Dans blietzkriege 2, lors de la campagne russe, il m'est apparut des unités aéroportées du NKVD.
Mes questions furent les suivantes :
-Ces unités ont-elle existais en tant que telle ?
-Quelle furent les unité, effectif et mission de ces forces spécial ?
J'ai donc fait quelque recherches, et je suis arrivé à ceci:
NKVD : (Norodny Komissariat Vnutrnnykh Diel), commissariat du peuple aux affaires intérieures.
Prédécesseur du KGB, le NKVD, chargé des camps de travail, contrôlait une main d'œuvre considérable, employée à la construction de fortifications (notamment celle de la ligne Staline).
Les unités du NKVD furent aussi utiliser comme troupes d'élite (nous y voilà) pour renforcer l'armée rouge, à l'exemple des SS.
Elle fut la pionnière dans la mise aux point des commandos parachutiste, en s'entrainent sur de vieux bombardier TB-3, ainsi que sur des IL-2 (DC-3 soviétique).
Ainsi, en juillet 1941, les troupes motorisées du NKVD défendirent les abords de Kiev tandis que la 21éme division du NKVD était affectée à la défense de Leningrad.
Voilà tout ce que j'ai put trouver, alors si quelqu'un a plus d'information, je lui souhaite la bienvenue.
PS : ce sujet en rejoint un autre de rougeau, mais j'éspére dévelloper ici l'aspect aérien.
:Stuka:
Source :atlas de la seconde guerre mondial,
fichier avions de guerre,
le guide Nagel de l'URSS.