Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27381
Date d'inscription : 30/07/2008

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:41

Citation :
Même en photo j'en avais jamais vu ! Shocked
On hésite en Europe occidentale à exposer des reliques aussi épouvantables... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:53

vania a écrit:
Citation :
Même en photo j'en avais jamais vu !  Shocked
On hésite en Europe occidentale à exposer des reliques aussi épouvantables... scratch
C'est pas épouvantable, c'est l'histoire, si tu caches les gens voudront savoir par tous les moyens. C'est la pire des méthodes. 
C'était une époque, elle est passée mais on peut rien changé. On critique toujours l'Allemagne et les allemands mais les autres alors ?  scratch Penses-tu que les français ont été parfaits ?  Rolling Eyes De beaux ramassis de colabos ! 
Si on supprime ça faut tout supprimer mais partout, dans tous les pays.  Rolling Eyes Il restera des livres avec des images floutées.  Neutral
Au moins la Slovaquie ose et c'est bien. C'est dans un musée, fermé et voilà, c'est pas étalé dehors en vitrine. Apprendre et voir, découvrir c'est une liberté.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:12

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0414
Je pense que c'est russe, on reconnait aisément un Mosin Nagant 91/3 sniper avec sa lunette PU. 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0415

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0416
Tout est vraiment en bon état et surtout bien entretenu. Bravo au musée, au personnel et à celui ou celle qui le gère. 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0417

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0418
408
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27381
Date d'inscription : 30/07/2008

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:47

Faut pas tout mélanger, les gaz d'extermination sur des civils innocents, à la chaine, de manière quasi industrielle, c'est la pire abomination de l'Histoire.
Génocide que ça s'appelle.
On a pas besoin d'exhiber leur emballage, ça ne peut qu'être malsain... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:47

vania a écrit:
Faut pas tout mélanger, les gaz d'extermination sur des civils innocents, à la chaine, de manière quasi industrielle, c'est la pire abomination de l'Histoire.
Génocide que ça s'appelle.
On a pas besoin d'exhiber leur emballage, ça ne peut qu'être malsain... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Pas forcément, je découvre et je suis toujours avide de découverte. Faut jamais cacher quoi que ce soit. le savoir est le propre de l'homme. Ne jamais ignorer, surtout jamais. Savoir et se faire une idée.  Twisted Evil
Que dire de cette photo alors ?
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 17196416
J'avais oublié dans une pièce il y avait cette voiture Mercedes mais je ne connais pas l'explication. Désolé. De plus elle était dans le noir, mon épouse a prit la photo avec son portable.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 17196415
Je continue.  Wink
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0419
Des Stem une mécanique détestable qui s'enrayait souvent. Fait de tôle emboutie, pas génial !!!  Rolling Eyes
C'est ce qui a servit à l'attentat du bourreau de Prague R. Heinrich l'une des plus belles pouritures, son attentat raté mais il y est finalement passé.  Very Happy  
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0420
410
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:54

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0421

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0422
De tout, vraiment j'en ai plein les yeux. Je connais mais je me régale.  Shocked
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0423
Le vélo je sais pas s'il est militaire mais il date de l'époque.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0424
De mémoire je pense qu'on est à ,l'étage supérieur. C'est plus petit mais toujours avec des objets rares. C'est la dames du musée qui nous a dit d'y aller voir, une belle suite.  Very Happy
Ces vêtements rayés, hommes et femmes, glacial lorsqu'on y pense. L'un pour une juive et l'autre pour un homo ou communiste, je sais plus.
414
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:26

vania a écrit:
Faut pas tout mélanger, les gaz d'extermination sur des civils innocents, à la chaine, de manière quasi industrielle, c'est la pire abomination de l'Histoire.
Génocide que ça s'appelle.
On a pas besoin d'exhiber leur emballage, ça ne peut qu'être malsain... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Je reviens rapidement sur ta réponse :
Cacher c'est ce qui se passe lorsqu'Israël tue les palestiniens "faut rien dire, faut cacher" ! 
Simple rappel : l'Allemagne a tué dans les camps les juifs mais Israël fait de même à Gaza, c'est un camp juste un peu plus grand mais c'est tuer un peuple en entier !  Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37057
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:28

On rappelle que le Zyklon-B est a la base un pesticide contre les ravageurs de recolte.
Mais il etait tres mediocre a l air libre pour etre utilise dans les champs.

En France, le Zyklon B a été homologué en 1958 sous le numéro 5800139 pour la protection des semences de céréales et la protection des céréales stockées.
Ce produit commercial de la compagnie « L’Éden Vert » a été interdit en 1988.
Le Zyklon B est encore produit en République tchèque à Kolín sous le nom de « Uragan D2 », et vendu pour la lutte contre les insectes et les rongeurs.
Ce dernier produit a été autorisé en France de 2010 à 2019.

Une variante commerciale, du nom de Zyklon, était encore homologuée en France jusqu'en 1997 pour la désinsectisation de locaux de stockage.

source :
fr.wikipedia.org


On peut dire que ca ne derange pas les industriels d un point de vue morale d utiliser toujours ce produit (avec le nom original) du moment que ca se vend... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37057
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:33

carbone14 a écrit:

Les étiquettes présentes sur le bidons de Zyklon B, extrêmement rare à trouver, je sais pas comment ils ont fait. Je parle des étiquettes. Même en photo j'en avais jamais vu ! 



Peut etre une reproduction comme cette boite vendu aux encheres.. Rolling Eyes Rolling Eyes

https://www.todocoleccion.net/militaria-ii-guerra-mundial/reproducion-bote-zyklon-b-kaliwerke-g-kolin-200g-7-cms-altura~x31582272



Étiquette de boîte allemande de Zyklon B, en 1946 trouve au camp de Dachau.
On peut lire : « Gaz toxique, ne doit être ouvert que par des personnes expérimentées. »


Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:59

Ce qui est dans le musée est vrai et la reproduction de la boite ça se voit de suite.  pirat
Quel idiot peut acheter une reproduction de ce produit en plus !  Shocked 
A noter que le Zyklon B a été utilisé aussi dans les insecticides, je sais pas si c'est encore le cas. Anti-mouches ou moustiques, fourmis etc... 
Il a toujours été dit qu'une personne seule enfermée dans un endroit très petit, exemple toilettes, et une bombe complète de ce produit lâchée pouvait la tuer sans problème.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:02

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0425
Je pense qu'on se trouve au second étage, il est plus petit mais bien fournit aussi.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0426
Ce jeu d'échec est absolument unique, il a été fait par des prisonniers et il est en pain. Oui, en pain. Peint par dessus.  Shocked
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0427
Même si les objets sont banals ils sont d'époque. 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0428
On va assimiler ça à des engins de tortures.  pale
418
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:13

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0429

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0430
J'aime toujours pas les mannequins mais il sont là c'est déjà ça.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0431
On est redescendu car il se fait tard, environ 13:30 et on a faim.
Le temps a passé très vite, on va manger dans le resto presque sur place et il nous reste tout l'extérieur à voir, c'est grand, du beau du lourd, du rare.  Very Happy
421
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:55

On s'installe en terrasse au resto, on est sous des parasols, il y fait très chaud, du coup on déménage à l'intérieur, juste à coté des parasols il y fait légèrement plus frais. Mon épouse commande un hamburger !  Rolling Eyes et moi pour la seconde fois en Slovaquie un steak. La première fois c'était dans les Tatra en 1989 et on m'avait servit une viande bouillie horrible.  pale J'ai donc réessayé ici. Coup de chance une belle pièce de viande bien tendre posée sur une pierre brulante et ça cuit.  Very Happy Excellent.  cheers Par contre la serveuse, sympa, est ukrainienne, bien en âge d'aller aider son pays.  Rolling Eyes jeune et belle mais elle parle quasiment pas le slovaque et le comprend péniblement. Mon épouse lui parle en russe et en ukrainien, ça marche. J'ai bu à moi seul 1 lettre d'eau finement pétillante. Il fait très chaud et faut s'hydrater. On est reposé et prêt à repartir voir l'extérieur. L'heure avance et faudra compter sur environ 3 heures pour le retour.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37057
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:09

C est deja fini ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:30

naga a écrit:
C est deja fini ? scratch
Ah non, il reste tout l'extérieur et de nombreuses photos. C'est juste le repas qui est fini.  lol!
Je pars du principe que je doit expliquer de A à Z tout ce qu'on a fait, à la fin je dirais "c'est fini" mais on en est loin.  Very Happy
Un peu de patience et tu seras bien servis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:36

Quand je disais qu'il faut environ 3 heures pour rentrer, l'heure on s'ne fout un peu. Le tout c'est d'éviter la nuit car ces routes (petites et encombrées) sont loin d'être parfaites.
Maintenant on visite l'extérieur, encore un train blindé et diverses véhicules dont un avion russe + canons, tout est dehors mais en assez bon état. Des allées en cailloux propres pour marcher, pas de sens de visite, chacun fait comme il veut, de plus c'est souvent à l'ombre de grands arbres, on ressent beaucoup moins la chaleur.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0432

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0433

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0434
Le souci est que c'est au milieu d'immeubles, c'est pas assez en valeur.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0435
425
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37057
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:23

Du matos Tchecoslovaque des annees 46/60 vu le logo sur les cotes des blindes...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:55

naga a écrit:
Du matos Tchecoslovaque des annees 46/60 vu le logo sur les cotes des blindes...
C'est pas impossible, il y a de tout.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:44

Je continue ma visite, une bande de jeune (15/20 ans) font les fous sans respect, ça me gonfle ! du coup l'un d'eux me bouscule et je gueule en anglais, ça a fini par excusez moi monsieurEmbarassed Au moins reconnaitre que des gens sont morts dedans ces engins ou en ont tué, bref !
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0436

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0437
C'est complet, la culasse est présente mais les canons sont souvent bouchés, façon de les neutraliser. La culasse aussi peut-être j'ai pas vérifié et c'est pas important.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0438

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0439

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0440
430
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:37

Finalement quand on regarde un canon c'est complexe et à la fois simple. Sue certains des amortisseurs pour accuser le coup, sur d'autres rien pais un système différent. Faut pourvoir le régler rapidement, tout est fait pour. Haut, bas, droite, gauche. Des niveaux, des règles de calculs. et surtout des mecs qui savent. A l'époque il n'y avait pas d'informatique ni d'électronique, tout manuel. Des pré-tirs parfois, faits avec des fusils placés sous le canon. 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0441

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0442

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0443
Ce train et on n'arrive pas à avoir d'info sur ces wagons, sauf ceux qui sont blindés amis ils sont accrochés tous ensemble, visiblement j'ai peur que ces wagons aient servit pour le transport de personnes.  pale
433
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:21

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0444

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0445

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0446

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0447
Char russe mais pour l'armée tchécoslovaque.
437
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37057
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:45

Qu est ce qu il est marque sur ces wagons ?---lettrages en blanc
je vois un Panzer IV gris au canon baisse au fond dont j ai deja pose la photo sur le forum...ou? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:37

naga a écrit:
Qu est ce qu il est marque sur ces wagons ?---lettrages en blanc
je vois un Panzer IV gris au canon baisse au fond dont j ai deja pose la photo sur le forum...ou? Rolling Eyes Rolling Eyes  
J'ai fait un gros plan mais faut que je demande à mon épouse, juste le train est limité à 50km/h. Le reste je sais pas.
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 2024-011
 Je te donne la réponse plus tard.  Wink
Le Panzer t'as pas pu mettre la photo sur le forum elle vient de moi.  Wink De plus il est pas possible de s'en approcher, je sais pas en plus pourquoi, il est entouré si c'est celui auquel je pense.  scratch
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0448
Celui-ci ?
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Dscn0449
Le train encore.
439
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37057
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:24

Je l ai retrouve la photo sur le forum,c est bien celui la ..le 114

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25517
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:35

Ca y ressemble fortement. Là il est entourée de fils plastique pour ??? Peinture peut-être ou ???  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale   Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zvolen + Banska Bystrica, musées WWII en Slovaquie centrale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaine centrale de Thailande
» Chars et blindes dans les musees-divers
» Musées d'armes anciennes en Pologne
» L ATTAQUE DE LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE ZAPOROZHYE
» Avions dans les musees divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Musée, visites, voyages-
Sauter vers: