Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:33

vania a écrit:
Petit train qui mériterait mieux que le noir comme couleur... scratch  Wink
C'est un vert extrêmement foncé, quasiment noir, je me demande aussi pourquoi !  Shocked Ca ne le met pas du tout en valeur alors qu'il doit avoir son histoire. Ils ont dû tartiner avec un reste ou tomber sur une promo.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:34

Le temps se fait un peu menaçant, on sait plus quoi faire sur place, on se dit qu'on va à l'hôtel se reposer et boire du frais, il fait chaud, même lourd et on transpire, une bonne douche serait la bienvenue aussi.  Very Happy
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0353
Notre hôtel le voilà, il est en hauteur, on le voit bien du petit train. Un vieux château presque carré, mais avec 3 ailes d'environ 70 mètres chacune. Une grande cour intérieure, l'Europe a payé pour sa remise en état. 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0354
Cette plaque encore au petit train avec une étoile soviétique et une date.  scratch
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 17196411
Une partie intérieure de l'hôtel, de la déco, on aime ou pas. C'est le style.
Par contre la réception est à un endroit et notre chambre à un autre, mais l'opposé !  Shocked On n' a pas prit une chambre chère, donc faut se faire tout à pied = 3 fois environ 70 mètres dans des couloirs, ça monte, ça tourne et ça descend. J'ajoute que c'est beau.  Cool
On se prend notre douche et on va se jeter un godet derrière la targette en bas, sur la terrasse, coté cour. De l'eau bien fraiche, légèrement pétillante, un régal, j'adore.  Very Happy
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0355
Le souci, il pleut un peu, pas grave mais les toiles en haut ne sont pas étanches, c'est une fine pluie d'été, c'est toujours pas grave, mais il pleut plus et encore plus et là on devient un peu trop trempé, alors on rentre à 'intérieur. la pluie s'arrête, on ressort mais les tables (en verre) sont trempées, on demande au serveur d'essuyer.  geek
Comique : vous êtes que deux je nettoie 2 emplacements ? En bref le mec nettoie la moitié de la table, sauf qu'elle est en pente et que ce qui est mouillé coule vers nous.  clown clown clown C'est la méthode slovaque, faut pas faire attention, c'est comique et fau le prendre comme ça.  clown

345
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:49

Le temps passe, on se la coule douce, 18:00 arrive lentement et on se dit qu'un bon apéro nous ferait du bien. Un "décontractant" en bref.  drunken
On rentre dans la salle du resto, car ça fait resto aussi. Bel endroit et bien décoré mais chargé. Je prend une vodka bien fraiche et une autre après, en presque une heure ça va. On avait commandé à manger et ça arrive, on a mangé des trucs qu'on connaissait pas vraiment la cuisine est parfaite et très fine, en plus d'être bien présentée.  Very Happy Ce sont des nanas (plutôt belles) qui font le service, ça ne me déplait pas.  I love you Mon épouse se fout de moi.  Laughing On reste un peu, on s'éternise et on va dans la chambre, mon épouse va à la piscine, moi je suis crevé. Finalement on s'endort au alentour de 22:00. En attente du lendemain car on avait vu des belles choses à l'aller et on voudrait voir de près au retour. Sauf que la super surprise nous attend et on sait pas encore, comme vous d'ailleurs.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:03

Le lendemain matin on se lève assez en forme, une bonne nuit nous a reposé.  Sleep C'est calme sauf que la literie n'est pas parfaite, loin de là.
On va prendre le petit déjeuner, royal, il y a de tout, un délice, style hôtel allemand en Bavière. Super et en plus c'est très bon.  Cool
On va chercher nos affaires et on paye. De là on discute avec le même réceptionniste qui nous dit qu'à Banska Bystrica, soit 30 km à faire, il y a un musée de la WWII énorme, refait à neuf avec beaucoup à voir. Une grande expo dehors avec des blindés et canons + l'intérieur sur 2 étages, et c'est grand.  Shocked Dans un parc aussi mais cette fois ci il y a un resto en plus, l'idéal pour midi.  Very Happy
On y va calmement et effectivement on trouve, c'est, cette fois-ci, bien indiqué, le parking est grand et gratuit.  Cool On trouve une place juste devant.  Very Happy On prend notre temps et on rentre, l'entrée pour 2 avec accès à tout = 7,50 €uros, donc rien. De la doc, la personne à l'entrée qui fait tout son possible pour nous renseigner et nous dire où il faut aller.  Shocked Surpris et contents, tu parles.  Very Happy C'est d'une propreté redoutable, pas un grain de poussière, c'est net, une belle peinture, du bon éclairage et...  Very Happy
Dans le hall, mes premières photos :
Sauf que dehors il y a cette immense statue, glaciale.  pale
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0356
2 bâtiments, l'un a gauche et l'autre à droite, celui de droite est encore fermé, dommage.  Crying or Very sad
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0357

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0358
Il est impossible de s'approche plus. Faut zoomer. 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0359
Une NSU dans un état meilleur que le neuf !  Shocked
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0360
Des bidons divers, forcément c'est un musée il ont la place mais aussi des trucs supers beaux. Du matos rare même, vous verrez plus tard.  Twisted Evil
350
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:26

Un petit oublie sur cette énorme statue dehors, après je saurais pas où mettre les photos.  Embarassed
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 17196412

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 17196413
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27381
Date d'inscription : 30/07/2008

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:01

Encore un coin où il s'est passé de tristes histoires on dirait... scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:13

vania a écrit:
Encore un coin où il s'est passé de tristes histoires on dirait... scratch Rolling Eyes
Il y a un truc sur les juifs aussi mais je n'ai pris aucune photo, j'en ai assez de ce sujet de la Shoa.  Rolling Eyes Eux, toujours eux et les autres comptent pas.  Rolling Eyes
On continue la virée à l'intérieur :
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0361

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0362
Au premier plan un moteur assez gros, refroidi par eau, 4 cylindres à plat, un axe et une hélice.
Pas d'indication.  scratch
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0363

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0364
354
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:20

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 17196414

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0365
Là on se trouve dans une grande salle où divers objets bien plus petits sont exposés, Allemands et autres mais aussi de l'Est.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0366
Un vrai régal pur les yeux, il y a de tout et pour tous les gouts. Il y a des choses rares et dans un état parfait, ce fût soit des achats ou des dons.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0367

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0368
358
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:44

Comme je suis de bonne humeur je rajoute quelques photos :
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0369
De belles douilles bien travaillées.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0370

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0371
Des maquettes, moi qui n'accroche pas avec ça je les trouve belles.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0372

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0373
363
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37057
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:51

Belles maquettes!
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27381
Date d'inscription : 30/07/2008

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:46

Canons de 37mm allemand, 45mm soviet, et 60 mm, en petit obusier...
Belle collection de médailles et de boucles de ceinturon...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:05

C'est vrai qu'un musée est (si je ne me trompe pas) prioritaire pour l'acquisition d'objets. Du coup, et si c'est le cas, la collection est fantastique. Des objets rares et dans un état quasi parfait. Là au moins on apprend l'histoire, cacher tout ça ne sert à rien.
En continuant notre visite on a rencontré une dame d'un certain âge, fatiguée, et avec des problèmes de mobilités. Très gentille elle est venue vers nous nous proposer son aide, en slovaque. Ca tombe sur moi évidemment !  Rolling Eyes Je comprend le slovaque, à mes heures et avec les gens dont j'ai l'habitude. Elle a un accent léger et c'est cuit. Elle parle pas anglais, mon épouse arrive et tout s'arrange. Elle fait partie du personnel et est là pour renseigner, guider, expliquer. Elle a un grand savoir.  study  Elle nous guide et nous explique aussi pourquoi l'autre aile du musée n'est pas encore ouverte = entrain de se faire "équiper" d'autres pièces de la WWII, surtout de l'armement lourd. D'ici 2 ans ce sera bon.
Concernant les maquettes elles sont fines et bien réalisées.  Shocked  Un travail de patience et de savoir aussi.  Twisted Evil
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0374
Des portes cigarettes, et dire que j'en ai un comme ça, celui en bois !  Shocked Shocked Shocked Je découvre !  Shocked Shocked Shocked
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0375
Dommage c'était trop loin, j'aurai voulu savoir si l'arme était mono-matricule.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0376

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0377
Il y en a pour de l'argent, même des baïonnettes de Mosin Nagant 91/30. Beaucoup d'allemandes et de tchèques.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0378
En dessous des sabres.
369
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:14

On est toujours dans cette immense pièce.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0379

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0380
Des caisses de munitions diverses.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0381
Mitrailleuses et un beau râtelier d'armes longues.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0382
Pas sûr que tout ce petit monde là soit neutralisé.  Suspect
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0383
Des VZ24.
374
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27381
Date d'inscription : 30/07/2008

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:20

Belle collection, le tout bien propre et bien rangé.
Manque plus que des photos aux murs, mais ça va venir à n'en pas douter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:27

vania a écrit:
Belle collection, le tout bien propre et bien rangé.
Manque plus que des photos aux murs, mais ça va venir à n'en pas douter... Wink
Pas de photo mais des films, bien réalistes sauf qu'on a pas regardé (ou peu) car on les connait, surtout moi. Je pense que dans l'autre aile, une fois fini il y aura tout ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:49

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0384
Un mortier, je ne suis pas admiratif de ce genre de matos mais c'est là, c'est le musée. Des casques de toutes origines me font plus craqués. Pistolets, révolvers etc...
Vous remarquerez sur la droite, il y a un Mauser lance grenades, rare car le système ne se trouve quasiment plus.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0385

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0386
Belle collection d'armes de poings mais les chargeurs sont souvent absents, raison de sécurité je pense.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0387
Des étuis en grand nombre. Curieusement il y a peu de monde pour ce musée, enfin à l'intérieur. La dame est toujours avec nous et bavarde avec mon épouse.
378
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27381
Date d'inscription : 30/07/2008

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:24

Il est récent, et pas encore assez connu.
On va sûrement voir davantage de public dans les temps à venir, avec ces collections... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:22

vania a écrit:
Il est récent, et pas encore assez connu.
On va sûrement voir davantage de public dans les temps à venir, avec ces collections... Wink
Il existe depuis longtemps, l'extérieur surtout. le bâtiment a été fermé durant pas mal d'années pour travaux, il vient d'être réouvert c'est la raison.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:30

Souci informatiques ce matin, ça coupe, ça se remet, ça veut plus.  Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0390
Un superbe C96 Mauser avec sa crosse bois qui lui sert d'étui. Magnifique;
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0391
Entre autre des VZ24 qui étaient fabriqués dans cette ville sous contrôle allemand. Le levier de culasse droit les différencies du coudé sur les allemands. Le reste est presque identique, la longueur est pareil le calibre est tristement le même. Pièces interchangeables. Sauf pour le levier de culasse, forcément.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0392
381
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:39

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0393
Je ne trouve pas les mannequins très réussis, mais je fais avec. C'est pas non plus mon truc, toutefois ça instruit.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0394

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0395

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0396
Le temps passe et on est toujours dedans, on commence à avoir faim mais on continue, c'est trop beau.  Cool study
385
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27381
Date d'inscription : 30/07/2008

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:28

Superbes ensembles.
Il y en a pour une fortune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:44

vania a écrit:
Superbes ensembles.
Il y en a pour une fortune... Wink
Exact, une belle somme. Souvent des pièces à plus de 100 €uros, d'autres à 2/3.000 €uros, le parle pas de ce qui est à l'extérieur. Rien que les mannequins valent chers, des sabres, baïonnettes, armes etc...  Cool
Considères entre 500 et 1.000 €uros pour un calot je parle pas des casquettes.  Shocked Tu comptes et c'est déjà une voiture dans les mains presque.  Laughing
Les casques peuvent monter jusqu'à 8.000 €uro pièce.  pale
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0397

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0398

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0399

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0100
390
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:49

Plus je regarde le photos, plus je me dis qu'il y en a pour une fortune, c'est vrai. Du très rare souvent de plus en parfait état.  Shocked
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0101
La bleue, j'en ai une c'est la croix des mères.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0102
Casquettes NSDAP, en très bon état.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0103
Les objets et le carnet de la même personne, rare, très rare, c'est souvent dispatché ça et là.
393
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:55

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0104
Le temps passe mais on est totalement prit par la visite.  study study study
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0105

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0106
Pas toujours simple à trouve en état. Là l'état est moyen mais c'est là.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0107
De belles armes mais le Mauser a été aménagé en arme de chasse, dommage. La valeur est fortement moindre, voire parfois nul selon ce que c'est.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0108
Je ne connais absolument pas.  Shocked
398
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:38

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0109
Un vêtement rayé, reconnaissable, celui des gens dans les camps.  pale
Il y a marqué "sous-homme" j'ai traduis.  Neutral
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0411
Les étiquettes présentes sur le bidons de Zyklon B, extrêmement rare à trouver, je sais pas comment ils ont fait. Je parle des étiquettes. Même en photo j'en avais jamais vu !  Shocked
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0412

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Dscn0413
402
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaine centrale de Thailande
» Chars et blindes dans les musees-divers
» Musées d'armes anciennes en Pologne
» L ATTAQUE DE LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE ZAPOROZHYE
» Avions dans les musees divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Musée, visites, voyages-
Sauter vers: