marin,
tandis qu’une grande partie du destroyer HMS Electra a également été pillée.
Les navires néerlandais HNLMS De Ruyter, HNLMS Java et HNLMS Kortenaer ont également été totalement retirés, à la grande horreur des anciens combattants survivants
et des familles de ceux qui ne sont plus parmi nous.

La bataille de la mer de Java (27 février 1942) et les petits affrontements navals qui l’ont suivie ont représenté le dernier coup de dés
pour les Indes orientales néerlandaises. Le commandement combiné américano-britannique-néerlandais-australien a subi une défaite écrasante avec cinq navires perdus
et 2 300 âmes avec eux, tandis que les Japonais se sont emparés de Java – qui fait maintenant partie de l’Indonésie – et avec lui le pétrole nécessaire
pour poursuivre leur expansion vicieuse en Chine, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud.

L’ironie tragique est que ces épaves ne nous avaient été rendues que récemment.
Pendant plus d’un demi-siècle, de nombreux navires perdus dans la mer de Java sont restés perdus, jusqu’à ce que le plongeur Kevin Denlay
et l’équipe à bord du M/V Empress localisent finalement le lieu de repos du HNLMS De Ruyter et du HNLMS Java en 2002,
du HMS Electra en 2003, du HNLMS Kortenaer en 2004, de l’USS Perch en 2006, et HMS Exeter et HMS Encounter en 2007
(vous pouvez en savoir plus sur pacificwrecks.com).
Nous avons parlé à Denlay pour obtenir son point de vue unique sur ce que nous avons perdu.


Phil Yeutter, Alice Skoglie, le propriétaire / skipper du MV Empress Vidar Skoglie et Kevin Denlay après leur découverte et leur première plongée sur le HMS Exeter.

Pilleurs d epaves dans le pacifique Phil-y10


1-Lorsque vous et vos collègues avez trouvé les épaves, comment leur état se compare-t-il à celui d’autres sites que vous avez vus?

Je me rends compte qu’il peut sembler étrange de qualifier l’épave d’un navire de guerre coulé au combat de « vierge », mais c’est comme ça.
C’est invisible et intact par les mains humaines depuis le jour où ils sont tombés.
À l’exception de certains drapés en partie par des filets de chalutier accrochés et abandonnés, et d’une quantité étonnamment faible de décomposition des années passées
sur le fond marin, ils sont restés là sans être dérangés, presque comme s’ils avaient coulé.
Les destroyers plus petits construits plus légers ont montré des dégâts considérables au combat bien sûr, car le Kortenaer a été brisé en deux
et se trouvait en deux sections séparées, avec la section avant complètement à l’envers.

Cependant, les plus grands croiseurs plus robustes, à l’exception des zones endommagées par les torpilles qui les ont coulés, étaient remarquablement intacts;
Le HMS Exeter un peu moins car il était engagé dans le combat depuis un certain temps avant de prendre les deux torpilles qui lui ont donné son coup de grâce.
Et ils n’avaient qu’une légère patine de croissance corallienne couvrant leurs traits, donc comparés à de nombreuses épaves que j’ai plongées, ils étaient « vierges ».
Je dois dis-le’était un réel privilège au fil des ans (de 2002 à 2007) d’avoir été impliqué dans la découverte et les premières plongées sur tant d’épaves vierges
(c’est-à-dire non plongées / intactes) dans la mer de Java et au large de la Malaisie à bord du navire de plongée MV Empress.



2-Sur les sept navires, y en a-t-il un qui vous a vraiment marqué?

Eh bien, c’était Hr. Mme Java qui était ma préférée pour plonger (jusqu’à ce que nous découvrions le HMS Exeter).
Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, il y avait juste quelque chose à propos de cette épave qui était vraiment captivant pour moi.
Mais la plongée qui figure le plus clairement dans ma mémoire est le jour où je suis descendu pour la première plongée sur une épave inconnue
et de la morosité est sorti un support de canon à double canon de 4 pouces!
Après cinq ans de recherche, j’ai immédiatement su que nous avions enfin trouvé le HMS Exeter.
Après tout, il n’y avait plus d’autre navire de guerre à découvrir dans la mer de Java avec un tel support de canon, car nous avions déjà découvert tous les autres prétendants
au cours des cinq années précédentes!


Une tourelle à double canon de 4 pouces sur le HMS Exeter, la première chose qui est venue à la vue de Denlay
alors qu’il descendait pour sa première plongée sur l’épave lorsqu’elle a été découverte en 2007.

Pilleurs d epaves dans le pacifique Zzzz5707



Cependant, je ne peux vraiment pas mettre en mots le sentiment d’exaltation que j’ai ressenti car il y a quelque chose de vraiment spécial à faire la première plongée
sur une épave inconnue auparavant. Comme le dit le proverbe, « seul un plongeur connaît le sentiment » de découvrir une épave vierge.

Donc, mon souvenir impérissable est d’avoir littéralement voyagé dans le passé et « marché sur les ponts » de ces célèbres navires de guerre coulés
dans le feu de la bataille il y a tant d’années. Ils n’étaient rien de moins que des sites impressionnants et une véritable « capsule temporelle » dans le passé.
Mais maintenant, ils sont partis pour toujours!


Dernière édition par naga le Mar 25 Juil - 13:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:51

Pilleiurs d epaves Embarassed Embarassed Embarassed scratch scratch scratch
Mon très cher confrère puis-je vous faire remaquer que vous avez fait une faute impardonnable :
Ce n'est pas Pilleiurs d epaves mais "pilleurs" d'épaves. geek
Vous nous copierez donc 100 fois la vraie phrase. Vous avez 10 minutes. clown
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:55

carbone14 a écrit:
Pilleiurs d epaves Embarassed Embarassed Embarassed scratch scratch scratch
Mon très cher confrère puis-je vous faire remaquer que vous avez fait une faute impardonnable :
Ce n'est pas Pilleiurs d epaves mais "pilleurs" d'épaves. geek
Vous nous copierez donc 100 fois la vraie phrase. Vous avez 10 minutes. clown


J ai ecrit trop vite,c est corrige!
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:56

naga a écrit:
carbone14 a écrit:
Pilleiurs d epaves Embarassed Embarassed Embarassed scratch scratch scratch
Mon très cher confrère puis-je vous faire remaquer que vous avez fait une faute impardonnable :
Ce n'est pas Pilleiurs d epaves mais "pilleurs" d'épaves. geek
Vous nous copierez donc 100 fois la vraie phrase. Vous avez 10 minutes. clown


J ai ecrit trop vite,c est corrige!
Faut jamais dire ça, moi je dis toujours que c'est le clavier qui s'est trompé. lol!
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:06

3-La découverte des épaves a clairement amené beaucoup de gens, les survivants et leur famille, une résolution après tant d’années.
Avez-vous entendu quelqu’un personnellement?

Oui, j’ai entendu parler d’un bon nombre d’anciens combattants survivants eux-mêmes au fil des ans (et / ou des membres de leur famille si l’ancien combattant
était déjà décédé). Et vous savez, chacun d’entre eux était heureux que nous ayons retrouvé leur ancien navire. Tout le monde! Je me suis donc senti humble d’avoir contribué
à apporter un peu de clôture à tant de gens. Cependant, l’un des moments forts de ma carrière de plongeur a été de rencontrer personnellement
quatre membres de l’équipage du HMS Exeter qui ont survécu à son naufrage – puis ont passé le reste de la guerre dans des camps brutaux de prisonniers de guerre japonais –
et de retourner dans la mer de Java avec eux en 2008 à bord du HMS Kent pour un service commémoratif sur leur ancien navire.
Parlez d’une promenade dans le passé!


Un pavillon de la Royal Navy, offert par l’équipage du destroyer britannique D89 et attaché par la suite aux tubes lance-torpilles bâbord du HMS Exeter
lors d’une visite de retour en 2008, survole l’épave pour la dernière fois.

Pilleurs d epaves dans le pacifique E-211


4-À votre avis, comment des épaves comme celle-ci peuvent-elles être protégées des charognards?
Et devraient-ils être protégés ou sommes-nous trop sentimentaux à propos de ces choses?

Pour répondre à votre première question, si vous posez des questions sur les épaves dans les eaux asiatiques, ils ne le peuvent pas.
Économisez le stationnement d’une canonnière sur chaque épave est hors de prix. Et bien sûr, ce n’est pas pratique.
Même le HMAS Perth et l’USS Houston, effectivement à distance de nage du rivage dans une zone densément peuplée, ont tous deux été systématiquement dépouillés
au fil des ans.
Après tout, il doit y avoir une volonté collective (gouvernementale) dans le monde entier pour vraiment les protéger en premier lieu, et si la vérité est connue,
il n’y en a tout simplement pas. Et s’il y a de l’argent à gagner, la tentation sera toujours là.
Pourquoi, même le gouvernement britannique lui-même n’a pas semblé trop perturbé par la non-perturbation d’une « tombe de guerre »
lorsqu’il a approuvé la récupération de l’or à bord du HMS Edinburgh [au large des côtes norvégiennes] il y a de nombreuses années, lui-même une tombe de guerre.
Oui, il y avait une énorme quantité d’or là-bas, et je ne dis pas qu’il n’aurait pas dû être sauvé, mais cela sent toujours l’adage
« ne faites pas ce que je fais, faites ce que je dis », que vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde suive lorsque vous donnez vous-même le mauvais exemple.

En ce qui concerne votre deuxième question, je suis plutôt ambivalent quant à la question de la protection.
Je ne pense certainement pas qu’ils devraient être récupérés commercialement, car comme beaucoup d’autres (survivants, leurs familles et les familles de ceux
qui ont disparu, etc.) ont un lien direct avec les navires.
Néanmoins, j’ai préconisé pendant de nombreuses années que des artefacts spécifiques auraient dû être autorisés à être récupérés et remis aux autorités
pour être exposés au musée afin que les générations futures aient réellement quelque chose de tangible à voir / toucher pour leur rappeler ces navires perdus
et les hommes courageux qui se sont battus contre eux.
Maintenant, toute chance que cela se produise a disparu pour toujours et je suis très triste à ce sujet.

D’un autre côté, pour beaucoup de gens, ces épaves ne sont que des morceaux de métal en décomposition rouillé sur le fond marin que la mer récupérera
un jour complètement de toute façon. Il leur semble donc insensé de laisser les épaves pourrir alors qu’un dollar peut être gagné en les récupérant.
En outre, beaucoup de gens n’ont tout simplement aucune idée qu’un naufrage est une « tombe de guerre ».

Quoi qu’il en soit, c’est un point discutable maintenant pour presque toutes les épaves de navires de guerre de la Seconde Guerre mondiale dans les eaux asiatiques,
car le cheval a bel et bien sauté. C’est-à-dire que littéralement toutes les épaves de navires de guerre de la Seconde Guerre mondiale
que j’ai été impliqué dans la découverte là-bas (près d’une douzaine), ou que j’ai simplement plongé là-bas, ont maintenant été complètement récupérées
(comme entièrement disparues), ou ont été très lourdement récupérées à un degré ou à un autre.
Ce n’est rien de moins que la fin d’une époque pour la plongée historique sur épave dans les eaux asiatiques!


source
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:14

Les laisser pourrir oui et non :
En Slovaquie il y avait un lieu de bataille de chars et des idiots se sont servis sur des Tigre et Panzer des pièces diverses pour les revendre. Ces chars ont été remis en état et repeints, depuis plus personne n'y touche. Je pense que l'amende est largement disproportionnée aussi, ça limite. C'est considéré comme "voler l'Etat". C'est cher. Twisted Evil
Alors pour des navires je sais pas mais dans un certains sens c'est une sépulture. Si c'était chercher des objets et les donner aux musées je comprendrais mais c'est pas le cas.
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vania
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:34

Citation :
D’un autre côté, pour beaucoup de gens, ces épaves ne sont que des morceaux de métal en décomposition rouillé sur le fond marin que la mer récupérera un jour complètement de toute façon. Il leur semble donc insensé de laisser les épaves pourrir alors qu’un dollar peut être gagné en les récupérant.
En outre, beaucoup de gens n’ont tout simplement aucune idée qu’un naufrage est une « tombe de guerre ».
Je crois que tout est résumé sur ces quelques lignes... scratch
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MessageSujet: Re: Pilleurs d epaves dans le pacifique   Pilleurs d epaves dans le pacifique Icon_minitime

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