Les commentaires...en fin d articles...
1-Il y a de nombreuses années, j’ai travaillé avec l’un des ingénieurs d’évacuation du Convair B-58 (M. Jim Carlisle) qui était directement impliqué dans les tests
de la capsule Stanley et de l’ours mentionnés dans ce blog. M. Carlisle n’a pas précisé pourquoi les ours avaient été utilisés pour la campagne d’essais,
mais a suggéré que la masse et le centre de gravité d’un ours convenablement sélectionné correspondraient à ceux d’un humain – mais avec des pattes plus courtes.
Les jambes courtes sont une bonne chose car le système de rétraction du harnais de la bobine à inertie dans la capsule a été conçu pour tirer les pieds du pilote vers l’arrière
presque sous ses fesses afin de permettre à la coquille de se fermer.
Les ours étaient (d’après les calculs de M. Carlisle) assez apprivoisés et étaient traités comme de gros animaux de compagnie par toutes les personnes impliquées.
Ils ont reçu des friandises (pommes et autres friandises d’ours) juste avant chaque test, légèrement sédatifs, puis équipés de l’équipement de mesure biométrique,
attachés dans le siège puis descendus dans le jet (ou traîneau) pour le test.
De l’avis général, les ours apprennent vite et, après avoir fait un test, ils ont refusé l’apparition de friandises avant le suivant avec une résistance substantielle.
Par substantiel, je veux dire qu’ils ont dû endormir les ours jusqu’à ce qu’ils soient presque inconscients, ce qui a rendu les données biométriques inutiles !
Cela a augmenté le budget pour l’acquisition d’ours à des niveaux intolérables, mettant ainsi fin à la courte période de « ours dans les airs » du programme B-58.
2-Étant donné que j’étais l’agent de projet (titre et non grade) pour les essais en vol de la capsule B-58 et de la capsule d’évacuation XB-70,
je connais parfaitement le programme d’essais en vol.
L’utilisation d’ours n’a été faite qu’au huitième test (il y en avait quinze en tout).
L’ours n’était pas un animal de compagnie. Ils ont été des sujets de test pour tester les effets des charges d’éjection sévères auxquelles les humains seraient soumis
lors de l’éjection. Ils n’ont jamais été utilisés une deuxième fois.
C’était l’apogée de la guerre froide et le B-58 était l’avion le plus avancé de l’époque.
En tant que tel, c’était aussi le plus dangereux. Il y a eu environ vingt pour cent des avions perdus à la suite d’accidents, certains dus à des causes inconnues à Mach 2,0.
La capsule était un effort pour sauver des vies, car il y en avait beaucoup qui avaient été perdues.
Le programme d’essais en vol était nécessaire car les conditions de vol supersonique ne pouvaient pas être simulées autrement.
Le programme était assez risqué et n’avait pas pour but de jouer avec les ours.
Robert Sudderth
On est loin de la version officielle...
3-Selon le livre blanc du gouvernement sur le sujet, tous les ours ont été abattus peu de temps après leur retour à la base.
Tous les ours, sauf les trois derniers, ont subi de graves blessures internes et de multiples fractures.
« Plusieurs centaines » d’ours ont été acquis à cette fin, qui ont tous été tues « pendant ou après le processus d’essai, par le processus d’essai
ou par une balle dans le cœur pour préserver les dommages crâniens causés par les impacts ».
Je ne sais pas pourquoi vous voulez tous des photos des ours lors de leurs missions suicides, c’est un peu macabre, mais le livre blanc de l’USAF comprend des photos
et des référence vidéo dans les archives que vous pourriez obtenir si vous le vouliez vraiment.
De plus, pour la personne qui a « travaillé sur » ces expériences, vous avez en quelque sorte omis qu’il n’y a pas eu de répétition pour ces ours car ils ont tous été elimines.
À moins que vous n’ayez vu que les trois derniers ours ou quelque chose comme ça.
On dirait que vous n’étiez pas vraiment au courant de ce qui se passait autour de vous, car votre histoire n’a aucun rapport avec le livre blanc publié par le gouvernement
et je ne vois pas pourquoi les chercheurs mentiraient sur leurs propres recherches.
Le régime alimentaire des ours ne comprenait aucun traitement spécial ou friandises qui pourraient fausser les données biologiques, de sorte que les aliments sucrés
comme les fruits ou les friandises sont définitivement exclus.
Presque tous les éléments de votre histoire ne sont pas en corrélation avec le livre blanc. Je ne vous traite pas de menteur,
car je suis sûr que vous vous souvenez que c’était comme ça.
Mais je ne pense pas que vous ayez travaillé sur le même projet que celui décrit dans cet article, car vos histoires ne correspondent pas à la réalité.
4-En tant que journaliste de télévision en herbe à la fin des années 1960, j’ai été parmi les premiers sur les lieux où l’une de ces capsules a heurté le sol lorsque le parachute
ne s’est pas ouvert. Ce n’est pas une jolie photo de l’intérieur de cette capsule.....
5-La vraie histoire ici, ce sont les pauvres techniciens au sol qui ont dû détacher les ours Yogi et Big John des capsules d’éjection apres la descente ...
Les ours devait etre en panique ou furieux....ou morts