| Half-track AA americains | |
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Auteur | Message |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Half-track AA americains Lun 18 Nov - 13:10 | |
| J etais a 2 doigts de la mettre sur le sujet les photos fakes.... Le T1E3 est issu des premières tentatives de fabrication d’un half-track AA. Ces premiers efforts ont en fait utilisé des tourelles de canon d’avion, car elles constituaient un moyen rapide de fournir des capacités anti-aériennes. Le T1E3 était équipé d’une tourelle Martin qui contenait deux mitrailleuses de calibre .50. Les lecteurs aux yeux d’aigle reconnaîtront peut-être qu’il s’agit de la tourelle dorsale utilisée sur les B-17. C’est vrai, le T1E3 avait une tourelle B-17 sur le dessus. Cette tourelle n’était pas aussi bonne que la conception Maxson utilisée sur le M13 et le M16, et le T1E3 a été annulé en mai 1944. source tankhistoria.com | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28730 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Half-track AA americains Mar 19 Nov - 10:58 | |
| Rationnelle et donc logique tentative... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Half-track AA americains Mar 19 Nov - 12:42 | |
| T37 Cet affût à plusieurs canons était armé de quatre mitrailleuses de calibre .50 dans un grand support rotatif en forme de tambour. Le développement du T37 a commencé à la fin de 1941, et il était basé sur le M3. Deux versions ont été réalisées ; le premier, le T37, avait ses quatre calibres .50 disposés avec deux au-dessus de l’autre. Le second, le T37E1, avait ses quatre calibres .50 placés en rangée, avec les canons centraux décalés plus en arrière. Les deux variantes utilisaient des calibres .50 refroidis par air. L’équipage et les canons étaient protégés sur les côtés par un grand bouclier circulaire de 12,5 mm d’épaisseur. Comme il n’y avait pas de capacité de réserve pour la production, le T37 a été annulé en 1943. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Half-track AA americains Mar 19 Nov - 12:47 | |
| T10 Le T10 était une tentative de créer un véhicule similaire au M13, mais armé de canons de 20 mm plutôt que de calibres .50. Les travaux commencèrent au milieu de l’année 1941 et virent l’installation de deux canons Oerlikon Mark IV de 20 mm sur une tourelle Maxson M45 modifiée. L’Oerlikon avait une cadence de tir légèrement plus lente que celle du calibre .50, mais il tirait un obus beaucoup plus lourd qui pouvait transporter une charge explosive. Naturellement, c’était mortel contre les avions. Le T10 avec deux canons Oerlikon de 20 mm. Ils ont été montés sur un M45 modifié, le support utilisé sur le half-track M16. Le T10 s’est bien comporté et une version améliorée, le T10E1, est presque entrée en service. Cependant, il a été annulé en raison d’un manque d’obus de 20 mm autodestructeurs. Pourtant, White (fabricant du half-track) avait produit plus de 100 exemplaires du T10E1. Ces unités ont été converties en M16 avec des calibres .50. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28730 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Half-track AA americains Mer 20 Nov - 10:41 | |
| Bien des tentatives avant d'aboutir à l'excellent M16... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Half-track AA americains Mer 20 Nov - 13:51 | |
| T68 Affût à moteur à canons multiples Le T68 est l’un des plus absurdes de la liste. Il était équipé de deux, oui, deux canons de 40 mm. Cependant, plutôt que d’être positionnés côte à côte comme le font la plupart des supports de 40 mm, les canons du T68 ont été empilés les uns sur les autres, créant une machine d’apparence très précaire. Un équilibreur pour les canons a été positionné au-dessus d’eux, augmentant encore la hauteur. Le châssis auquel il était attaché était un M3 fortement modifié, et semble avoir été dépouillé de son blindage, peut-être pour réduire le poids. En pratique, le véhicule est loin d’être satisfaisant et le projet est annulé en juin 1943. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Half-track AA americains Mer 20 Nov - 13:53 | |
| T54 Le T54 était une tentative d’installer un canon M1 de 40 mm (version construite aux États-Unis du Bofors 40 mm) sur un half-track. Alors que le canon était techniquement adapté, le half-track avait du mal à supporter le poids et le recul du canon. Une deuxième version, le T54E1, ajoutait un bouclier blindé circulaire et des stabilisateurs. Le canon de 40 mm du T54 à l’élévation maximale. Les stabilisateurs seraient déployés avant le tir et stabiliseraient le half-track. Mais ces caractéristiques n’ont fait qu’aggraver les problèmes de poids du T54. Finalement, le type a été annulé à la fin de 1942 en faveur de supports AA basés sur des chars. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28730 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Half-track AA americains Jeu 21 Nov - 10:56 | |
| - Citation :
- Il était équipé de deux, oui, deux canons de 40 mm.
Quid de la discrétion, stabilisation, simplicité d'utilisation, approvisionnement en munitions ... C'était forcément voué à l'échec, m'enfin une équipe d'ingénieurs s'est fait plaisir. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Half-track AA americains Jeu 21 Nov - 13:00 | |
| Elco Quad 20 mm M2 C’est peut-être l’un des plus fous de la liste : quatre canons de 20 mm et deux mitrailleuses de calibre .50 montées sur un M2. Les canons étaient contenus dans une tourelle Elco qui avait été conçue à l’origine pour les bateaux PT, connue sous le nom de Mark 15 Thunderbolt. Les canons de 20 mm étaient situés au centre de la tourelle et étaient flanqués de deux calibres .50 sur les bords extérieurs. Elco Half Track vue arrière. Sur le théâtre du Pacifique, cette tourelle s’est avérée fournir une immense puissance de feu, même contre des navires. Ce véhicule était l’un des SPAAG les plus puissants de la guerre, battant même le char canadien Skink AA. Cependant, le M2 a eu du mal à supporter le poids de la tourelle et le projet a finalement été annulé. M15 Le M15 est le seul half-track de cette liste à être entré en service. Le M15 a commencé en 1941 sous le nom de T28 pour installer un canon mitrailleur de 37 mm sur un half-track. Le T28 a d’abord été construit sur une M2, mais la conception a ensuite été remplacée par la M3 car elle était plus grande. À l’arrière du M15 se trouvait un canon automatique M1A2 de 37 mm et deux mitrailleuses de calibre .50. Les calibres .50 étaient utiles pour guider le 37 mm avec leurs traceurs, et fournissaient un plus grand volume de tir. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Half-track AA americains Jeu 21 Nov - 13:00 | |
| Elco Quad 20 mm M2 C’est peut-être l’un des plus fous de la liste : quatre canons de 20 mm et deux mitrailleuses de calibre .50 montées sur un M2. Les canons étaient contenus dans une tourelle Elco qui avait été conçue à l’origine pour les bateaux PT, connue sous le nom de Mark 15 Thunderbolt. Les canons de 20 mm étaient situés au centre de la tourelle et étaient flanqués de deux calibres .50 sur les bords extérieurs. Elco Half Track vue arrière. Sur le théâtre du Pacifique, cette tourelle s’est avérée fournir une immense puissance de feu, même contre des navires. Ce véhicule était l’un des SPAAG les plus puissants de la guerre, battant même le char canadien Skink AA. Cependant, le M2 a eu du mal à supporter le poids de la tourelle et le projet a finalement été annulé. M15 Le M15 est le seul half-track de cette liste à être entré en service. Le M15 a commencé en 1941 sous le nom de T28 pour installer un canon mitrailleur de 37 mm sur un half-track. Le T28 a d’abord été construit sur une M2, mais la conception a ensuite été remplacée par la M3 car elle était plus grande. À l’arrière du M15 se trouvait un canon automatique M1A2 de 37 mm et deux mitrailleuses de calibre .50. Les calibres .50 étaient utiles pour guider le 37 mm avec leurs traceurs, et fournissaient un plus grand volume de tir. Plus de 2 000 M15 ont été construits, le type ayant été mis en service pour la première fois en Afrique du Nord. Ils étaient d’une conception réussie, capables de tirer à la fois sur des avions et des cibles au sol, et ont même combattu à travers la Corée. source tankhistoria.com | |
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