Batterie Stakendorf 28 cm
Pendant la Première Guerre mondiale, la batterie ferroviaire Est a été construite entre Schönberg et Stakendorf avec des emplacements
pour quatre canons de 28 cm L/40.
Deux litières étaient situées à l’ouest de la ligne de chemin de fer, deux autres à l’est.
En 1921, le complexe avait été rasé et en grande partie enlevé.
Vers 1934, des plans ont commencé pour construire une autre batterie sur le site de la gare de Stakendorf.
La batterie navale côtière « Tirpitz » y a trouvé sa place vers 1936 avec trois canons de 28 cm.
Un canon avec des installations auxiliaires a été construit sur l’ancienne voie de la batterie est, un canon avec des bâtiments auxiliaires sur la route ouest
et un autre canon sur un nouveau site plus à l’est en direction de Stakendorf.
Une caserne a été construite pour les soldats sur Stakendorfer Weg, l’auberge de jeunesse actuelle.
À l’été 1940, la batterie et ses canons ont été transférés aux Pays-Bas.
Un an plus tard, à l’été 1941, il a été transféré à Constanza en Roumanie et a livré sa seule bataille ici.
Le 26 juin, la batterie est bombardée par deux navires de guerre. Ils ont ouvert le feu aux premières heures du matin, coulant un navire de guerre
à une distance de 30 kilomètres et endommageant l’autre.
Aujourd’hui, à part quelques gravats et un morceau de la voie de la batterie ouest, on ne voit rien du tracé.
Emplacement: Schleswig Holstein, Schönberg
source
archiv.sh