| Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? | |
|
+8rougeau francoist Kojédoub muller goliath vania Daniel Laurent panzer-danny 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panzer IV Obersleutnant
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Sains Lez Marquion France Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Lun 12 Jan - 15:25 | |
| ce quiproquo est surement du au fait qu'il ny et pas de références bibliographique (comme ce que l'on fait à l'école, vous vous souvenait ) je rigole :yessir: | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Ven 16 Jan - 21:22 | |
| Hemdal, un autre son de cloche: - Citation :
- [quote="panzer-danny"]
désolé je prefere heimdal en plus ils ont de belles photos..... T'aimes bien celui là surtout, non? http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=21&t=15073 Ah oui alors, qu'est-ce qu'elles sont belles leurs photos, et tellement fiables... - Citation :
- alors dans ce cas tais toi et ne perds plus ton temps
Bien dit!!! Y'a rien a ajouter, tu m'otes les mots de la bouche. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Ven 16 Jan - 21:33 | |
| Si en plus même leurs photos sont pas bonnes !... | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Sam 17 Jan - 9:05 | |
| mouais, ça enlève pas mal de crédibilité au magazine (quant est-il du "reste" des éditions ?), et c'est grossier. Sincèrement, comment une maison d'édition (on peut se mettre d'accord là-dessus, Heimdal n'est pas "nouveau") peut publier de tels bidouillages, c'est prendre les lecteurs pour de vrais cons ! J'espère qu'il réagiront un peu. Au fait, rien à voir, mais qui parlait de Jean Restayn ? Je viens de relire mon "Encyclopédie des blindés 39-45" édition histoire&Collection .. excellent ! On retrouve cet excellent auteur dans le dernier HS sur Koursk de B&B, et dans (il me semble) plusieurs articles et journaux. | |
|
| |
panzer-danny Oberst
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Sam 17 Jan - 11:06 | |
| - Citation :
- Ah oui alors, qu'est-ce qu'elles sont belles leurs photos, et tellement fiables...
chez heimdal j'aime les photos de soldats allemands au visage bien germanique pas de ce pauvre soldat français.... | |
|
| |
Daniel Laurent General der infanterie
Nombre de messages : 432 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Sam 17 Jan - 13:01 | |
| - panzer-danny a écrit:
- j'aime les photos de soldats allemands au visage bien germanique
C'est quoi ta definition d'un visage "bien germanique" ? | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Sam 17 Jan - 20:07 | |
| - panzer-danny a écrit:
- ... allemands au visage bien germanique pas de ce pauvre soldat français....
Si t'aimes la fiction et les têtes de teutons, faut regarder l'inspecteur Derrick. Au contraire, dans un ouvrage a vocation historique, toute correspondance avec des personnages et des évènements ayant eu lieu a vraiment son importance. Il serait temps que tu finisses (ainsi que les editions Hemdal) par comprendre ça. | |
|
| |
panzer-danny Oberst
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Sam 17 Jan - 23:43 | |
| - Citation :
- faut regarder l'inspecteur Derrick
c'est pas trop ma tasse de thé | |
|
| |
muller Obershutze
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Lun 19 Jan - 8:44 | |
| Heu, les gars, cet ouvrage (de petit format) reste exceptionnel. Les photos venaient de l'auteur... Heimdal a reconnu son erreur. Sincèrement, même si cela reste intolérable sur le principe cela peut arriver aux plus sérieuses des maison d'édition.
Pour ce qui est de Restayn, c'est l emeilleur en matière de profils allemands et d'études des journaux de marche allemands.
Cordialement,
CM | |
|
| |
Erich von Manstein Oberleutnant
Nombre de messages : 134 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Lun 19 Jan - 19:31 | |
| malgré quelques erreurs heimdal est quand même une super édition Manstein | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Mer 4 Mar - 12:29 | |
| Je viens d'"hériter" de: Normandie Aout 1944 "la retraite allemande" par Georges Bernage, chez Heimdal (1988).
J'ai trouvé le bouquin bien fait. Ca ne va pas forcément m'inciter à collectionner les bouquins de cette maison d'édition que j'apprécie moyennement, mais je pense pouvoir conseiller celui-là pour ceux qui ne l'ont pas et que le sujet intéresse, bien qu'il ne soit sûrement plus édité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? | |
| |
|
| |
| Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? | |
|