Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:32

ouh là, pour la nouvelle réponse de Molotov!

Citation :
L'Ambassadeur Allemand en URSS (Schulenburg) pour le Ministère des Affaires Etrangère du Reich.
Télégramme

ULTRA URGENT
Moscou, le 10 Septembre, 1939-21:40h.
Strictement Secret

N ° 317 du 10 Septembre

Complétant de mon télégramme n ° 310 daté du 9 Septembre et qui fait référence à la conversation téléphonique que j'ai eu aujourd'hui avec le Ministre des Affaires Etrangères du Reich.

Aujourd'hui dans la conférence de 16:00h. Molotov a modifié sa déclaration d'hier en énumérant que le gouvernement Soviétique a été pris complètement par surprise par la rapidité inattendue du succès Militaires Allemands. Conformément à notre première communication, l'Armée Rouge avait compté plusieurs semaines, qui est maintenant réduit à quelques jours. Les autorités militaires soviétiques étaient donc dans une situation difficile, car, compte tenu des conditions ici, ils ont besoin peut-être deux à trois semaines de plus pour leurs préparations. Plus de trois million d'hommes se trouvent actuellement mobilisés.

J'ai expliqué avec insistance à Molotov la façon cruciale qu'une action rapide de l'Armée rouge était à ce moment là.

Molotov a répété que tout a été fait pour accélérer les choses. J'ai eu l'impression que Molotov hier il a plus promis que l'Armée rouge peut faire en réalité.

Puis Molotov est venu sur l'aspect politique de la question, et a déclaré que le gouvernement soviétique avait l'intention d'utiliser l'occasion des nouvelles avancé des troupes Allemandes, pour déclarer que la Pologne était en train de s'effondrer et qu'il était nécessaire pour l'Union soviétique, en conséquence, de venir en aide au Ukrainiens et au peuple de la Biélorussie qui elle serais "menacé" par l'Allemagne. Cet argument a été pour rendre l'intervention en masse de l'Union soviétique plausible et dans le même temps éviter de donner à l'Union soviétique, l'apparence d'un agresseur.

Ce point de vue a été bloqué par le gouvernement Soviétique suivant un rapport de la DNB, d'hier qui, conformément à une déclaration faite par le colonel-général von Brauchitsch, l'action militaire à la frontière allemande de l'Est n'était plus nécessaire. Le rapport a créé l'impression qu'une Armistice Germano-Polonaise était imminente. Si, en revanche l'Allemagne a conclu une armistice, l'Union soviétique ne pouvait pas commencer une "nouvelle guerre".

J'ai déclaré que je ne connaissais nullement ce rapport, et qui n'était pas en conformité avec les faits. Et à la fois que j'allais faire ouvrir une enquêtes à ce sujet là.

Schulenburg
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:10

Bien ici, ont vient tout juste d'arriver à la Date du 14 Septembre.

Citation :
L'Ambassadeur Allemand en URSS (Schulenburg) pour le Ministère des Affaires Etrangère du Reich.


télégramme

ULTRA URGENT
Moscou, le 14 Septembre, 1939 à 18:00h.
SECRET

N ° 350 du 14 Septembre

Fait référence a votre télégramme n ° 336 du 13 Septembre.

Molotov m'a convoqué aujourd'hui à 16:00h. et a déclaré que l'Armée-Rouge avait atteint l'état de préparation plus tôt que prévu. L'action soviétique pourrait donc avoir lieu plus tôt par rapport a ce que j'avais énumérer lors de notre dernière conversation (voir mon télégramme n ° 317 du 10 Septembre). Pour la motivation politique de l'action soviétique (l'effondrement de la Pologne et la protection de la "minorités" du peuple Russe), il était de la plus haute importance de ne pas prendre des mesures allant à l'encontre centre gouvernemental de la Pologne, la ville de Varsovie, était tombé. Molotov a donc demandé à être informé aussi, et dès que possible a une date ou il pouvait compter pour la capture de Varsovie.

envoyer moi s'il vous plaît des instructions.

Je voudrais attirer votre attention sur un article qui est paru aujourd'hui dans la Pravda, réalisée par la DNB, qui sera suivie par un article semblable dans l'Izvestia demain. Les articles servent (à préparer) la motivation politique mentionnée par Molotov pour l'intervention soviétique.

Schulenburg

Pourquoi la date du 14 Septembre 1939, et t'elle tellement importante, du fait, que ici, je vais vous donnez par la suite, l'ordre qui as été divulguer au deux fronts qui vons attaquer la Pologne venant de la Russie.

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:55

Ben là, cela avance lentement, du fait que le texte enumère toute la composition de chaque Armée, et ainsi que les noms des villes et villages, qu'ils ont la mission de capturer ou de prendre sous leurs contrôles.

Et ici ce n'est même pas la peine que je veuille contrôler, du fait que la source, n'est nulle autre que les Archives du ministère de la Défense Soviétique A Moscou.

qui lui est comparable Au SHAT de Versaille pour la France.

Ainsi veuillez m'en excusez que la traduction, prend ici un peut de plus de temps.

Et autre chose encore:
Ici, cela peut, que il faudras que je censure certaines partie du texte, du fait, que ici, moi, je ne souhaite pas rentrer dans les atrocités et crimes de guerres etc....

Donc par exemple pour la bataille du fort de Brest-litovsk, je m'arrêterais lorsque la bataille sera terminer, ainsi je ne vous traduirais pas les épisodes qui sont survenu après la capture.

Parceque ici, ont se trouve dans un Forum, et ici même les enfants peuvent s'enregistrer sur un forum comme le notres, et lire les récits.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:35

Donc ici le premier document, que le District Militaire spéciale de la biélorussie a eu a cette date.
et le document suivant, sera celui qui as été destiné au District Militaire ou Front de l'Ukraine.

Citation :
MOSCOU Le 14 Septembre 1939, Directive n ° 16 633 du Commissaire du peuple de la Défense Soviétique Kliment Vorochilov du Chef d'état-major de l'Armée Rouge Chapochnikov a l'attention du Conseil Militaire du District Militaire Spéciale de la Biélorussie et qui concerne le début de l'offensive contre la Pologne

14 Septembre 1939 Document Soviétique Secret
d'Une importance particulière
Confidentiel
Copie n°2
Conseil Militaire de la Biélorusse
District Militaire Spéciale

N°16633

Par la présente j'ordonne:
1. À la fin de la journée du 16 Septembre 1939 secrètement de concentrer et de préparer une rapide et décisive offensive pour mettre en déroute et écraser les forces opposées de l'ennemi:

а) Le Groupe Polotsk – Pour le Commandant du Groupe - Commandant de l'Armée Vitebsk le Commandant du Corps du Groupe le camarade commandant Kuznetsov, qui dispose dans sa composition la 50è, 5e et 27e Div. de Fusilier, la 24e Div. de Caval. , la 25e et 22e Brig. Blindé et du 205è et 207e Corps d'artillerie Régimentaire, concentrés dans deux groupes:

1) dans la région d'Orehovno et Vetrino

2) dans la région de Berezino, Lepel.

Tâche a effecuer – Rejeté les forces opposées de l'ennemi de la frontière Lettone pour pouvoir se diriger dans la direction générale de Sventsyany pour que à la fin du 17 Septembre vous puissiez quitter l'emplacement pour vous diriger vers le front de Sharkovschizna, Dunilovichi, Kurenets, et d'ici la fin du 18 Septembre être maître de Sventsyany, Mikhalishki. Jusqu'à l'arrivé des Armées de Réserve * pour assurer leur flanc droit. Et garder à l'esprit pour que ultérieurement la tâche a effectuer et la maîtrise de Vilno.

b) Le Groupe Minsk - Pour le Commandant du Groupe –Commandant du 3è Corps de Caval. – et au Camarade Commandant. Cherevichenko, qui dispose dans sa composition la 2è et 100è Div. de Fus., la 7è et 36è Div. de Caval., la 6è Brig. Blindé, le 73è, et 152è Corps d'Artillerie Régimentaire de la région de Izjaslavl, Gorodok.

Tâche a effectuer – Effectuer un puissant impact pour briser le front ennemi, et avancer dans la direction de Oshmyany, Lida, et d'ici a la fin du 17 Septembre aller au front Molodetchno, Volojine, d'ici à la fin du 18 Septembre maîtriser la région de Oshmyany. Et ultérieurement garder à l'esprit de prêter assistance au Groupe Polotsk pour la capture de Vilno et les forces restantes devront elles débuter à attaquer la ville de Grodno.

c) Groupe Dzerjinsk - Au Commandant du groupe - Commandant du KalVO et au Commandant du Corps le camarade Boldin, qui dispose dans sa composition la 13è et 4è Div. de Fus., la 6è, 4è et 11è Div. de Caval., le 15è Corps de Blindé, le 130è et 156è Corps d'Artillerie Régimentaire de la Région de Kaidanov, Uzda et Fanipol.

Tâche a effectuer – Effectuer un puissant impact contre les troupes de l'ennemi de façon décisive pour pouvoir avancer dans la direction de Novogrudok, Volkovysk et à la fin du 17 Septembre aller au front Delyatichi, Turec ; pour pouvoir arrivé à la fin du 18 Septembre se trouver dans la région de la rivière Molchad. depuis son embouchure jusqu'à la ville de Molchad. Et ultérieurement garder à l'esprit de mener une offensive contre le flanc de Volkovysk Baranovitchi.

d) Groupe Slutskaya - Pour le Commandant du Groupe - Commandant de l'Armée Bobrouïsk du Groupe divisionnaire camarade Chuykov qui dispose dans sa composition la 8è Div. de Fus., la 29e et 32e Brig. de Blindé, et provenant de la région de Grozov, Timkovichi, Gresk.
Tâche à effectuer - d'attaquer en direction de Baranovitchi et à la fin du 17 Septembre quitter le Front pour aller vers Snov, Zhilichi.

2. L'Actions des groupe doivent être rapides et décisives, et aussi ils ne doivent pas s'impliquer dans des batailles frontale de position Fortifier de l'ennemies, mais plutôt quitter les lignes de défenses du Front, pour les contourner vers l'arrière, tout en continuant à exécuter la tâche.

3. la frontière avec les troupes du district militaire spéciale de Kiev – a partir de l'estuaire de la rivière Slovechna, Dombrovitsa, Wlodawa, Kotzk et ultérieurement le long de l'embouchure du fleuve Veprsh, ce qui inclus uniquement et valable pour l'ensemble des troupes du District militaire spéciale de la Biélorussie.

4. La frontière de nos actions en profondeur ont été désigné comme suit –
Depuis la hauteur de Driss jusqu'à la Frontière avec la Lettonie,
Et ultérieurement la Frontière de la Lettonie, Lituanie et de la Prusse orientale jusqu'à la rivière Pissa,
A partir de la rivière Pissa jusqu'à son affluent avec le Narev,
Rive gauche du Narev en partant de l'estuaire de la rivière Pissa jusqu'à son affluant avec la rivère Bug,
Rive droite du Bug a partir de son affluant le Narev jusqu'à son embouchure,
Rive droite de la Vistule en partant de son embouchure avec le Bug jusqu'à l'embouchure du Veprsh.

5. Le début des hostilité de nos troupes, pour les Groupe de l'attaque décisive débutera par le franchissement de la frontière d'Etat, et ce à l'aube du 17 Septembre.

6. En ce qui concerne les Avions de la région, eux sont répartis dans les différents aérodromes préparer et complètement opérationnels pour le combat. Pour les opérations aériennes ils ont été subordonné au commandant Militaire du District.

7. La concentration des groupes de protections, se compose d'avions de chasse et de l'artillerie Antiaérienne. Les nouvelles offensives sous la couverture aérienne travaille conjointement avec les bombardier, et les avions d'attaque au sol. Afin d'éviter le bombardement inutile des villes ouvertes et les villes non occupées par de grande force de l'ennemi.

8. L'organisation de l'approvisionnement ininterrompu à tous les groupes, sera effectuer par le "Bovo" allocation, ne permettant nullement d'effectuer des réquisitions non autorisés ou des achats de nourriture et de fourrage dans les zones occupées.

9. l'Obtention de la directives pour confirmer le plan d'action et a contresigner au messager dans la matinée du 17 Septembre.

Le Commissaire du peuple à la Défense
Maréchal (Vorochilov)
PP chef d'état-major
de l'Armée Rouge - Commandant de I rang (B. Chapochnikov)

Ce message est conforme:
le chef par intérim de la 1ère Division
commandant de la brigade V.Ivanov

ЦАМО, ф. 148а, оп. 3763, д. 69, лл. 1 — 3. Заверенная копия.
TSAMO f. 148a, op. 3763, d. 69, LL. 1 — 3. copie conforme.

Bovo = District Militaire Spéciale de la Biélorussie.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:37

Citation :
Puis Molotov est venu sur l'aspect politique de la question, et a déclaré que le gouvernement soviétique avait l'intention d'utiliser l'occasion des nouvelles avancé des troupes Allemandes, pour déclarer que la Pologne était en train de s'effondrer et qu'il était nécessaire pour l'Union soviétique, en conséquence, de venir en aide au Ukrainiens et au peuple de la Biélorussie qui elle serais "menacé" par l'Allemagne. Cet argument a été pour rendre l'intervention en masse de l'Union soviétique plausible et dans le même temps éviter de donner à l'Union soviétique, l'apparence d'un agresseur.
Habile propagande, comme je le disais plus haut.

Citation :
Et autre chose encore:
Ici, cela peut, que il faudras que je censure certaines partie du texte, du fait, que ici, moi, je ne souhaite pas rentrer dans les atrocités et crimes de guerres etc....

Donc par exemple pour la bataille du fort de Brest-litovsk, je m'arrêterais lorsque la bataille sera terminer, ainsi je ne vous traduirais pas les épisodes qui sont survenu après la capture.

Parceque ici, ont se trouve dans un Forum, et ici même les enfants peuvent s'enregistrer sur un forum comme le notres, et lire les récits.
Il doit pas y avoir beaucoup d'enfants qui visitent ce forum; éventuellement des ados étudiants.
Sinon, les faits dont tu parles sont peu connus, et mériteraint d'être mentionnés, sans forcément rentrer dans les détails, mais au moins en résumé.

Cette attaque soviétique dans le dos des polonais fait un peu penser à celle des italiens fin juin 1940 contre le France, alors déjà à genoux.
Sinon merci pour tout ce travail déjà effectué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:37

vania a écrit:
………
Citation :
Et autre chose encore:
Ici, cela peut, que il faudras que je censure certaines partie du texte, du fait, que ici, moi, je ne souhaite pas rentrer dans les atrocités et crimes de guerres etc....

Donc par exemple pour la bataille du fort de Brest-litovsk, je m'arrêterais lorsque la bataille sera terminer, ainsi je ne vous traduirais pas les épisodes qui sont survenu après la capture.

Parceque ici, ont se trouve dans un Forum, et ici même les enfants peuvent s'enregistrer sur un forum comme le notres, et lire les récits.

Il doit pas y avoir beaucoup d'enfants qui visitent ce forum; éventuellement des ados étudiants.
Sinon, les faits dont tu parles sont peu connus, et mériteraint d'être mentionnés, sans forcément rentrer dans les détails, mais au moins en résumé.

Cette attaque soviétique dans le dos des polonais fait un peu penser à celle des italiens fin juin 1940 contre le France, alors déjà à genoux.
Sinon merci pour tout ce travail déjà effectué. Wink

En ce qui concerne, les prisonniers, certes cela se rapporte à cette épisode, mais, ici, dans ce sujet, je préfère, plutôt, le garder pour raconter uniquement les batailles, sinon, pour ce qui se rapporte au prisonnier donc, je pourrait éventuellement l'intégrer dans la section Prisonnier et crimes de guerres.

Et bien sûr, que ses faits, ont été cachés, et de toutes façons, actuellement ou depuis uniquement quelques années, les Russes, ont commencer a publier les livres et autres sur la campagne Russo-Polonaise, pour eux, il fus mentionné, quelques part chez eux, ils ne souhaitèrent pas tellement en parler, du fait qu'ils y'a eut les actions sur les prisonniers (NKVD et aussi les Allemands). Donc honteux pour leurs patrie.

La campagne Finlandaise (Talvisota), cela est différent, identiquement pour Khakin Gol en 1938 c'est toujours bon, mais la Pologne c'est spéciale, donc ici, j'ai eu de la chance, que le bouquin que je traduit, as été publier en Russie, sinon, cela m'aurait été impossible pour moi, de me lancé dans les récits en langues Polonaises.

Et de toute façon, en ce qui concerne ce livre, lorsque les forums, ou les râre sites parlent de l'invasion Russe en Pologne, cela abouti toujours, ou il mentionne dans le trois quart du temps en tant que source, l'auteur et le titre de ce livre.
Autrement même les OdB pour 1939, ils sont quasi impossible a trouver, la majorité des sites web partent tous de la base de 1941 a 1945 (l'invasion de leurs mère patrie).

Donc ici aussi, comme le document et la copie provenant du TSAMO, donc Archive du ministère de la défense Russe à Moscou, ainsi ici, moi dans ma traduction, je n'ai rien changer ou intégrer d'autre noms d'unités ou d'un odb provenant d'un autre site, non! les noms des unités qui ont été référencé ici dans le document, sont celle que le document original de la Directive 16633 comporte.


Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:18

Ainsi ici, le second ordre, cette fois ci, pour le District militaire Spéciale de Kiev.

Citation :
1939, 14 SEPTEMBRE Moscou. Directive n ° 16 634, Kliment Vorochilov et Chapochnikov au conseil militaire de Kiev du district militaire spécial sur le début de l'offensive contre la Pologne -

Le commissaire du peuple à la Défense
URSS

14 septembre 1939


N° 16 634
A l'attention du Conseil militaire du district militaire spéciale de Kiev


Document Soviétique Secret
Une importance particulière
Confidentiel
Copie. N° 2


Par la présente j'ordonne:


1. À la fin de la journée du 16 Septembre 1939 secrètement de concentrer et de préparer une rapide et décisive offensive pour mettre en déroute et écraser les forces opposées de l'ennemi:

a) Le Groupe Kamenetz-Podolsk – Au Commandant du groupe du second rang le Camarade commandant Tyulenev, ou dans la composition se trouve la 16è, 9è, 32è et 34è Div. de Caval., la 72è et 99è Div. de Fus., le 25 Corps de Blindé, 26è et 23è Brigade de Blindé, 283è et 274 è Corps d'Artillerie régimentaire – et qui se trouve actuellement dans la région de Gusyatin, Kamenetz-Podolsk, Yarmolintsy.

Tâche a effectuer – Effectuer une puissante et rapide frappe sur les troupes Polonaises, en toute sécurité tout en couvrant le flanc gauche pour couper la route des forces Polonaises de la frontière Roumaine, avancer rapidement et décisivement dans la direction de Chort-kov , Stanislavov et à la fin du 17 Septembre se trouver sur la rivière Strypa, pour pouvoir d'ici la fin de la journée du 18 Septembre avoir la région de Stanislavov entre nos main, et garder dans votre esprit, que votre l'objectif ultérieur sera de vous diriger dans la direction de Stry, Drogobytch.

b) Groupe Volochisk - Au Commandant du groupe - le commandant du groupe d'Armée de Vinnitsa le camarade commandant de corps. Golikov , qui dispose dans de la 3è, 5è et 14è Div. de Caval. la 96e et 97e Div. de Fus., 24è, 38è Brig. Vlindé, le 269è Corps d'Artillerie régimentaire – et se situant dans la région de Volochisk, Solomna, Chernyj ostrov.

Tâche a effectuer - Effectuer une puissante et rapide frappe sur les troupes Polonaises se trouvant dans Trembovlya, Tarnopol, Lvov, et par la fin de la journée du 17 Septembre de quitter le Front de la région d'Ezerna, d'ici la fin de la journée du 18 Septembre s'emparer de la région Busk, Peremyshlyany, Bobrka , et ayant la tâche supplémentaire de maîtrise la ville de Lviv (Lvov).

c) Groupe Shepetivsky - Commandant du groupe - Commandant du Groupe d'Armée de Zhytomyr le camarade Colonel. Sovetnikov, ou dans la composition se trouve la 44è, 45è et 81è Div. de Fus., la 36è Brig. blindée, le 236è et 233è Corps d'Artillerie régiments – et se situant dans la région de Novograd-Volynsky, Slavuta, Shepetivka.

L'Objectif - Avancer rapidement dans la direction de Rivne, Lutsk, pour que à la fin de la journée du 17 Septembre, vous avez conquis le District de Rivne, Dubno, et d'ici la fin de la journée du 18 Septembre vous pouvez conquérir le District de Lutsk, et garder dans votre esprit que vous devez vous attaque en direction de Vladimir-Volynsk.

d) Sécuriser le Flanc droit pour vous concentrer dans la région de Olevsk, Horodnytsia, Belokorovichi et employer les forces du 15è Corps de Fus. ou les unités subordonné de la 60è 87è Div. de Fus. y font partie, les utiliser pour Sarni.

2. l'Actions du groupe doit être rapides et décisives, ils ne doivent pas s'impliquer dans des batailles contre des points fortifié de l'ennemies, pas d'attaque sur les lignes de défenses Frontale, contourner les plutôt est attaquer les par les positions de l'arrière, tout en continuant à exécuter la tâche ..

3. La Frontière avec les forces du District militaire spéciale de Biélorussie – est situer l'estuaire. Slovechna, Dombrovitsa, Wlodawa, Kotzk et ultérieurement le long du fleuve. Veprsh à son embouchure, ce qui inclus uniquement et valable pour l'ensemble des troupes du District militaire spéciale de Kiev.

4. La frontière de nos actions en profondeur ont été désigné comme suit –
Rive droite de la rivière Wisla, depuis l'estuaire de la rivière Veprsh jusqu'à l'embouchure de la rivière San.
Du coté droit de la rivière San, partant a son embouchure et allant jusqu'à sa source, et ultérieurement à la hauteur de la nouvelle Frontière de la Hongrie et (l'ancienne Frontière de la Tchécoslovaquie et la Pologne).
Tout le long de la Frontière avec la Roumanie, nos troupes qui seront le long de cette Frontière, ne bougerons pas.

5. Le début des hostilités de nos troupes, pour les Groupe de l'attaque décisive débutera par le franchissement de la frontière d'Etat, et ce à l'aube du 17 Septembre.
6. En ce qui concerne les Avions de la région, eux sont répartis dans les différents aérodromes préparer et complètement opérationnels pour le combat. Pour les opérations aériennes ils ont été subordonné au commandant Militaire du District.
7. La concentration des groupes de protections, se compose d'avions de chasse et de l'artillerie Antiaérienne. Les nouvelles offensives sous la couverture aérienne travaille conjointement avec les bombardier, et les avions d'attaque au sol. Afin d'éviter le bombardement inutile des villes ouvertes et les villes non occupées par de grande force de l'ennemi.
8. A l'arrière du Groupe Volochisk se trouveras le 137è RGK Artillerie régimentaire, qui soutiendra le groupe en cas d'attaque des positions fortifiées.

9. L'organisation de l'approvisionnement ininterrompu à tous les groupes, sera effectuer par le "KOVO" allocation, ne permettant nullement d'effectuer des réquisitions non autorisés ou des achats de nourriture et de fourrage dans les zones occupées.
10. l'Obtention de la directives et pour confirmer le plan d'action et a contresigner au messager dans la matinée du 17 Septembre.

Commissaire du peuple à la Défense
Maréchal (Vorochilov)

PP chef d'état-major
de l'Armée Rouge - Commandant du I rang B. Chapochnikov

Ce message est conforme:
le chef par intérim de la 1ère Division
commandant de la brigade V.Ivanov

KOVO = Dirstrict Militaire spéciale de Kiev.

Et ici lorsque vous appercevrez et que vous ne comprenez pas d'ou provient le 137è Corps d'Artillerie régimentaire. parce que ici, ils ont intégrer l'abréviation d'une unité de Resserve provenant du haut commandement. (RGK= Reserve du haut commandement, donc du Stavka)

et Stavka, pour les personnes qui ne le savent pas
Sta = Stab = Etat major
V= vierhovnogo = haut
Ka = Komandovania = Commandement

Donc dans l'abréviation RGK
R = Reserve
GK = Glavnogo Komandovanija = Commandement Supérieur

à partir de 1941, après deux changement de dénomination consécutive sur 2 Mois, l'abréviation changea en RVGK, qui fut utiliser jusqu'en 1945.
Donc Etat Major du Commandement Suprême de L'armée.

et ses changements son intervenu du fait:
Abréviation OKW Allemand = Ober Kommando der Wehrmacht = Haut Commandement de la Puissance de Défense (parce que Wehr en allemad provient de Wehren donc se défendre et macht = Puissance)

Ainsi aussi parceque Staline avait remarqué, que la Dénomination Etat major du Haut commandement, il en existait déjà dans ses propres forces, donc dans ses Fronts.
et pour qu'il n'ya ait pas de malentendu pour la provenance des messages, Ainsi aussi, comme il souhaitait être supérieur à Hitler en terme de commandant en chef.
il as donc rajouté le "V" pour Suprême dans la dénomination de son état major.

Ainsi de 39- juin 1941, l'abréviation qui comptait fus GK pour le haut commandement.
Et RGK si cela énumère une Unité de Réserve provenant du haut commandement.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:27

ainsi ici, en attendant encore la date du 17 Septembre, je vais donc continuer encore avec les messages de l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:53

Citation :
. L'organisation de l'approvisionnement ininterrompu à tous les groupes, sera effectuer par le "KOVO" allocation, ne permettant nullement d'effectuer des réquisitions non autorisés ou des achats de nourriture et de fourrage dans les zones occupées.

C'est toujours ça. Rolling Eyes
A part les élites et les inévitables "dommages collatéraux", la population polonaise a t-elle eu à souffrir de l'attaque soviétique ?
C'est pas directement le sujet, mais ça pourrait être instructif d'y revenir plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:25

Citation :
Le ministère des Affaires étrangères du Reich A l'Ambassadeur Allemand en URSS (Schulenburg)


télégramme

URGENT
Berlin, le 15 Septembre, 1939-18:20h.
Reçu à Moscou, le 16 Septembre, 1939-07:15h.

N ° 360 du 15 Septembre

Pour l'Ambassadeur personnellement.


Je vous demande de communiquer ce qui suit à M. Molotov:

1) La destruction de l'Armée Polonaise se rapproche rapidement et en conclusion, comme il ressort de la situation militaire du 14 Septembre qui vous a déjà été communiquée à vous. Nous comptons occupé Varsovie dans les prochains jours.

2) Nous l'avons déjà énumérer au gouvernement soviétique que nous nous, nous considérons liée par la définition des sphères d'influence qui ont été convenu à Moscou, et ce totalement mis à part les opérations purement militaires, et ce qui s'appliqueras identiquement dans le futur.

3) De vos messages que vous-même mr. Molotov m'avez informer le 14 Septembre, nous supposons donc, que le gouvernement soviétique donneras un coup de main militaire, et ce qui sous entend de débuter les opérations dès maintenant. Nous félicitons. Le gouvernement soviétique pour le soulagement qu'il nous offres pour anéantir le reste de l'Armée Polonaise en la poursuivant au-delà de la frontière russe. Aussi la question sur l'intervention Russe n'a pas lieu d'être formuler, du fait que la zone située à l'Est de la zone d'influence Allemande ne resteras pas une zone politique vide. Depuis que nous détenons notre part, nous n'avons non plus l'intention d'entreprendre une quelconque activité politique ou administrative dans ces zones, mis à part de ce qui est nécessaire par les opérations militaires, sans une telle intervention de la part du gouvernement soviétique, il n'y aurait pas eu de possibilité d'une construction quelconque d'un nouvelle État.

4) Pour le soutien politique de l'avancé de l'Armée soviétique, nous proposons la publication d'un communiqué conjoint qui contiendra le texte suivant:

"Compte tenu de l'effondrement totale de la forme du précédente gouvernement en Pologne, le gouvernement du Reich et le Gouvernement de l'URSS considère qu'il est nécessaire de mettre un terme à des conditions politico - économiques intolérables existant dans ces territoires. Ils considèrent ces territoires comme leur appartenant conjointement ou leurs devoir est de restaurer la paix et l'ordre dans ces zones ce qui vas tout naturellement dans leurs intérêts et pour mettre en place un nouvel ordre de la création de frontières naturelles et viable des organisations économiques. "

5) Nous supposons, en proposant un tel communiqué que le gouvernement Soviétique a déjà abandonné l'idée, exprimée par mr. Molotov dans une précédente conversation qu'il avait avec nous, de formuler la menace qui prônerais sur les populations ukrainiennes et Biélorusses par l'Allemagne en tant qu'excuse pour mener une action Soviétique . L'affectation d'un motif de ce genre serait hors de question dans sa pratique. Il serait directement contraire aux véritables intentions Allemandes, qui est limitée exclusivement à la réalisation de bien connue des sphères d'intérêt allemands. Il serait également en contradiction avec le traité qui a été signé a Moscou et, enfin, serait en opposition à la volonté de relations amicales exprimé par nos deux cotés et ce qui exposerais les deux États devant le monde entier en tant comme des ennemis.

6) Depuis que les opérations militaires doivent être conclues dès que possible, à cause de l'avancement de la saison de la fin de l'année, nous serions heureux si le gouvernement soviétique pourrait nous communiquer un jour et l'heure où leur Armée allait commencer leur avancement, afin que nos différentes partie pourrait en conséquence se diriger mutuellement. Pour les fins de coordination des opérations militaires, il serait nécessaire des deux côtés, que un représentant de chaque gouvernement, ainsi que des officiers allemands et russes sur place dans la zone d'opérations, et devraient avoir une réunion en vue de prendre les mesures nécessaires, pour laquelle nous proposons une réunion de rassemblement à Bialystok via avion.

Je demande par le télégraphe une réponse immédiate. Les modifications du contenu du texte a déjà été pris en charge par Gaus et Hilger.

RIBBENTROP
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:01

Citation :
L'Ambassadeur Allemand en URSS (Schulenburg) pour le Ministère des Affaires Etrangère du Reich.
Télégramme

ULTRA URGENT
Moscou, le 16 Septembre, 1939.
Strictement Secret

N ° 371 du 16 Septembre

Fait référence au télégramme N° 360 du 15 Septembre.

J'ai vu Molotov à 18 heures aujourd'hui et j'ai suivis les instructions. Molotov a déclaré que l'intervention militaire de l'Union soviétique était imminente, peut-être même demain ou après-demain. Staline était actuellement en consultation avec les chefs militaires et il restera même cette nuit, mr. Molotov, m'as donnez le jour et l'heure de l 'avance Soviétique.

Molotov a ajouté qu'il présenterait le communiqué à son gouvernement, mais qu'il pense que un communiqué conjoint n'était plus nécessaire; le gouvernement soviétique a reformuler sa procédure de motivation comme suit: l'Etat polonais s'est effondré et n'existe plus; donc tous les accords conclus avec la Pologne étaient nuls; des puissances tiers pourraient tenter de profiter du chaos qui as surgi; l'Union Soviétique se considérait comme obligé d'intervenir pour protéger ses frères ukrainiens et Biélorusse et de le rendre possible pour que ces malheureux gens puisse travailler en paix.

Le gouvernement soviétique entend publier ce message par la radio, presse, etc, immédiatement après que l'Armée rouge as franchit la frontière, et en même temps, de communiquer dans une note officielle à l'ambassadeur de Pologne ici et à l'ensemble des missions qui se trouvent dans son pays.

Molotov a concédé que le projet de l'argument pour le gouvernement soviétique contenait une note qui a été choquante à la sensibilité Allemande, et a demandé que, compte tenu de la situation difficile ou se trouve actuellement le gouvernement Soviétique, de ne pas laisser une telle note se dressé sur notre chemin. Le gouvernement soviétique, ne voyait malheureusement, aucune possibilité de toute autre motivation, puisque l'Union soviétique jusque-là ne c'était préoccuper du sort de ses minorités en Pologne, ou elle ne voyait aucun réel justificatif, d'une manière ou de l'autres, pour son intervention actuelle.

En conclusion, Molotov m'as demandé urgemment, une explication sur ce qui allait devenir de Vilna. Le gouvernement soviétique voulait absolument éviter un affrontement avec la Lituanie et il souhaitait savoir si il y'aurait possibilité de conclure un accord avec la Lituanie, concernant la région de Vilna, en particulier quant à savoir qui devait occuper la ville.

Schulenburg

Bon j'espère que vous avez encore en mémoire les ordres, qui furent divulguer pour le District de Biélorussie.

En clair, ici Molotov, avait en vision, de mettre la main sur la Lithuanie, et ne souhaitait nullement que l'Allemagne, mette avant lui la main sur ce téritoire.

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:19

Bien, à Présent, l'ordre suivant, provient d'une autre Archive de l'état Soviétique, qui est celui du RGVA = Archive de l'Armée de l'état Soviétique. Российский государственный военный архив (РГВА)

Ainsi ce document permet d'avoir une vision, sur les informations que les soldats ont reçus, à cette époque là.

Citation :
16 SEPTEMBRE 1939, Smolensk. - ORDRE MILITAIRE N° 005 Front biélorusse Front d'Armée et se rapporte à l'entrée de l'Armée Rouge sur le territoire de Biélorussie occidentales

N° 005


Confidentiel
Le Commandant
du Conseil militaire du front russe

Smolensk le 16 septembre 1939 Ordre N° 005


Camarades, soldats de l'armée rouges, Commandants et instructeurs politiques!

Les Propriétaires terriens et les capitalistes polonais, ont asservi les gens de l'Ouest de la Biélorussie et de l'Ukraine occidentale.

La grande terreur blanche, de leurs cours de tribunaux, où ils lancent des expéditions punitives, ils suppriment le mouvement révolutionnaire et inculque l'oppression nationale et l'exploitation, ou se répandent ruine et désolation.

La Grande Révolution socialiste a donné au peuple polonais le droit d'autonomie. Les Propriétaires terriens et les capitalistes polonais, ont écraser le mouvement révolutionnaire des ouvriers et des paysans et se sont emparer de la Biélorussie occidentale et de l'Ukraine occidentale, privant ces personnes de leur patrie soviétique et les enchaînant entre eux dans le système de l'esclavage et de l'oppression.

Les dirigeants de la Pologne bourgeoise ont a présent abandonné nos frères Biélorusses et Ukrainiens entre les mains de la deuxième guerre impérialiste.

L'oppression nationale et l'asservissement des travailleurs a conduit à la défaite militaire de la Pologne.

Laissant le peuples opprimés de la Pologne face à la menace de la destruction totale et le martèlement de nos ennemis.

Dans l'ouest de l'Ukraine et de la Biélorussie se développe un mouvement révolutionnaire. Ou Proteste et se révolte des paysans Biélorusses et Ukrainiens qui vivent en Pologne. La classe ouvrière et la paysannes de la Pologne sont entrain de rejoindre les forces pour faire effondrer le cou de ses meurtriers oppresseurs.

Camarades, soldats, commandants et instructeurs politiques et le front biélorusses, notre devoir révolutionnaire et la responsabilité de prêter assistance immédiatement et un soutien à nos frères Biélorusses - Ukrainiens pour les sauver de la menace de la ruine, et de la désolation et de l'humiliation.

Dans l'accomplissement de cette tâche historique, nous n'avons pas l'intention de violer le pacte de non-agression qui a été signé entre l'URSS et l'Allemagne . Nous ne devons non plus permettre aux ennemis du peuple Biélorusse et Ukrainien de pouvoir se tenir sur leurs terrains d'exploitation et de destruction, pour en faire de nouvelle victimes de désolation et d'humiliations.

Nous ne sommes pas des conquérants, mais des libérateurs de nos frères Biélorusses, Ukrainiens et des travailleurs Polonais.

J'ordonne:

1. Les unités du front russe une grande quantité vont aider les gens qui travaillent dans l'Ouest de la Biélorussie et l'Ukraine occidentale, en effectuant sur tous les fronts une offensive décisive.

2. Effectuer a grande vitesse, et un coup dévastateur sur l'aristocratie bourgeoise de l'Armée Polonaise pour libérer les travailleurs, les paysans et les travailleurs de l'ouest de la Biélorussie.

Sous le slogan de notre heureuse patrie Soviétique, et pour le Grand - Staline ont vas faire le serment militaire de remplir, et effectuer son devoir envers son pays.

Cette Ordre est a lire devant toutes les compagnies, batteries, escadrons, membres et équipes, débutant à 16:00h le 16/09/39.


Le commandant
du Front russe
Le commandant de 2ème rang
Kovalev


Les membres du Conseil militaire
du Front russe:

Commissaire du Corps Susaykov
Commissaire divisionnaire Smokachev
Commandant divisionnaire Gusev et
Ponomarenko


РГВА, ф. 35086, оп. 1, д. 4, л. 8.
RGVA, f. 35086, op. 1, d. 4, l. 8.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:13

Rares documents ! Shocked
Où trouves-tu tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:06

les voies du net son impénétrables n'es ce pas??? Laughing

non, c'était juste un petit jeux de mots.

ben sur internet, et mes sources, sont en langues russes
et chez moi, tout est légale. je ne suis pas un bad boys!!!

il faut juste trouvé le bon mot clé, qui te permettra d'utiliser avec le moteur de recherche.
si ont n'as pas le bon mot clé, la tu peut chercher encore longtemps.

regarde et lis ce qui estPologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Extrai10 inscrit sur cette impressions.

Si tu le trouve le site, c'est bien, mais s'il te plait, laisse mois le temps de continuer et terminer le sujet, parce que moi, je n'aime pas tellement, que les personnes, juste après que ont a débuter un sujet, qu'il vont de suite saboté le sujet, en intégrant les sources des documents.

Ici, j'énumère nullement, que tu est une de ses personnes, non, ici je l'ai juste indiquer pour les autres personnes, qui s'inscrivent dans le forum, et qui par la suite n'ont qu'une envie de saboté le travail fait par une personne.

Donc moi j'ai énumérer au départ de mon sujet, que bien sûr que je vais énummérer mes sources, mais là il faut juste attendre, la fin de mon sujet.

et si tu est intéressé par les ambassade Francaise, et la discution avec le ministères des affaires étrangères de ce temps là.

si je me rappel bien le nom du livre doit être "Yellow book" donc livre jaune. et qui références des centaines et des centaines de télégramme entre l'ambassade de France a Berlin et le ministères des affaires étrangères de Paris. (allant jusqu'à Septembre 39)
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:40

T'inquiète, je vais pas m'amuser à traduire du russe, et surtout autant de pages...
Bravo en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:13

Donc, hier comme je n'avais pas trop le temps, et que le temps est passé à vitesse grand "V", ben je n'ais pas pu mettre à jours le sujet.
mais aujourd'hui je pense que je vais travailler double.

Citation :
L'Ambassadeur Allemand en URSS (Schulenburg) pour le Ministère des Affaires Etrangère du Reich.
Télégramme

ULTRA URGENT
Moscou, le 17 Septembre, 1939.
Strictement Secret

N ° 372 du 17 Septembre

Fait référence au télégramme N° 371 du 16 Septembre.

Staline ma reçus à 2 heures ce matin en présence de Molotov et de Voroshilov, ou il m'a déclarer que l'Armée Rouge vas franchir la Frontière Soviétique ce matin à 6 heures le long de la ligne Polozk jusqu'à Kamenetz-Podolsk.

Pour évité tout incidents, Staline m'a encore confié expressément, d'ordonné que aucun Avion Allemand ne survole la ligne de la Région Est Bialystok- Brest-Litovsk- Lemberg. Du fait que les Avions soviétiques vont lancé aujourd'hui une action de bombardement dans la région Est de Lemberg.

Je lui ais promis, que je ferais de mon mieux pour en informer la Luftwaffe, et je l'ai aussi demander a ce que les Avions soviétiques aujourd'hui ne s'approche pas de trop près de nos propres lignes de défense.

La commission Soviétique arrivera à Bialystok demain ou au plu tard après demain.
Staline ma ensuite lu la note qu'il avait entre ses mains, et qu'il adressera à l'Ambassadeur Polonais ce matin même, ainsi qu'il adressera une copie à toutes les missions au courant de la journée ainsi qu'elle sera publier.

La note contenait la justification pour l'action Soviétique. Le projet qu'il m'a lu, contenait 3 point inacceptable pour nous. En réponse à mes objections, Staline a modifier le texte pour que la note deviennent plus satisfaisante pour nous, et Staline à insister que aucun communiqué commun Germano – Soviétique, n'était envisageable avant deux ou trois jours.
Dans le future, toutes les question d'ordre militaire vont être traité directement entre le Général Köstring et Voroshilov.

SCHULENBURG
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:15

et la note, et le document suivant que je vais fournir traduit.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:07

Citation :
La guerre Germano – Polonaise a révéler la faillite interne de l'état polonais. Varsovie, la capital de la Pologne n'existe plus. Le gouvernement Polonais a été décomposé et il ne manifeste plus aucun signes de vie. Ceci signifie que l'état Polonais et son gouvernement ont cessé réellement d'exister. Ceci ainsi a pour effet de terminer le traité, conclu entre L'URSS et la Pologne.

Laissé à elle-même sans administration, la Pologne est devenue un champ commode pour que toutes les chances soit réunis, pour créer une menace contre L'URSS. Par conséquent le gouvernement Soviétique, qui jusque là était rester neutre, le gouvernement Soviétique ne peut plus rester les bras croisés devant le fait accompli…..
…. le besoin se fait sentir de protéger nos frères ceux soit du caractère arbitraire du destin de nos frères Ukrainiens et Biélorusse, qui ont vécus jusque là sur le territoire de la Pologne. Par conséquent ceci explique que le gouvernement Soviétique à donné l'ordre au haut commandement de l'armée rouge de franchir la frontière et de prendre sous sa protection la vie et les propriétés de la population Ukrainienne occidentale et ainsi que celle se trouvant sur la région Biélorussie occidentale.

ici les ...... (points) = ici cela provient d'un témoignage, donc, d'après les mémoires de la sources. ainsi pas de tampon ni de signature officiel sur le document.

et en tant que source de cette note:
(Documents and materials on the history of Soviet- Polish relations. [M]., 1973, Vol. [VII], s. 178).
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:27

et comme dans les documents diplomatique, ils ont parlé de sphères d'influance, ici donc, une carte, qui d'après le pacte Germano Soviétique, aurais du partager l'occupation.
Gauche celui prévu et droite ce que en 1940 en résultas.

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Mini_690525sphere

1940 donc après la guerre d'hiver entre la finlande et la russie, et après l'annexion de la Bésarabie, et des pays baltes de la lithuanie, létonnie et de l'estonie.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:52

et en 39, dans la période de l'invasion de la pologne par l'allemagne, beaucoup d'histoirien non pas énumérer, que le ministère des affaires étrangères allemand, a tenté d'intégrer la Turquie, donc rond de jambes avec le gouvernement turque.

Pour quel raison donc, cela pourait devenir aussi vitale?
du fait, que la turquie, dispose de la Frontière avec le Sud du caucase.

et quelle était le but de hitler en 1942?
les puits de pétrole du Caucase.
et ici, en plus, comme la Turquie, et lié avec le continant Africains, via la Frontière avec la Syrie,hitler aurrait même pu créer un autre front en 1941 cette fois ci pour prendre l'arrière du Front Anglais en Egypte, pour le canal de Suez.
et là, je ne sais pas comment, l'armée Anglaise aurait pu se défendre, bien sûr en Syrie, la France avait aussi ses troupes.....

et ici, ci cela aurait été le cas. en 1941, ici Staline aurait surremnent eu a combatre sur 2 Fronts.
ce qu'il souhaitait évité à tous pris.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:44

Bien, comme ici, ont est arrivé à moins de quatres heures, avant le début de l'invasion Soviétique sur le téritoire Polonais.
Ainsi comme c'est un long Front, et que vous arriverez mieux à suivres, et aussi, du fait, que toutes les personnes, qui recherches des infos, ne seront pas obligé de devoir lire, toute l'histoire de l'autre Front, ainsi je vais disséquer ce sujet en 3 Parties.

Ce sujet, je le garde ouvert et je le metterais à jours, uniquement pours les documents diplomatiques.

ce second lien c'est pour le Front de Biélorussie.
https://ostfront.forumpro.fr/t1246-pologne-39-front-bielorusse(Dans ce sujet seront intégré tout l'histoire des unités et mes cartes, qui se rapporte au Secteur Biélorusse).

ce troisième lien, c'est pour le Front de l'Ukraine. https://ostfront.forumpro.fr/t1247-pologne-39-front-de-l-ukraine(Dans ce sujet seront intégré tout l'histoire des unités et mes cartes, qui se rapporte au Secteur de l'Ukraine).


Dernière édition par SDKFZ le Lun 25 Juil - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:09

ici je vous donne encore l'effectif Total des deux fronts, mais pour connaitre l'effectif pour chaque District, la il faut que vous les lisez dans chaque propre sujet que j'ai créer.

Total des 2 Fronts HommesArtillerie Blindés
Front Biél.+Ukr.617 588 4959 4733

Ici en couleurs rouge pour le nombre de blindés, une faute à été comise par l'auteur, ou il a mal calculer le nombre des blindés qui était dans le Front de l'Ukraine
ce qui ferait en terme de rectification
un total de 3733 Blindés.

Bien natûrellement, ici ne figure pas encore l'aviation, pour connaitres ses chiffres, veuillez juste être un petit peu patient, ainsi ici j'insèrerai encore les chiffres global se rapportant à l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:30

Bien comme ici j'ai encore des chiffres globale pour totut les deux fronts, ainsi je les intègres encore dans ce sujet.

Citation :
Pour les dirigeants Polonais L'intervention de l'URSS était totalement inattendu. Le service de renseignement Polonais n'as pas juger opportun de voir les mouvements de l'Armée rouge menaçants, où les informations qui sont entrer entre le 1 – 5 Septembre, ont été considérée en tant que réaction compréhensible à l'éclatement de la guerre en Europe. Et tandis que le 12 Septembre de Paris, a été transmit l'information de l'intervention Soviétique contre la Pologne en tant que possibles, mais celle-ci n'as pas été prises au sérieux {276}. À la frontière orientale de la Pologne les 25 bataillons de gardes-frontières et des autres troupes eux avaient bel et bien connaissance que le service de renseignement Soviétique effectuait bien des reconnaissances. Ainsi, selon les rapports de renseignement du secteur de la 4ème Armée, ou dans le secteur de la rivière Shchara (Chtchara) qui ne fus pas occupé, ainsi aussi des faiblesses en matière de compétence au combat des bataillons KOP (Corps de protection des Frontières) ... une forte résistance de l'Armée Polonaise dans le secteur de la rivière Shchara , il n'y en avait aucune, ou les Polonais le croyait peu probable" {277}. En fin de compte, le 17 Septembre, les dirigeants Polonais ont été confronté au fait accompli et, sur la base de la note de déclarations du gouvernement Soviétique, qui l'avertissait que l'Armée Rouge allait entrer en Pologne et ce jusqu'à la limite de la zone d'occupation Allemande. Par conséquent Rydz-Smigly a donné l'ordre "avec l'approbation du conseil de guerre, de nullement baissé nos armes, que uniquement si les Soviétiques, réussiront à nous désarmer. La tâche pour Varsovie et Modlin, comme auparavant sans aucun changement, c'était à présent de se protégé contre les attaques des Allemands. Et des unités, qui se trouvait dans la zone des Sovietiques, eux devrait se diriger afin d'atteindre la frontière en Roumanie et en Hongrie, "{278}.

Dans la soirée de Septembre 16, les troupes des fronts Biélorusse et Ukrainien ont été déployés dans les zones source pour l'offensive. Le groupe soviétique comprenait 8 Corps de fusilier, 5 de cavaleries, et deux corps Blindés, soit 21 Division de Fusiliers, 13 divisions de cavaleries, 16 Brigades de blindés et 2 de fusiliers motorisée et la Flottille de la Marine du Dniepr (DVF) (voir tableau 6) {279}. Les données disponibles sur le nombre de ces groupes sont présentées dans le tableau 7, La Force Aérienne été re-localisé dans leurs District, et subordonné au Front. La 1ère , 2ème et 3ème Armées de l'Air contenait 3298 avions{280}. Et au Début du mois d'Octobre, le Front a été renforcé avec l'envoi de troupes supplémentaires ou le fronts combinées disposait d'un effectif de 60 Division de Fusiliers, 13 de cavalerie et 18 brigades Blindé, avec un effectif total de 2 421 300 hommes, 5467 canons moyens et lourds, et de 6096 Blindés et de 3727 avions{261}.

bon, pour les tableaux il faut encore attandre un peu, je vais en premiers les étudiers et je vais les intégrés.

et pour ses chiffres, mieux vaut attendres, si dans le comptes ont ne vas pas aussi encore trouver des erreurs de calcules.

Et ici, pour la Flottille, ici il faut le comprendre, en tant que Flotille Fluviale, parce que les russes, disposait, de bateau patrouilleurs, et qui avait pour missions, de sécuriser les fleuves, donc, pour le Don il en existait en 1942, et les bateaux que l'ont apperçois dans la séries des grandes battaille de Daniel Costelle pour Stalingrad, son ce de la flottille de la Volga.

{276}Zgornjak M. Ukaz. soch. S.360-362.
{277}RGVA. F.35086. Op.1. D.64. L.4.
{278}Katyn'. S.65.
{279}RGVA. F.35086. Op.1. D.486; L.1-10; D.529. L.1-10; F.35084. Op.1. D.2. L.1-2; D.5. L.203-204; D.Z. L.28.
{280}ibid. F.35086. Op.1. D.414. L.18-21, D.392. L.170-172, D.528. L.139, D.81. L.20-23; F.35084. Op.1. D.22. L.1-23, D.44. L.2-11, D.25. L.1-51; F.29. Op.34. D.365. L.22-24. 117-119, 139-140; F.37464. Op.1. D.150 L.29.
{281}ibid. F.37977. Op.1. D.722. L. 1-3.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:26

Les soviétiques n'y ont pas été "avec le dos de la cuiller" comme on dit ici.
Les effectifs engagés conte une Pologne dont l'armée était déjà agonisante sont vraiment impressionnants ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 08/07/2011

Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:47

effectivement, ici l'effectif du mois d'octobre 39 = l'effectif de la Wehrmacht au mois de juin 41 ou non je pense plutôt pour juin 42 dans les 3 Heeresgruppe , et ici c'était aussi, parce que ils avait aussi en vision, de vouloir conquérir la Bésarabie dans le Sud, et dans le Nord, L'Estonie,la Lithuanie et la Létonnie, et puis apprès aussi pour sécruriser la longueur total de la Frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais    Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pologne Septembre 1939 Russo-Polonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1939 Document se rapportant au prisonnier de guerre Polonais
» Pologne 1939 cote Sovietique
» Les polonais a Berlin
» Question sur la LAH en septembre 1939
» "The Strab" Pologne 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Armée Rouge-
Sauter vers: