À vos ordres Obersleutnant Greg ace,
j'ai rechercher plus d'information sur les différentes opérations de ces unités, et je peut dire que je suis réellement fière de mois dans le sens ou j'ai réussi à mettre en réel attention un interlocuteur et que j'ai pu me surpassé en trouvent d'autres information sur le sujet.
J'espère que je réussirai à satisfaire, par cette nouvelle recherche, de nombreuse personne ainsi que vous Obersleutnant.
Si je n'ai pas divulgué ces informations plus tôt, c'est pour la bonne raison qu'il me fallait les compléter aux maximum ainsi que les vérifiais, car, je veux toujours citer mes source pour que l'on puisse vérifier mon travaille si quelqu'un a un doute sur la vérité de mes propos.
Voici les informations sur les opérations:
Août 1939 :Attaque de Brandenburg sur la frontière polonaise :
1 station radio de Gleiwitz :
Des sources allemandes communiquent le 31 août 1939 que : « la station radio de Gleiwitz a été prise d'assaut par un groupe d'insurgés polonais et momentanément occupée. Les insurgés ont été repoussés par les agents de police du poste frontière. Au cours de la rencontre, des coups de feu ont été tirés, et l'un des insurgés a été blessé mortellement. » la vérité est tout autre. Les « insurgés polonais » sont des hommes du Sicherheitsdienst (service de sûreté) allemand, vêtus d'uniformes polonais que leur a fournis l'amiral canaris, chef du service secret, et commandés par un SS fanatique, Alfred Helmut Naujocks. Ayant reçu l'ordre codé du chef du service de sûreté, Reinhard Heydrich, les douze « insurgés » ont simulé l'attaque, ce sont emparés de la station radio et ont lu au micro, en polonais, une déclaration anti-allemande pleine de menaces et d'incohérence, puis ont aussitôt pris la fuite.
2 poste de douane de Hochhinden :
aucune information supplémentaire.3 maison du garde-chasse de Pitschen :
aucune information supplémentaire.Mai 1940 :Les Brandenburg contrôlent le pont de Gennep et de Nieuport en Belgique : par une astucieuse opération aéroportée, qui impliqua des Fiesler Stroch : Le commando atterri aux abord du canal, dans le dos des défenseur et les prennent à revers pour capturer les ponts intacte.
Ces opérations serons renouvelées sur le canal Alber.
Avril 1941 :Les Brandenburg prennent la porte de fer sur le Danube : dès le 6 avril 1941, le commando occupe la bordure yougoslave des portes de fer, étranglement rocheux du Danube qui longe la frontière roumaine entre Orsova et Severin, d'où ils menaces Nis.
Juin-août 1941 :opération Brandenburg sur le front de l'est :
aucune information supplémentaireAvril 1942 :Opération Brandenburg en Afrique du nord : les 20-22 avril, l'aviation de l'axe pilonne l'île de malte sans arrêt et détruit ou endommage au sol presque tous les Spitfire envoyés en renfort. La situation est vraiment sans issue. S'il le voulaient, les italiens et les allemands pourraient débarquer à tout moment. En effet, il existe un plan « opération C.3 ». l'amiral italien Vittorio Tur est déjà chargé de le mettre à exécution, et le général allemand Kurt Student est prêt à intervenir avec ses parachutistes. Le commandement italien presse Hitler pour forcer sa décision, mais ce dernier refuse de déclencher l'opération.
Été/automne 1942 :Opérations contre les partisans en Yougoslavie :
aucune information supplémentaire.Été 1942 :Des agents du Brandenburg collaborent avec le groupe d'armée sud (Russie) :
aucune information supplémentaire.Novembre 1942 :Détachement parachuté pour détruire les ponts de chemin de fer de Sidi Bou Bakir, en Tunisie : le 9 novembre, des troupes allemandes aéroportées atterrissent à l'aéroport d'El Aouïna, près de Tunis, sans rencontrer d'opposition de la part des français.
Le 28 novembre, la 11e brigade de la 78e division britannique et des détachements de la 1re division blindée américaine atteignent la périphérie de Djedeida, à 24Km de Tunis. C'est là le point le plus proche de Tunis atteint par les alliés avant la dernière phase de la campagne. Au sud, les allemands évacuent pont-du-Fahs et Sidi-Bou-Bakir, à 56Km au sud-est de Tunis qui sont détruit par un commandos parachutiste.
Août 1943 :les Brandenburg s'engagent contre les forces US au col de Kasserine :
aucune information supplémentaire.Mai 1944 :Des forces spéciales regroupées attaquent le QG de Tito dans sons inaccessible refuge au-dessus des grottes de Drvar :
aucune information supplémentaire.Novembre 1944 :Groupe Brandenburg participant aux opérations sur léros : aucune info
Décembre 1944 :
Skorzeny infiltre les groupes de commandos derrière les lignes ennemies dans les Ardennes belges
1945 :Jagdverbänd dans les opérations sur le front est jusqu'à la fin de la guerre
1944-1945 :Des commandos navals allemands (unités K) attaquent les navires marchands à Anzio, sur la côte normande et à Rotterdam.
Sources :atlas de la seconde guerre mondial,
seconde guerre mondial au jour le jour,
la guerre de 18 jours,
fichier : avions de guerre
Wikipédia.