Ah oui!
L'Allemagne a proposé de construire des milliers de bunkers
En Allemagne, l'Association des villes et communes a réclamé un projet fédéral visant à réparer des bunkers d'une valeur de plusieurs milliards de dollars
afin de protéger la population d'une éventuelle guerre, rapporte le Spiegel .
«La sécurité ne peut plus être considérée comme acquise», a déclaré le directeur général de l'association Andre Bergegger.
« Il s’agit de protéger la population des dangers liés à la guerre. »
Des 2 000 bunkers publics datant de la guerre froide, il n'en reste que 600 et peuvent accueillir environ 500 000 personnes, a noté Bergegger.
Il a ajouté qu'il faudra construire de nouveaux abris modernes et installer des sirènes.
Mi-février, les pays baltes ont décidé de construire plus de 1 000 bunkers en béton aux frontières avec la Russie et la Biélorussie.
La « Ligne de défense baltique » comprendra tous les moyens de dissuasion des envahisseurs potentiels :
mines antichar, fossés, barbelés et ce qu'on appelle les dents de dragon - des saillies antichar en forme de pyramide en béton ou en béton armé.
Des dépôts de munitions seront situés à proximité des frontières.
Les autorités estoniennes vont consacrer environ 60 millions d'euros à la construction de 600 installations tout au long de la frontière avec la Russie.
Chacun de ces bunkers, mesurant 37 mètres carrés, peut accueillir une douzaine de soldats et est protégé des frappes d'artillerie, a déclaré la vice-chancelière
du ministère de la Défense Susan Lillevali.
La ligne de défense doit contenir une potentielle offensive russe « rapide et de grande envergure ».
source
Boris Karpov - Chroniques de Russie